Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2011 16:50:51
puérucultrice !!!
bonjour
j'ai l'accueil pour 3 enfants depuis 2005 j'ai déja eu un renouvellement accordé et j'ai 3 enfants (17,14,9)
j'ai un ba qui est tres obéissant il a son csau pour celles qui ne connaisse pas
c'est certificat sociabilité aptitude d'utilité en bref chien tres sociable mais ce n'est qu'un chien !!
qui ne rentre pas chez moi la journée quand je travaille
la puer est passée chez moi (le chien etait dehors comme d'hab) cette dame a peur des chiens
et a eu très peur de rentrer chez moi je tenais mon chien pour la rassurer
d'entrer elle m'a dit : "avec moi vous n'auriez pas eu votre agrément"
et toc sympa le premier contact car elle est nouvelle
et de plus elle est contre que je passe chercher ma fille de 9 ans à l'école pour le dejeuner
pour le bon développement des enfants
je suis véhiculée et j'ai tous les sièges auto correspandants pour les enfants !
si vous etes a pied vous n'allez pas chercher vos enfants à l'école ??
je viens de recevoir un courrier me notifiant ces deux points et que des la rentrée
je dois les avoir reglés ou je perdrais mon agrément
qu'en pensez vous ?
30-05-2011 16:50:51
#2 30-05-2011 16:54:57
Re : puérucultrice !!!
bonjour
j'ai l'accueil pour 3 enfants depuis 2005 j'ai déja eu un renouvellement accordé et j'ai 3 enfants (17,14,9)
j'ai un ba qui est tres obéissant il a son csau pour celles qui ne connaisse pas
c'est certificat sociabilité aptitude d'utilité en bref chien tres sociable mais ce n'est qu'un chien !!
la puer est passée chez moi (le chien etait dehors comme d'hab) cette dame a peur des chiens
et de plus elle est contre que je passe chercher ma fille de 9 ans à l'école pour le dejeuner
je suis véhiculée et j'ai tous les sièges auto correspandants pour les enfants !si vous etes a pied vous n'allez pas chercher vos enfants à l'école ??
je viens de recevoir un courrier me notifiant ces deux points et que des la rentrée
je dois les avoir reglés ou je perdrais mon agrémentqu'en pensez vous ?
Pour le dejeuner de ta fille, ce n'est pas un problème de vehicule qu'elle a soulevé mais bel et bien un problème de rythme que tu imposes à des bébés accuiellis avec une navette à l'heure potentielle de leur repas et une autre à celle de la sieste.
#3 30-05-2011 16:57:59
je rêve là si le chien n'est pas en contact avec les enfants elle n'a rien à dire ,,,,,,,, j'ai une énorme chienne super gentille et jamais en contact,,,,,
pour le deuxieme point que dire, on a un job pas super bien rémunéré si en prime on ne peut aller chercher nos propres enfants à l'école et bien perso autant aller bosser à l'extérieur, je ne fais aucune différence entre les enfants en garde et les miens point. C'est ca aussi l'accueil famillial
Dans certains départements, les pmi demandent aux ass mat de ne réaliser qu'un minimum de trajets scolaires, c'est moche mais c'est bien la vérité; le tout pour "le bien-être" des enfants accueillis.....
#4 30-05-2011 16:58:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'en pense que c'est de l'abus de pouvoir!! encore!!
ne te laisse pas intimider.
facile à dire, je sais, mais bon...
quel âge ont les loulous que tu gardes?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
30-05-2011 16:58:43
#5 30-05-2011 16:59:46
bonjour, elle est bien sévère!!!!!! moi j'ai un chien et je n'ai jamais eu de problème, je vais cherché ma fille le midi à l'école pour le moment mais c vrai elle va surement resté à la cantine à la rentrée. Tu ne vas quand même pas mettre ton chien de coté qu'est-ce que les parents en pense pour ton chien et tu en reparle avec la pué...
#6 30-05-2011 17:04:09
pinke a écrit :bonjour
je suis véhiculée et j'ai tous les sièges auto correspandants pour les enfants !si vous etes a pied vous n'allez pas chercher vos enfants à l'école ??
je dois les avoir reglés ou je perdrais mon agrémentqu'en pensez vous ?
Pour le dejeuner de ta fille, ce n'est pas un problème de vehicule qu'elle a soulevé mais bel et bien un problème de rythme que tu imposes à des bébés accuiellis avec une navette à l'heure potentielle de leur repas et une autre à celle de la sieste.
c'est vrai que les petits doivent suivre le rythme de mes horraires
ils sont habitués à faire une petite sieste le matin et une autre l'aprés midi
je les ai règlé sur mes horraires
cela merite un retrait d'agrément ?
#7 30-05-2011 17:06:03
nasoif l'heure potentielle des repas c'est pas 11h30, par contre pour la sieste je reconnais que,,, par contre ce qui me fait sourire c'est qu'on accepte ce rythme dans le cadre d'une fratrie si le plus grand est scolarisé (je le vis) pour ne pas séparer les enfants, mais ce rythme ne convient plus dès qu'il s'agit de nos enfants ????
Et bien non, moi j'amène mes filles pour 13h20 à l'école bibou est à la sieste à 13h30,,,, ensuite il a jusqu'à 16h15 faut pas non plus exagérer et sa puer exagère
eh, moi, j'ai dit ce que disent les puer, je n'ai jamais dit que je cautionnais......:lol:
en maternelle, chez moi, les enfants doivent être récupérés dans leur classe à 11h45, vois-tu et redéposés pour 13h25 donc, les puer ont à dire que le rythme imposé aux moins de 3 ans accueillis n'est pas le bon.....
En formation, ils vont même raconter qu'il n'est pas judicieux d'accueillir des péri si on accueille un ou plusieurs bébés.....
Si si, je te jure mais, attention, je répète, ça ne me plaît pas non plus, la tournure que ça prend....;)
Pour le chien, je n'y connais rien, je ne me prononce pas.
#8 30-05-2011 17:08:37
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Comme dit popopilo c'est un abus de pouvoir...
Je recherchais jusqu'à cette année mes enfants à l'école à 11h30 et les ramenait à 13H20 (suis à pied à 5 min des écoles), donc les loulous à la sieste à 13H30 et même le mercredi quand il n'y a pas école.
Donc je ne vois pas en quoi cela perturbe leur rythme, ils ne sont pas à 10 minutes près.
Et ce qui m'amuse c'est quand les parents ont un rendez vous avec le pédiatre de PMI (et la puer) c'est en pleine sieste et là c'est marrant, c'est pas génant du tout...:)
Défends toi, on est avec toi
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#10 30-05-2011 17:11:51
les petites que j'accueille ont 2ans 1/2, 2 ans et 16 mois
elles marchent toutes les trois
je ne me separerais JAMAIS de mon chien
dans le premier contact
j'ai prevenu les parents que je possedais un chien que j'allais à l'école chercher ma fille et que je dépassais pas 18h pour la fin de garde
tous on été OK !!
#11 30-05-2011 17:13:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui ben vu l'âge de tes loulous, désolée, mais je confirme, c'est de l'abus de pouvoir caractérisé!!
attends les pros, elles vont venir te donner des conseils pour ne pas te laisser faire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 30-05-2011 17:16:24
les petites que j'accueille ont 2ans 1/2, 2 ans et 16 mois
elles marchent toutes les troisje ne me separerais JAMAIS de mon chien
dans le premier contact
j'ai prevenu les parents que je possedais un chien que j'allais à l'école chercher ma fille et que je dépassais pas 18h pour la fin de garde
tous on été OK !!
De toutes façons, je crois qu'elle ne peut rien dire pour le chien bien que je n'y connaisse rien, comme je l'ai dit....
Qu'est-il exactement dit concernant le chien dans ton courrier?
Pour le trajet scolaire, soit tu mets ton enfant à la cantine soit, tu prends une belle feuille et un stylo et tu écris au cg ou à la pmi (de ton courrier) comment se passe le trajet, comment se passent les repas et les siestes des loulous accueillis; bref, tu expliques ton organisation en spécifiant bien qu'elle fonctionne et que les petits ne sont pas pénalisés (tu vends ton organisation, en somme).
#13 30-05-2011 17:39:37
dans la lettre il est ecrit :
un mensonge
"" vous avez un chien qui reste dans le jardin et qui est en contact avec les enfants durant leurs acceuils
je vous rappelle qu'il ne doit jamais être en liberté lors des sorties des enfants dans votre jardin""
faux il est en contact seulement quand elle arrive le temps de rentrer à la maison ce qui correspond à 10 mètres !!!
le jardin de devant est celui du chien et derriere pour les enfants !!
#14 30-05-2011 17:43:54
la puer dit aussi que je ne dois pas faire 3 trajets par jour pour l'école !!
les trajets sont fait à 11h45 apres on déjeune
départ à 12h45 sieste vers 13h30 et depart pour l'école 16h15
elles ont tout à fait le temps de faire la sieste !!
je vais aussi faire l'acquisition d'un nouveau lit a barreaux car il est interdit de mettre
un matelas dans un lit parapluie
vous le saviez ? moi pas !!
#15 30-05-2011 17:50:01
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La question que je me pose en lisant votre message : "quel race de chien avez-vous ?"
Pour ma part j'ai un setter Anglais. Nous avons un enclos où il est enfermé dès que nous allons dehors. Les enfants ne sont jamais en contacte avec lui. Pourtant s'est un chien très gentil...mais je préfère jouer la carte de la sécurité.
Je pense que vous devriez non pas de vous séparer de votre chien mais de lui faire un espace à lui...se qui rassurai votre puéricultrice.
Après pour les sorties aux écoles à partir du moment où vous avez l'assurance professionnelle, l'autorisation des parents écrite, et l'accord également écrite d'allez chercher vos enfants à l'école que se soit en voiture ou à pied, la puéricultrice ne peut pas vous l'interdire. Car si vous avez l'autorisation écrite de vous déplacer aux écoles de vos filles cela signifie également que les parents ne voient aucun inconvénient à se que vous donniez se rythme à leur enfant.
donc si vraiment votre puéricultrice insiste demandez lui de vous fournir la réglementation écrite de votre conseil général...car il est vrai que d'une région à l'autre la réglementation change mais lorsqu'elle est modifié logiquement on reçoit un courrier nous en faisant part...enfin ici cela fonctionne ainsi...
Bonne fin d'après-midi !
#16 30-05-2011 17:52:10
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Pour le matelas cela fait très longtemps que s'est interdit ! Et vous n'avez pas forcément besoin d'acheter un lit à barreaux. Le matelas des lits parapluies même si cela vous semble limite, ils sont étudiés pour le poids des bébés que vous accueillez...;)
#17 30-05-2011 17:55:37
chez nous pour le 4eme agrement il nous est demandé comment on est organisé pour nos propres enfants, et bien evidemment il faut eviter les trajets scolaires du midi ( pas benefique pour nos enfants car 2 separations au lieu d'une, et pour les petits que nous accueillons certains ont besoin de se coucher entre 12h30 et 13h ) pour que notre demande soit acceptée
#18 30-05-2011 18:02:28
dans la lettre il est ecrit :
un mensonge
"" vous avez un chien qui reste dans le jardin et qui est en contact avec les enfants durant leurs acceuils
je vous rappelle qu'il ne doit jamais être en liberté lors des sorties des enfants dans votre jardin""faux il est en contact seulement quand elle arrive le temps de rentrer à la maison ce qui correspond à 10 mètres !!!
le jardin de devant est celui du chien et derriere pour les enfants !!
donc, tu peux faire un courrier dans lequel tu précise tout ça, je pense mais, c'est vrai que, pour calmer les tensions, peut-être voir à faire manger ton enfant à la cantine et "construire" un espace chien (pour la rassurer) dans lequel tu le mettrais lors de sa prochaine visite
le conseil de nounoudidine me plaît bien, à savoir de lui demander le texte ou il est écrit que vous ne devez pas aller 3 fois à l'école....
Pour être honnête, je comprends quand même que les puericultrices ne souhaitent pas nous voir sur les trajets du midi.....
Voici mon cas: ma fille aujourd'hui ne va à l'école que le matin (et tant mieux, vous allez comprendre)
Je dois partir de chez moi à 11h20 pour pouvoir la récupérer dans sa classe à 11h45, on rentre et hop, repas.
Si elle devait retourner en classe l'après-midi, il faudrait que je repartes à 13h pour espérer être de retour chez moi à 13h30. Nouvelle navette à 16h environ.
J'accuilles 2 enfants de 18 mois environ; le temps de changer les couches, mettons qu'ils seraient au lit vers 13h45.
A ce jour, je les couche à 13h30 et il n'est pas rare qu'ils dorment jusqu'à 16h30.
Ca signifie que surement, je couperais les siestes des petits accueillis en procédent ainsi et c'est bien ça que les puer n'aiment pas.
Dernière modification par Nasoif44 (30-05-2011 18:13:42)
#19 30-05-2011 18:22:06
Bonjour,
La question que je me pose en lisant votre message : "quel race de chien avez-vous ?"
Pour ma part j'ai un setter Anglais. Nous avons un enclos où il est enfermé dès que nous allons dehors. Les enfants ne sont jamais en contacte avec lui. Pourtant s'est un chien très gentil...mais je préfère jouer la carte de la sécurité.
Je pense que vous devriez non pas de vous séparer de votre chien mais de lui faire un espace à lui...se qui rassurai votre puéricultrice.
Après pour les sorties aux écoles à partir du moment où vous avez l'assurance professionnelle, l'autorisation des parents écrite, et l'accord également écrite d'allez chercher vos enfants à l'école que se soit en voiture ou à pied, la puéricultrice ne peut pas vous l'interdire. Car si vous avez l'autorisation écrite de vous déplacer aux écoles de vos filles cela signifie également que les parents ne voient aucun inconvénient à se que vous donniez se rythme à leur enfant.
donc si vraiment votre puéricultrice insiste demandez lui de vous fournir la réglementation écrite de votre conseil général...car il est vrai que d'une région à l'autre la réglementation change mais lorsqu'elle est modifié logiquement on reçoit un courrier nous en faisant part...enfin ici cela fonctionne ainsi...
Bonne fin d'après-midi !
mon chien est un ba (berger allemand)
et je reprecise qu'il a le jardin de devant pour lui et celui de derriere est pour les enfants
il ne va jamais dans le jardin de derriere ! (la semaine)
je vais faire une lettre au cg
faire resigner des documents aux parents
et contacter ma coordinatrice
en tout cas merci pour vos conseils
#20 30-05-2011 18:35:19
Bon courage pour la paperasse, montre que tu es sure de toi en faisant tes démarches, explique surtout bien tes arguments pour que ça fonctionne.
insiste sur ton organisation rodée et explique ton histoire du jardin de devant pour le chien.
Encore mieux, demande aux pe d'attester sur l'honneur que leurs enfants ne sont pas en contact avec le chien.