Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-05-2011 16:37:28
sujet sur planning
Voilà, j'ai un soucis au sujet du planning préparer pour le mois qui commence.
Sur le contrat signé par les deux parties, il est stipulé que le changement de planning doit être effectué une semaine avant.
Hors, il m'arrive un truc, qui me met en colère.
Vendredi dernier, j'ai demandé a une maman de me donner le planning des horaires pour le mois de juin 2011.
quand elle est venue chercher son fils, elle avait oublié de le préparer. J'ai donc demandé quelle me donne au moins la semaine qui arrive.
Voilà la semaine qu'elle me donne de vive voix (lundi et mardi de 12 h à 18 h, mercredi pas de gamin, jeudi férié, vendredi pas de gamin). m'a fait la remarque qu'elle bossait elle, jeudi et le week end qui arrivait.
pour moi la nounou : Jeudi étant férié, je ne bosse pas, mais , je ne fais pas le pont et je bosse donc vendredi.
Ce jour midi, elle arrive avec le planning du mois de juin. Et m'annonce que vendredi, j'ai le gamin.
Le pourquoi de la cause, tout simplement qu'elle n'a pas pu aller chercher son cadeau de la fête des mères. Et, qu'elle me laisse le petit de 9h30 jusque 17h30.
Alors, là ! je suis grrrrr ! et c'est pas la première fois qu'elle me fait cela.
En principe, quand la maman ne travaille pas, elle doit au moins s'occuper de son enfant. Hors, là elle bloque cette journée que je n'aurai pas du l'avoir, pour aller se faire belle.
Expliquez moi , je suis nulle ou elle se fiche de moi ?
30-05-2011 16:37:28
#3 30-05-2011 16:50:13
Re : sujet sur planning
Voilà, j'ai un soucis au sujet du planning préparer pour le mois qui commence.
Sur le contrat signé par les deux parties, il est stipulé que le changement de planning doit être effectué une semaine avant.
Hors, il m'arrive un truc, qui me met en colère.
Vendredi dernier, j'ai demandé a une maman de me donner le planning des horaires pour le mois de juin 2011.
quand elle est venue chercher son fils, elle avait oublié de le préparer. J'ai donc demandé quelle me donne au moins la semaine qui arrive.
Voilà la semaine qu'elle me donne de vive voix (lundi et mardi de 12 h à 18 h, mercredi pas de gamin, jeudi férié, vendredi pas de gamin). m'a fait la remarque qu'elle bossait elle, jeudi et le week end qui arrivait.
pour moi la nounou : Jeudi étant férié, je ne bosse pas, mais , je ne fais pas le pont et je bosse donc vendredi.Ce jour midi, elle arrive avec le planning du mois de juin. Et m'annonce que vendredi, j'ai le gamin.
Le pourquoi de la cause, tout simplement qu'elle n'a pas pu aller chercher son cadeau de la fête des mères. Et, qu'elle me laisse le petit de 9h30 jusque 17h30.Alors, là ! je suis grrrrr ! et c'est pas la première fois qu'elle me fait cela.
En principe, quand la maman ne travaille pas, elle doit au moins s'occuper de son enfant. Hors, là elle bloque cette journée que je n'aurai pas du l'avoir, pour aller se faire belle.
Expliquez moi , je suis nulle ou elle se fiche de moi ?
Bon, cela dit, si un pe ne bosse pas, il peut très bien te laisser son enfant; tant que tu es payée, le pe n'a pas à se justifier devant toi.
Cela dit, vu que ton planning n'est pas remis en temps et en heure et que donc le contrat n'est pas respecté, tu lui dit que tu es bien désolée mais que tu as prévu queque chose pour Vendredi et que donc, la prochaine fois, elle te remette le planning une semaine avant comme le stipule le contrat.
#4 30-05-2011 16:50:46
tout d'abord tu n'es pas dans la bonne rubrique ...
et ensuite , a partir du moment où elle te paie , ce qu'elle fait de ses journee ne te regarde pas ....
a toi ensuite de voir si tu lui compte cette journee en journee prevue au contrat ou si tu la lui majore.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
30-05-2011 16:50:46
#6 30-05-2011 16:57:27
oui je dirais pareil si il y a 1 semaine de delai de prévenance, je dirais que non j'ai prévu des trucs étant donné qu'elle t'avais dit que tu ne l'avais pas et que le délai étant passé tu restes sur le 1er planning donné
biz
#7 30-05-2011 16:57:30
non tu auras des reponses plus en rapport avec ton sujet si te poste dans le bon forum, pour ton cas , il te suffisait de poster dans la rubrique litige ou tarif, contrat...
bienvenue quand meme ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#8 30-05-2011 17:07:47
Bonjour,
tu ne devais pas l'avoir,donc théoriquement tu n'es pas obligée d'accepter.
Seulement,le planning a été donné "à l'oral",donc c'est litigieux.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#9 30-05-2011 17:13:01
Bonjour,
tu ne devais pas l'avoir,donc théoriquement tu n'es pas obligée d'accepter.
Seulement,le planning a été donné "à l'oral",donc c'est litigieux.
Oui, mais le planning écrit étant donné en retard, elle peut se baser sur celui de la semaine précédente si elle veut en disant qu'elle refuse celui là...., non?
#10 30-05-2011 22:22:52
Sera t-elle dans son droit,ou cela sera t'il perçu comme un refus d'accueil....
Je laisse la place aux mieux informées et ...je note pour moi au cas où!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 31-05-2011 11:34:53
coucou
4i, cybille précise que sur le contrat il est stipulé que le changement de planning doit être effectué 1 semaine avant
donc pour moi
- 1er) vendredi dernier, la maman n'a même pas fourni le planning pour la 1ere semaine de juin ( pourtant demandé par cybille ) , donc déjà là, elle est "en faute" et lui annonce du coup oralement pour cette semaine " lundi, et mardi de 12h à 18h, mercredi rien, jeudi férié et vendredi rien non plus pas d'accueil prévu
- 2ème) lundi, donc hier, elle lui annonce que finalement elle va lui confier l'enfant ce vendredi pour raison x ( alors qu'elle avait annoncé oralement vendredi dernier que non) et lui fournit enfin le planning de juin!!
mais , pour moi, elle n'a pas respecté le delai de prévenance d'1 semaine, donc modifier le lundi pour le vendredi, c'est trop court, ça ne fait pas 1 semaine
cybille est pour moi, tout à fait en droit de refuser l'acueil le vendredi, (puisque même annoncé oralement 1 semaine avant que l'enfant ne serait pas là vendredi, cycille peut avoir prévu du coup quelque chose)
la maman est en tort de modifier ce qu'elle avait prévu oralement avec remise du plannig en question que ce lundi soit 5 jours avant pour faire une modification pour le vendredi
car même sans modification, elle n'a tout simplement pas respecté le délai prévu pour la remise du planning concernant au moins cette 1èere semaine de juin
je pense qu'à l'avenir pour cybille, dans un cas similaire, tu notes toi même sur un papier ce que la maman t'annonce par oral, si elle ne t'a pas fourni le plannig pour la semaine suivante et tu lui fais signer
comme ça, là au moins , pas de "litige" si elle veut te modifier quelque chose le lundi pour le vendredi
Pages : 1
Discussion fermée