Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2011 20:49:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Role du mari de l'assistante maternelle

et si elle a pas le permis?? y en a plein qui ne l'ont pas...
et pas qu'en campagne.
si la puer donne son accord, à condition que l'assmat soit AVEC
que els parents ont signés les autorisations de sorties
c'est ok.

27-05-2011 20:49:39

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2011 21:21:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ok je ne le savais pas car les ass mat qui n'ont pas le permis par chez nous ne se déplacent qu'a pieds avec les enfants elles ne peuvent meme pas venir au RAM justement a cause de ca...

alors pour ca ca va ...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#43 27-05-2011 21:45:21

tatabillou
Membre
Site Web

comme nounoulot
mon mari aimerait bien quelquefois me donner un coup de main.
j'ai qu'une puce en garde, je refuse j"'ai deux mains et je suis organisée

par contre en ce moment il est là et donc quand je vais au toilette ou prépare le repas il est sur le canapé a coté de la puce il lui arrive de lire ou de jouer avec elle
en ce moment elle veut qu'il la fasse manger car il fait l'avion ( c'est un gamin mon zhomme ) et moi je refuse car avec moi elle fini l'assiette sans faire l'avion c'est juste un peu plus long

en bref je ne veux pas non plus qu'il conduise quand j'ai la puce

il n'a jamais changé la puce mais lui a déjà laver les mains
bref c'est du bon sens
elle est là pendant 10 h par jour mon mari ne peut pas faire comme si elle n'était pas là

par contre il ne se mêle pas de tout ce qui est administratif car je gère tout mais même dans mon métier tout ce qui concerne les contrats tarifs etc... je pense que ça ne le regarde pas

et quand je veux parler au pe d'une chose précise j'envoie les miens et mon mari s'occuper ailleurs car c'est un entretien d'employeur à employée

et pour finir je dirai au "tonton" en rigolant "

" é bien vous devriez passé l'agrément vous aussi vous avez déjà fais un stage avec votre femme et comme vous en savez pas mal vous n'aurez peut être pas besoin de la formation n'est ce pas ??"

enfin quoi qu'il en  soit il faut changer tout ça mais c'est sur pas facile si vous vous sentez jeune par rapport à eux
seulement faut pas oublier que vous êtes l'employeur
sinon je dirai comme les copines il faudra envisager de trouver une autre nounou car elle aussi a des torts elle ne devrait pas laisser son mari empiéter sur son travail ce n'est pas professionnel

allez du courage et zou !!

#44 27-05-2011 22:51:19

SCOUTT66
Membre
Site Web

pour répondre à cejucavaem13, je ne pourrais plus confier mes enfants à une personne en qui je n'ai plus de confiance ;tu te rends compte que tu vas passer tes journées à te demander si ils sont à la maison ou "en vadrouille" on ne sait où ? ce ne sera pas vivable pour toi . de plus le mari n'a pas à s'immiscer dans son métier même si ce "gentil tonton" est à la retraite

27-05-2011 22:51:19

partenaire publicitaire:

#45 28-05-2011 11:55:38

louvemauve
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
louvemauve a écrit :

bonjour
comme marine25, il vous a fallu 3 ans pour vous rendre compte de cet état de fait ?

pour presque tout vous avez raison
la voiture sans autorisation  de transport, le mari qui s'occupe des enfants en l'absence de l'ass mat
vous avez raison ce n'est pas permis mais vous ne pouvez plus invoquer la faute grave puisque vous avez constaté et continué de mettre votre enfant chez cette dame.

pour la voiture si vous avez signez le papier d'autorisation de transport ce n'est pas obligé que ce soit l'ass mat qui conduise tant qu'elle est présente et assurée

pour le coté administratif vous n'avez rien à dire, l'ass mat n'est pas obligée de le faire seule, son mari peut s'en occuper où même une tiers personne ce n'est pas votre problème tant que tout est juste.

ils savent tout et toujours !
je crois que c'est votre malaise qui vous fait ressentir ce genre de chose après 3 ans

maintenant il est toujours tant de la licencier et de trouver qq1 qui répondra mieux à vos attentes.

cordialement

Bien sur que NON du moment ou l'ass mat transporte des enfants c'est a elle a conduire le véhicule pas le mari...

ce n'est pas vrai le conducteur n'est pas obligatoirement l'ass mat
mais c'est elle la responsable des enfants

et encore heureux parce que je ne sais pas toi mais moi j'ai pas le permis bus ni train ni tramway

mais la de toute façon la maman n'a pas du tout autorisé le transport donc la question ne se pose même plus

encore un exemple d'ass mat qui n'en font qu'à leur tête et qui jette le discrédit sur la profession...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#46 29-05-2011 00:07:57

ouwea
Membre
Site Web

Perso je mettrai les points sur les i sur toutes les fautes citées par les popines
Par contre sur le rôle du mari moi ça me choque pas quand il s occupe de bibou (il arrive a peu près en même temps que moi) bon il change pas les couches ni donne a manger mais quand il arrive bibou va le voir direct pti bisou câlin dans les bras et après il jouent ensemble ! Quoi de plus agréable pour un pe que de voir son bibou accepte et adopte par toute la famille ?!

#47 29-05-2011 00:20:47

DIVINIDIL
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Perso je mettrai les points sur les i sur toutes les fautes citées par les popines
Par contre sur le rôle du mari moi ça me choque pas quand il s occupe de bibou (il arrive a peu près en même temps que moi) bon il change pas les couches ni donne a manger mais quand il arrive bibou va le voir direct pti bisou câlin dans les bras et après il jouent ensemble ! Quoi de plus agréable pour un pe que de voir son bibou accepte et adopte par toute la famille ?!

Tout à fait d'accord. Je n'ai plus que des petits garcçons et franchement quand mon mari est là, il lui arrive de les faire rire, de jouer avec eux au foot dans le jardin et je vois bien que dans cette relation les enfants retrouvent un peu de leur papa, la relation masculine leur plait aussi.

Il faut arrêter les clichés, notre accueil est familial. D'ailleurs, dans le dossier de demande d'agrément, il y a des questions qui impliquent le mari et sa façon de voir le métier et de s'y impliquer et la puer lors de sa visite m'a posé pas mal de question la-dessus.

Notre métier implique tout notre cercle familial.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#48 29-05-2011 01:01:20

ouwea
Membre
Site Web

L acceuil est familiale et c est aussi pour ca que nous pe choississont les ass mat au crèche !
L an passer j ai eu une nounou en remplacement de cp la famille froide de chez froide le mari les enfants personnes calculait bibou meme pas a demain quand on partait bah cette année j ai chercher une autre ass mat pour les cp

#49 29-05-2011 08:54:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ouwea a écrit :

oui il me semble aussi...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#50 29-05-2011 09:00:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
ouwea a écrit :

Tout à fait d'accord. Je n'ai plus que des petits garcçons et franchement quand mon mari est là, il lui arrive de les faire rire, de jouer avec eux au foot dans le jardin et je vois bien que dans cette relation les enfants retrouvent un peu de leur papa, la relation masculine leur plait aussi.

Il faut arrêter les clichés, notre accueil est familial. D'ailleurs, dans le dossier de demande d'agrément, il y a des questions qui impliquent le mari et sa façon de voir le métier et de s'y impliquer et la puer lors de sa visite m'a posé pas mal de question la-dessus.

Notre métier implique tout notre cercle familial.

je vais te dire meme plus je passe le cap pe par la vae et ds mon dossier j'ai décris une activité "repas avec 3 enfants" mon mari rentre manger le midi et m'aide pour mettre les serviettes, souffler les viandes, couper les morceaux , servir aide aux lavages des mains ect...et je les mentionnais ds la description sans trop savoir si je devais le mettre mais vu que celà se passe ainsi donc j'ai tel à ma puer pour son conseil et elle m'a dit que oui dans la limite des taches pas de changement de couche, de pause pipi, prise du biberon... l'aide apportée par un membre de la famille doit etre simple et en ma présence...donc apres en avoir parlé aussi au gréta j'ai descidé de le laisser ds mon livret et je saurais argumenter en cas de question à l'oral...

#51 29-05-2011 09:03:31

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ouwea a écrit :

L acceuil est familiale et c est aussi pour ca que nous pe choississont les ass mat au crèche !
L an passer j ai eu une nounou en remplacement de cp la famille froide de chez froide le mari les enfants personnes calculait bibou meme pas a demain quand on partait bah cette année j ai chercher une autre ass mat pour les cp

quoi de plus agréable et touchant que de voir un ptit bout dire au revoir de la main à nounou mais aussi à notre mari le soir en partant???c'est d'ailleurs pas pour rien lors des obtentions d'agréements et renouvellement qu'elles demandent (certaines apuer) à rencontrer le mari si c'est possible!!!car elles savent tres bien que cette proximité et bel et bien là...qu'on le veuille ou non...et quand il est là non seulement il aide aux taches ménagères liée au repas mais il m'aide aussi avec les enfants en accueil...et je ne veux pas que ca change...

Nous nous sommes rencontré et marié j'étais deja ass mat donc il savait que j'allais avoir des enfants ds la maison en semaine et il etait et est toujours tres content de me donner un coup de main...chez nous c'est pas "chacun son métier" c'est notre maison ET mon lieu de travail donc on partage tout...

Dernière modification par nounou31260 (29-05-2011 09:07:37)

#52 29-05-2011 10:35:15

ouwea
Membre
Site Web

Tout a fait d' accord
On a vu des ass mat pour cet été: une m a marque salles de jeux gigantesque au moins 60m2 plein de jouets divers et varies une autre salle de jeu, tout un tas d' activité par contre les enfants n avait le droit qu aux salles de jeux a la cuisine pour manger et a dehors pour les beaux jours
Le reste de la maison niet !!!! Et la je me suis demander ou eati l acceuil familiale????

#53 29-05-2011 12:46:46

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

D'accord aussi.La maman des enfants que j'ai m'a dit qu'elle était très contente car le petit est tout sourire dès son arrivée et pire quand il voit mon mari pourtant il ne fait rien avec sauf lui parler (il a 10 mois) et que c'était tant mieux car ici c'est comme une deuxième maison.Le grand frère pareil , il est plus à l'aise avec mon mari qu'avec celui de l'ancienne nounou chez qui il était très bien aussi.
Nous sommes des professionnelles mais ça reste de l'accueil familial .Mes enfants font des activités avec mon péri:peinture ou autre.

#54 30-05-2011 11:41:12

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

D'accord aussi.La maman des enfants que j'ai m'a dit qu'elle était très contente car le petit est tout sourire dès son arrivée et pire quand il voit mon mari pourtant il ne fait rien avec sauf lui parler (il a 10 mois) et que c'était tant mieux car ici c'est comme une deuxième maison.Le grand frère pareil , il est plus à l'aise avec mon mari qu'avec celui de l'ancienne nounou chez qui il était très bien aussi.
Nous sommes des professionnelles mais ça reste de l'accueil familial .Mes enfants font des activités avec mon péri:peinture ou autre.

Le tout c'est d'etre vigilante et surtout toujours sous notre responsabilité...et notre présence...

Dernière modification par nounou31260 (30-05-2011 11:42:22)

#55 30-05-2011 11:44:01

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour

le mari ne doit pas du tout se mêler du travail de sa femme il n'en a pas le droit
moi je serai vous je ne lui confierai aucun de mes enfants

toutanlys assistante maternelle agrée

#56 30-05-2011 11:48:43

4i.modo
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Tout a fait d' accord
On a vu des ass mat pour cet été: une m a marque salles de jeux gigantesque au moins 60m2 plein de jouets divers et varies une autre salle de jeu, tout un tas d' activité par contre les enfants n avait le droit qu aux salles de jeux a la cuisine pour manger et a dehors pour les beaux jours
Le reste de la maison niet !!!! Et la je me suis demander ou eati l acceuil familiale????

l'assmat doit rester  elle (et non pas son mari) avec les enfants
et  je en vois pas ce que les enfants accueillis auraient à faire en dehors des pieces prevues à l'accueil ...
les chambres de nos enfants + la notre sont un domaine privé, où il n'y a RIEN pour  les enfants accueillis ou leurs parents hmm
s'il y a une salle de jeu, tant mieux, ça evite d'aller  au salon/ salle à manger ...
et la cuisine pour les repas c'est normal, à moins d'avoir un coin repas dans la salle de jeu..
reste salle de baibn/ wc, normal aussi d'y avoir acces pour els enfants accueillis (pas leurs parents, ils se lavent chez eux et vont aux toilettes chez eux...).

accueil famillial ne veut aps dire porte ouverte à tout va !
et ça ne didspense aps d'un minimum de respect/correction quand on va qq part wink

#57 30-05-2011 12:36:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

D'accord avec 4i smile Moi les enfants n'ont pas accès aux autres pièces que celles qui me servent pour leur accueil ,en locurence ma pièce principale .
Et si j'avais une salle de jeu ce serait encore mieux ,on se doit de préserver certaines pièces dites privées ,n'en déplaisent à certains parents .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#58 30-05-2011 13:52:13

cacy
Membre
Site Web

le rôle du mari (quel que soit le metier) est de subvenir au besoin de sa famille
et d'être gentil avec sa famille
de faire la vaisselle, les repas (quand il sait cuisiner, sinon il a cas regarder la tv)
et d'entretenirr le jardin et la voiture.
il est toleré qu'il s'occupe du linge des carreaux aussi
pour els plus vifs, un coup d'aspi, de serpillere après les poussieres est même recommandé.
pour tout le reste (gestion et depenses) on laisse faire les pros: las femmes!
il a le droit d'ecouter, d'aquiesser et parfois  prononcer 3 mots "tu as raison"
et bien sur l'incoutournable : "qu'est ce qui te ferait plaisir? si, si j'ai envie de te rendre service  ! "

et dans  le cadre du metier d'assmat, il n'a RIEN à faire!
eventuellement il a le droit de conduire si l'assmat est avec!
c'est tout.

roooooooooo je vais envoyer ton poste à mon zhommmmmm hihihihihihi t'es trop forte 4i

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#59 30-05-2011 14:03:40

tomer06
Membre
Site Web

4i a écrit :

le rôle du mari (quel que soit le metier) est de subvenir au besoin de sa famille
et d'être gentil avec sa famille smile
de faire la vaisselle, les repas (quand il sait cuisiner, sinon il a cas regarder la tv)
et d'entretenirr le jardin et la voiture.
il est toleré qu'il s'occupe du linge des carreaux aussi
pour els plus vifs, un coup d'aspi, de serpillere après les poussieres est même recommandé.
pour tout le reste (gestion et depenses) on laisse faire les pros: las femmes!
il a le droit d'ecouter, d'aquiesser et parfois  prononcer 3 mots "tu as raison"
et bien sur l'incoutournable : "qu'est ce qui te ferait plaisir? si, si j'ai envie de te rendre service big_smile ! "

et dans  le cadre du metier d'assmat, il n'a RIEN à faire!
eventuellement il a le droit de conduire si l'assmat est avec!
c'est tout.

J'adore 4i !!!lol

#60 30-05-2011 14:06:08

tomer06
Membre
Site Web

4i a écrit :

en formation on nous a dit que si l'assmat est presente : c'est bon, par contre ça doit être precisé sur l'autorisation .
il suffit qu'elle n'ai pas le permis , donc elle est pas dans la capacité de conduire smile
mais c'etait en 2006 ....

On nous a dit en formation (2010) que ds le cas ou c'est monsieur qui conduit il faut photocopier son permis de conduire et le joindre au contrat!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB