Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » paiement de l'AssMat en cas de maladie non déclarée ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-05-2011 18:28:09
- ueo03
- Membre
paiement de l'AssMat en cas de maladie non déclarée ?
Bonjour,
j'ai beau chercher la réponse, je ne trouve pas de réponse.
Mon AssMat a été malade la semaine dernière pendant un jour, sans déclaration à la sécu et je ne sais pas si je dois lui payer ce jour.
Si je prends la mensualisation du salaire, pas de déduction.
Je ne suis pas à un jour près de paiement. Mais ce n'est pas le seul.
La semaine d'avant elle m'a rendu mon fils qui pleurait trop, en début d'après midi et la semaine d'avant elle a voulu partir en week end et j'ai du aller le chercher trois heures plus tôt.
En seulement un mois de contrat, ca commence déjà à faire beaucoup !
Alors dois je mensualiser ou décompter ces jours ou 1/2 jounrée ?
Merci de votre aide
30-05-2011 18:28:09
#2 30-05-2011 18:32:27
Re : paiement de l'AssMat en cas de maladie non déclarée ?
heuuuu je veux pas faire la mauvaise langue mais votre ass mat abuse un peu de votre gentillesse ... Elle n'a pas à vous appeller comme ça pour venir chercher votre fils ou pour partir en week end non mais on va ou là
Vous lui déduiser toutes ses heures d'absences et la notez en absence injustifiée pour sa maladie
#3 30-05-2011 20:07:25
Oui là franchement elle abuse surtout si c'est le premier mois. Tu décomptes. Et comme mamandidi, sur le bulletin de paye (le tien que tu fais en plus de celui de la PAJE, crois moi, c'est essentiel), tu marques bien le pourquoi, histoire de laisser une trace.
#4 30-05-2011 20:15:21
bonjour , alors oui vous devez lui déduire les journées voir les heures qu'elle prend pour convenance personnelle !
si vous ne lui déduisez pas elle continuera à en prendre puisque vous les lui payez ! il faut également lui expliquer que lorsqu'elle prend une journée elle doit avoir votre accord car sinon c'est une absence injustifié et ça peut être considéré comme un abandon de post !
quand elle prend des heures ou vous demande de venir plus tot vous devriez lui faire signer un papier mentionnant les heures qu'elle prend parce qu'un jour elle pourrait vous demander de les lui payer et rien ne prouvera qu'elle les a pris d'elle même !!
vu le nombre de post de litige que l'on voit en ce moment il vaut mieux tout faire pour se couvrir , c'est malheureux mais c'est comme ça !
Dernière modification par zeta (30-05-2011 20:17:23)
30-05-2011 20:15:21
#5 30-05-2011 21:35:31
heuuuu je veux pas faire la mauvaise langue mais votre ass mat abuse un peu de votre gentillesse
... Elle n'a pas à vous appeller comme ça pour venir chercher votre fils ou pour partir en week end non mais on va ou là
Vous lui déduiser toutes ses heures d'absences et la notez en absence injustifiée pour sa maladie
Tout à fait.
Je pense qu'elle n'a pas compris qu' AM est un métier, et non un loisir.
Comme dans tout travail l'on prend l'engagement d'être à son poste, selon les jours et horaires définis par le contrat de travail..
Moi, j'irais voir ailleurs.
ZIVA
#6 30-05-2011 23:17:04
- ueo03
- Membre
Merci de vos messages, je ne me sens plus un mauvais employeur rabat joie. je vais décompter...
et Si ca continue le mois prochain, j'aviserai mais malheureusement dans mon coin, il y a peu de places... Elles savent qu'elles auront toujours du monde.
Pages : 1
Discussion fermée