Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#521 26-05-2011 22:11:25

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

gally!
oui tu peux preciser cela!!!normalement rarement le cas ou la nounou donne le bain!
d'apres mes cours,il y a 2ans,on savonne bébé avant ,du haut vers le bas,attention aux niveaux des parties genitales(d'avant en arriere)et ne jamais revenir...comme le change!il faut se rincer les mains et les essuyer avant de prendre bébé pour le mettre dans le bain afin que les mains ne glissent pas!et surtout tout preparer a l'avance!!!

Hors ligne

26-05-2011 22:11:25

partenaire publicitaire:

#522 27-05-2011 16:01:08

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

oui so chez nous une fille  s est écarté un instant du bébé pour prendre quelquechose,la surveillante de l épreuve lui a dit ç est fini mademoiselle,le bébé aurait pu tombé, au revoir.

Hors ligne

#523 27-05-2011 16:40:31

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Est ce qu'il y a des assmat qui passe EP1 à Nimes


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

#524 27-05-2011 17:33:48

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,je suis de Montauban(82)! Et je commence par l'écrit mercredi1 juin,c'est toujours la cata rien ne veut rentrer dans ma tête,je pense que je vais vraiment y aller la sereine possible ,car ça ne sert a rien de le vivre mal.Mais pas facile,car quand je vous lis,ben je crains le pire de tout....


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

27-05-2011 17:33:48

partenaire publicitaire:

#525 27-05-2011 17:36:40

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

nenette52140 a écrit :

gally!
oui tu peux preciser cela!!!normalement rarement le cas ou la nounou donne le bain!
d'apres mes cours,il y a 2ans,on savonne bébé avant ,du haut vers le bas,attention aux niveaux des parties genitales(d'avant en arriere)et ne jamais revenir...comme le change!il faut se rincer les mains et les essuyer avant de prendre bébé pour le mettre dans le bain afin que les mains ne glissent pas!et surtout tout preparer a l'avance!!!

merci,

et que fait-on du bébé de 9 mois par ex pendant que l'on se lave les mains, prépare le matériel.....? on m'a dit qu'on avait des transats à disposition mais à 9 mois on ne les met plus dedans, alors on les pose simplement par terre ? (pff ça y es je stress alors je me pose de ces questions)

Hors ligne

#526 27-05-2011 18:16:09

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

neigerose a écrit :

oui so chez nous une fille  s est écarté un instant du bébé pour prendre quelquechose,la surveillante de l épreuve lui a dit ç est fini mademoiselle,le bébé aurait pu tombé, au revoir.

Merci, du coup je stresse beaucoup moins, j'ai mieux dormi

Hors ligne

#527 28-05-2011 10:05:38

tidouce
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 277
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

nach a écrit :

Est ce qu'il y a des assmat qui passe EP1 à Nimes

coucou, moi aussi je suis de Nîmes, et je le passe à ALES. Le 1er et le 21 juin. bon courage.

Hors ligne

#528 28-05-2011 15:29:25

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

gally a écrit :
nenette52140 a écrit :

gally!
oui tu peux preciser cela!!!normalement rarement le cas ou la nounou donne le bain!
d'apres mes cours,il y a 2ans,on savonne bébé avant ,du haut vers le bas,attention aux niveaux des parties genitales(d'avant en arriere)et ne jamais revenir...comme le change!il faut se rincer les mains et les essuyer avant de prendre bébé pour le mettre dans le bain afin que les mains ne glissent pas!et surtout tout preparer a l'avance!!!

merci,

et que fait-on du bébé de 9 mois par ex pendant que l'on se lave les mains, prépare le matériel.....? on m'a dit qu'on avait des transats à disposition mais à 9 mois on ne les met plus dedans, alors on les pose simplement par terre ? (pff ça y es je stress alors je me pose de ces questions)

bonjour

je l'ai passé l'année dernière : les enfants sont installés dans un parc, dans un transat, j'avais à disposition une poussette également. il faut enfiler la bouse, lire le sujet, prendre le temps de préparer son matériel (table à langer proxi point d'eau + nécessaire à proxi de façon à accéder aux nécessaires en posant la main sur le vendre du bébé (les enf sont en sécurité) puis l'on commence la tache demandé ex change du + petit et jouet ou livre pour le + grand, il faut parler au bébé, le prévenir de la tache à accomplir et au + grand (ne pas l'oublier), il faut faire abstraction du jury et s'imaginer chez soi, le jury s'installe un peu en retrait. Le change fini on part en promenade, le plus grand se fait mal que fait on, de quelle manière le soigne-t-on (bosse= glaçon)

voilà qq conseils et mon sujet

Pour l'écrit voir sujet EP1 p19 de ce post : crdp monpellier

bon courage

cette année je fini de passer le CAP PE

Hors ligne

#529 28-05-2011 16:41:11

magmag
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour,
LILI87410 cela veut dire que tu as déjà passé l'EP1, et que tu passes ep2 et ep3 cette année, c'est ça??
car c'est ce que je penses faire : cette année je passe l'ep1, et je pense faire le reste l'année prochaine ( ep2 et ep3), c'est possible?? une épreuve est valable combien de temps, pour finir le reste ??
bonne chance à toutes ( et tous peut être)

Hors ligne

#530 29-05-2011 20:05:30

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

magmag a écrit :

bonjour,
LILI87410 cela veut dire que tu as déjà passé l'EP1, et que tu passes ep2 et ep3 cette année, c'est ça??
car c'est ce que je penses faire : cette année je passe l'ep1, et je pense faire le reste l'année prochaine ( ep2 et ep3), c'est possible?? une épreuve est valable combien de temps, pour finir le reste ??
bonne chance à toutes ( et tous peut être)

oui c'est ça les notes sont valable pdt 5 ans
m'a note à EP1 ma motivé et avoir le CAP PE cela valorise nos compétences mais il faut quand même bucher un minimum.

demain je passe la  Prévention Sécurite Environnement  durée  1H COEF 1 cela complète l'EP2 qui est le dossier professionnel que je dois présenter le 10 juin pdt 5/10 mn puis le jury pose des questions pdt 20mn coef 4 et enfin l'EP3 le 14 juin pdt 2h30 (cuisine+menage ou couture ou repassage ) coef 4. Tous cela avec des fascicules du cned et des bouquins en complément

Hors ligne

#531 30-05-2011 22:43:16

todette66
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonsoir je vis à Perpignan et je dois passer la partie écrite du CAP mercredi. Je panique car je ne sais pas comment je dois me préparer. La biologie me fait peur. Pouvez-vous me donner un conseil ou une méthode pour bien réviser. J'ai reculé ce moment au maximum mais maintenant je n'ai plus le choix il ne me reste que 2 jours. Merci à vous

Hors ligne

#532 31-05-2011 11:31:09

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

ça me parait un peu tard todette.Réviser intensivement maintenant pourrait te fatiguer et t embrouiller l esprit.Le mieux serait peut etre de te faire des fiches(résumé de l essentiel) sur chaque matiére ,mais ne prends surtout pas sur ton sommeil,et si tu peux fais une petite promenade chaque jour.bisou

Hors ligne

#533 31-05-2011 15:41:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour

je voudrais qq petites infos concernant le cap petite enfance.car j'ai 'unité 1 que j'ia passé a la fin de la formation ya 2 ans et je voudrais passer la suite.

si j'ai bien compris ya 2 facons; soit chez nous en candidat libre soit en vae ?

Hors ligne

#534 31-05-2011 16:48:09

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Exactement Amie31... Il te reste 2 épreuves à valider pour avoir le CAP petite enfance. Soit l'ep2 et l'ep3.

Tu gardes le bénéfice des notes de l'ep1 pendant 5 ans.

Hors ligne

#535 31-05-2011 20:48:29

magmag
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonne chance à toutes celles qui passent l'écrit demain !!!

Hors ligne

#536 01-06-2011 10:18:09

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour tout le monde,
J'ai passé la pratique la semaine derniere,j'étais stressée comme beaucoup et en arrivant j'ai rencontré des asstmats ,nous avons discutés et le stresse est bizarrement parti.
J'ai eu le change de 2 bébés sans colorant sans fausses selles,le premier enfant juste (pipi) a changer pour que le jury voit vos gestes d'hygiene,comment vous nettoyez l'enfant ,comment vous le securisé mais surtout il regarde si vous avez toujours une main sur l'enfant pour jeter,laver ,au autre chose.
Une asstmat s'est lavée les mains juste a coté de l'enfant poser sur la table a langer et les 2 femmes du jury ont fait les gros yeux.
L'autre enfant a change avait fessses rouge donc regarde le nettoyage et la pommade que vous mettez...ect.Apres avoir mis la pommade,j'airetirer le surplus de ms mains avec mouchoirs et j'ai mis bébé dans transat attaché et je suis aller me laver les mains avant d'aller m'occuper de l'autre enfant...j'ai toujours garder une main sur bébé en jetant mes coton ds poubelle appproximité
j'ai expliquer comment je procedait a lamaison et que c'etait les parents qui me fournissais pour ma part c'est carré de coton avec lait et pour un autre bebe c'est lingettes.j'avais tout a ma disposition elles nous ont fait faire un tour des produit vetement de tout ce qui nous fallait pour bébé et nous ont laisser le temps de bien lire la situation pour aller chercher ce que nous avions besoin(thermometre ,pommade, serumm phy.....)
Justifier expliquer vos gestes ,les produits que vous utiliser elles sont assez comprehensible.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté vue la simplicité de ce que j'avais a faire mais on s'est retrouver a 4pers a passer avec 4 jury ,un brouaha qui deconcentre un peu.Je me suis imaginée à la maison et j'appelais les poupons par les prénoms de senfants que j'ai actuellement en garde,cela m'a aidé pour parlé au poupon et faire ce que j'avais a faire.

Aujourd'hui à 14h c'est l'ecrit je stresse bien evidemment ,je n'ai pas eu le temps de réviser vue mes horaires tardives.
Je vais faire de mon mieux et l'avenir me dira
bonne chance à toutes pour celles qui le passent aujourd'hui.

Hors ligne

#537 01-06-2011 10:51:57

lilou0406
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

je suis en train de faire mes 60 premières heures assmat et j'ai fais le module U1 j'ai fini hier c'étais vraiment génial, tout ces gestes de survie pourrais sauver des personnes et des enfants, j'ai beaucoup appris...
merci

Hors ligne

#538 01-06-2011 11:57:02

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Coucou

Bonne chance pour cet après -midi !!!enfin ce sera terminé!

Hors ligne

#539 01-06-2011 12:01:10

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

oui bonne chance à toutes !

Hors ligne

#540 01-06-2011 13:02:18

auray
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 270
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour, et bien moi j'ai passé l'épreuve pratique mercredi dernier, je suppose que j'ai bien raté car je n'ai pas vraiment tenu le faux bébé pour bien montré que je faisais attention qu'il ne tombent pas, donc à mon avis, c pas bon du tout! cet apprem l'écrit, on verra! bonne chance  à toutes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB