Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-05-2011 00:23:19
- laura24100
- Membre
- Site Web
retirer un dossier demande d'agrément
coucou tout le monde, je souhaiterais un petit renseignement, car j'avais télécharger un dossier de demande d'agrément sur le net, et je l'ai envoyé au conseil général de mon département. J'ai obtenu une réponse du CG24 en me disant que mon dossier n'était pas valide, du fait que le formulaire n'est pas un orignal.
Pour cela, je souhaiterais savoir s'il est possible de se rendre au RAM afin d'en retirer un, ou tout autre endroit, car c'est un peu embétant l'envoie de lettre au CG, si les lettres ne sont pas envoyer avec accusé de réception, elles sont rarement traitées...
J'espere une réponse rapide je suis préssée de me lancer et aparamen les délais sont très long :s
Merci d'avance
Laura24100
30-05-2011 00:23:19
#2 30-05-2011 00:30:10
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Re : retirer un dossier demande d'agrément
Bonsoir Laura,
En effet, à la réunion d'infos sur le métier, certaines d'entre nous étaient venues avec un dossier téléchargé, qu'elles avaient commencé à compléter.
Les animatrices leur en ont donné d'autres, en leur disant de ne surtout pas utiliser celui trouvé sur le net, parce qu'il n'était pas complet, je crois...
Donc j'imagine qu'à la P.M.I., le secrétariat doit en avoir toujours à dispo
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#3 30-05-2011 00:33:51
- laura24100
- Membre
- Site Web
Merci clarinette de ta réponse, j'espere qu'ils en auront un pour moi, car je veux vrément que les choses aille vite, je ne supporte pas de rester sans rien faire !
#4 30-05-2011 00:36:51
coucou tout le monde, je souhaiterais un petit renseignement, car j'avais télécharger un dossier de demande d'agrément sur le net, et je l'ai envoyé au conseil général de mon département. J'ai obtenu une réponse du CG24 en me disant que mon dossier n'était pas valide, du fait que le formulaire n'est pas un orignal.
Pour cela, je souhaiterais savoir s'il est possible de se rendre au RAM afin d'en retirer un, ou tout autre endroit, car c'est un peu embétant l'envoie de lettre au CG, si les lettres ne sont pas envoyer avec accusé de réception, elles sont rarement traitées...
J'espere une réponse rapide
je suis préssée de me lancer et aparamen les délais sont très long :s
Merci d'avance
Laura24100
Coucou
Hier samedi tu n'en etais qu'au stade de la constitution des pièces du dossier , et aujourd'hui dimanche tu as déjà eu une réponse comme quoi il n'etait pas valide ????
Oui , il faut l'original CERFA de la demande d'agrément
Pour l'obtenir , normalement (et ça depend des departements )
Tu envoies une simple lettre au CG disant que tu souhaites etre assmat' , et tu demandes quelles sont les démarches à suivre
Et selon les endroits
*soit ils t'en renverront 1 en retour , puis tu auras une réunion d'information
*soit tu seras convoquée à une réunion d'infos , où là ils te remettront le dossier.
Mais pas la peine d'aller au RAM , ils n'en ont pas , et ne sont pas habilités à en donner
30-05-2011 00:36:51
#5 30-05-2011 00:53:05
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Heu... et Laura, juste un truc : demande les délais entre l'agrément et la 1ère session de formation dans ton département. C'est apparemment très variable, j'ai vu 2 mois mais ici par exemple, nous devons patienter de 9 mois à 1 an ! Je te dis ça parce que tu sembles pressée...
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
#6 30-05-2011 00:54:11
- laura24100
- Membre
- Site Web
Merci babou74, en effet je me suis mal expliqué, je disait que j'avais constitué les pieces pour le dossier et etre en attente de réponse. J'ai vu la lettre aujourdui, je n'ai pas du allé a la boite aux lettres samedi enfin maintenant, faut tout recommencer ...
#7 30-05-2011 00:54:52
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Ah oui, et aussi : la réunion d'informations sur le métier, si tu n'y es pas déjà allée, vas-y ! Tu verras, ce n'est pas une perte de temps, c'est très intéressant
#8 30-05-2011 00:55:52
- laura24100
- Membre
- Site Web
wouahhhh 1 an ... ma maman sa a mis 3 mois pour elle, et d'autres connaissances pareil 3 mois. j'espere ne pas etre poisseuse ^^
#9 30-05-2011 01:02:06
wouahhhh 1 an ... ma maman sa a mis 3 mois pour elle, et d'autres connaissances pareil 3 mois. j'espere ne pas etre poisseuse ^^
Mais je suppose que ta maman a eu son agrément avant 2007 , lorsque mes 60h de formation n'etaient pas obligatoires avant l'obtention definitive de l'agrément , et le 1er accueil.
#10 30-05-2011 01:07:50
- laura24100
- Membre
- Site Web
euh non c'est tout récent, elle a eu sa formation, mais au bout de 3 mois elle a eu la visite de puericultrice et ensuite elle a attendu le moment de la formation pour commencer a garder des enfants. si je me souviens bien sa a du mettre 7 mois, mais elle avait été apelé un matin pour se rendre sur le lieu de formation il y avait eu un désistement, peut etre la raison d'un délai d'attente plus cours.
#11 30-05-2011 13:14:41
Bonjour,
Ba le temps d'attente entre le depot du dossier et le passage de la formation dépend dans toute les villes !
Car moi j'ai eu la visite de la puéricultrice en Février (refus), j'ai donc fais appel et re visite en mai (ACCORD , youpi lol) ety la je passe la formation début Juin.
Donc pour moi tout est allé tres vite.
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#12 30-05-2011 14:18:14
- laura24100
- Membre
- Site Web
ah oui j'aimerais bien que sa aille aussi vite, j'espere ne pas etre refusé, car j'habite un appartement, ya une cour extérieur (enfin plutot un parking), mais bon j'ai enménager une chambre entierement, j'ai pas mal dépencer pour le matériel et les jouets :s alors bon sa m'embetera beaucoup
Je voulais aussi savoir car j'ai très envie d'etre maman, mais j'ai peur d'etre enceinte au moment ou la pueri passera et que pour cela elle soit réticente...
qu'en pencez vous ??
#14 30-05-2011 17:13:33
Moi je suis en appartement aussi (et pas de cour) a par le parc en bas de chez moi, et cela ne pose pas de soucie du moment que le logement soi sans danger pour l'enfant.
Par contre si tu veut un enfant, peut etre vaudrait t'il mieux que tu est ton enfant avant et faire une demande d'agrément dans 2 ans??
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#15 30-05-2011 18:08:42
- laura24100
- Membre
- Site Web
c'est super gentil de m'avoir repondu, mais je crois que je vais quand meme essayer, je verrais bien comment les choses se dérouleront
Pages : 1
Discussion fermée