Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2011 11:40:19

Carole777
Membre
Site Web

Remplacement de mon premier enfant par mon deuxième chez la nounou

Bonjour,

Je reprends le travail lundi prochain (fin de mon congé maternité). J'ai un fils de 2,5 ans déjà gardé chez une nounou et un autre fils de 2 mois.
Faute d'agrément (elle en a 4 à temps plein) elle ne pourra garder mes 2 enfants ensemble qu'à partir de septembre 2011 lorsque mon premier fils (et 2 autres enfants qu'elle garde) rentrera à l'école et passera en périscolaire.
Pour la période de l'été (juin à septembre) je dois faire garder un des deux par la famille.
C'est plus simple pour moi de laisser celui de 2,5 ans chez ses grands-parents cet été et de mettre le plus petit chez la nounou.

Comment faire concernant son contrat ? Je pensais faire un avenant stipulant qu'il y a un changement d'enfant et d'horaires.
Mais puis-je faire un avenant sur le contrat de mon premier fils alors que ça concerne aussi mon deuxième fils ? Ou alors je fais un avenant sur le contrat de mon premier fils et en plus un nouveau contrat pour le deuxième ?

Je ne peux pas faire une rupture de contrat (avec indemnités de rupture, solde tout compte...) vu que je l'embauche toujours (mais pour un autre enfant) ?

Et concernant ses indemnités de congés payés, dois-je lui payer celles concernant l'année 2010-2011 indépendamment de l'enfant qu'elle me garde c-à-d qu'elle a cumulé des congés en gardant mon premier fils, or si elle ne garde que le deuxième cet été dois-je lui en payer quand même ? En gros est-ce que les indemnités de CP sont nominatifs ? je ne pense pas ?

Merci pour votre réponse
Carole

30-05-2011 11:40:19

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2011 11:46:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Remplacement de mon premier enfant par mon deuxième chez la nounou

bonjour
pour le second enfant vous devez faire un nouveau contrat avec mensu etc...
et non pas un avernant smile
vous soldez le 1er contrat en rupture si elle ne l'accueille plus du tout.

#3 30-05-2011 13:15:23

Carole777
Membre
Site Web

elle va l'accueillir à nouveau en septembre ça ne pose pas de problème une rupture de contrat ? N'y a t-il pas un délai de réembauche ?

Est-ce qu'il faut que je lui donne une indemnité de rupture ... En gros est-ce considéré comme un licenciement pour cet enfant ? et tout ce qui s'en suit côté administratif ?

#4 30-05-2011 13:17:07

4i.modo
Membre
Site Web

si l'enfant ne part pas il n'y a effectivement pas de rupture.
avez vous deduit les 2 mois d'ete de la mensu de base?

30-05-2011 13:17:07

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2011 15:53:08

Carole777
Membre
Site Web

Non son salaire est mensualisé sur 45 semaines.
Mais à partir du 1er juin je peux partir sur un contrat de 52 semaines - 5 semaines congés assistante maternelle - 14 semaines été - 2 semaines absence employeur = 31 semaines ?
C'est possible de faire cela même s'il lui manque un agrément ? En sachant qu'elle ne l'aura pas chez elle cet été.
Je ne pensais pas que ce serait si compliqué.

Ou alors peut-être faut-il suspendre son contrat ça existe ?

Merci de m'aider c'est très dur de trouver des réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB