Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 15:57:07
hors agrément ou pas?
Bonjour,
Ma nounou a deux enfants (3 et 5ans ) elle garde les deux miens 18mois et 4 ans.
Elle a 2 agréments tout ages
Elle garde parfois 1 à 2 autres enfants (rémunéré ou non je ne sais pas vraiment ) mais je sais qu'il n'y à pas de lien de famille (c'est des copains).
Je voudrais savoir si cela compte comme hors agrément car je trouve cela limite parfois cela lui fait 6 enfants en même temps et je ne trouve pas que cela soit des conditions d'acceuil adéquate pour ma petite surtout.
Quand je lui ai fait la remarque, elle m'a dit que n'étant pas rémunérée pour la garde des autres enfant ca ne rentre pas dans le calcul du nombre d'agrément???
Je sais pas trop quoi penser, la question ne se posera plus car elle vient de démissionner mais c'est pour info
merci d'avance
Cess38
27-05-2011 15:57:07
#2 27-05-2011 16:11:10
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : hors agrément ou pas?
si elle n'est pas rémunérée, en effet elle peux garder ces enfants en plus mais pas au détriment des autres et sans négliger la sécurité ! elle peut rendre service mais tu es en droit de te poser la question de son organisation.
6 enfants en même temps me parait abbérant ! a toi de voir si tu souhaites continuer avec cette ass mat mais tu risques sans doute de ne pas avoir une confiance absolue en elle.. non ?
Il faut voir aussi le rythme auquel elle garde les autres enfants, si c'est régulier ou rare ?
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 27-05-2011 16:11:53
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ah désolé j'avais pas lu qu'elle a démissionné.. dans un sens c'est mieux alors..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 27-05-2011 22:26:48
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Non, 6 enfants à lafois, ce n'est pas abbérant.
Si on est en forme et bien organisé, avec des âges étalés, je ne vois pas où est le problème.
Les mères de famille nombreuse, dont je suis, gèrent très bien 5 ou 6 enfants !
Par contre, le questionnement de ces est tout à fait légitime. Elle a choisi sa nounou en pensant qu'elle aurait 4 enfants en charge et pas 6. elle a le droit de ne pas être d'accord, surtout si c'est régulier.
Par contre légalement, si c'est non rémunéré et que les enfants ont plus de 3 ans, il n'y a rien à faire.
si elle n'est pas rémunérée, en effet elle peux garder ces enfants en plus mais pas au détriment des autres et sans négliger la sécurité ! elle peut rendre service mais tu es en droit de te poser la question de son organisation.
6 enfants en même temps me parait abbérant ! a toi de voir si tu souhaites continuer avec cette ass mat mais tu risques sans doute de ne pas avoir une confiance absolue en elle.. non ?
Il faut voir aussi le rythme auquel elle garde les autres enfants, si c'est régulier ou rare ?
27-05-2011 22:26:48
#5 28-05-2011 10:44:41
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
oui elle a le droit du moment que ce n'est pas rémunéré et qu'ils ont plus de 3 ans.
par contre, vous être en droit de lui dire votre désaccord et d'en expliquer les raisons.
Mais si votre assmat s'en sort bien.... discutez-en avec si vous avez des craintes.
tropfandelavie : et non ce n'est pas abérant!!!! si l'assmat a une très bonne organisation, je ne vois pas où est le problème!!
J'ai 4 agréments et 3 enfants....donc possibilité d'avoir 7 enfants chez moi. Pour l'instant, ils sont 6 tous les jours. Et quand mon dernier aura 3 ans en juillet, ben en septembre, ils seront 7!!!
Tout est question d'organisation!!!
J'ai prévenu mes pe et mes futurs pe, que s'ils le souhaitent, afin d'être serein face au nombre d'enfants, qu'ils viennent me voir quand j'ai tout ce petit monde.
Et on sort, on joue aux jeux de société, ils jouent seuls, on fait des activités manuelles. Et pleins, pleins de discutions.
Mais de la fermeté car avec tout ce petit monde, ben ça en fait du chahut!!!
#6 28-05-2011 21:34:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle est agrée pour 2 enfants + les 2 siens ( ils sont chez eux ) si c'est les copains de ses enfants je vois pas le mal
et 6 enfants en tout on a le droit
je suis comme armellejulien j'ai 7 enfants parfois à la maison dont 2 à moi
aprés tout est question d'organisation et de fermeté
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 28-05-2011 23:32:32
Merci pour vos réponses .
de mon coté je trouvais que cela faisait beaucoup et qu'elle n'avait plus trop le temps de s'occuper de ma dernière , juste de la surveillance mais pas d'activité c'est cela qui me gênait le plus.
Mais il est vrai qu'avec une bonne organisation on doit pouvoir s'en sortir.
Cess38
#8 29-05-2011 00:35:00
Mais les garde t'elle toute la journée ? ou juste une heure de temps en temps ?
Il y a bien souvent beaucoup plus de 6 enfants chez moi : les 4 miens
les 3 en garde
et certains soirs après l'école :
1 ou 2 copains des + grands qui jouent et s'occupent tout seuls !
Ma priorité reste TOUJOURS aux enfants en garde !
Et je ne fais jamais d'activités à ces heures là !
C'est jeux calmes ou occupations calmes ( coloriage, puzzle)
ou s'il fait beau: jeux dans le jardin sous ma surveillance.
Les 2 grands et leurs éventuels copains sont dans leurs chambres ou dans le jardin et je ne m'en occupe pas.
Et ça roule !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain