Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-05-2011 21:44:23
#22 30-05-2011 21:56:35
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : paje emploi qui a dit a mon employeur que..
non c'est pas faux, mais c'est pas faux non plus de le faire sur le temps réel connu
![]()
on peut faire les deux, sauf qu'avec la 2ème méthode, logiquement pas de régul. (sauf les cp à régler
)
maintenant, si la maman est contre le nouveau calcul, lahna, tu lui expliques qu'il n'y a pas de problème, et que vous ferez une régulation en fin de contrat.
si elle préfère, elle continue de te payer 61€48 par mois, et à la fin du contrat elle te paiera le restant
105,27 - 61,48 = 43,79 € (qui manque tout les mois à ton salaire.)
donc si vous maintenez la mensu calculée dès le début, elle te devra: 43,79€ X 5 = 218,95€
+ les cp!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 30-05-2011 22:08:10
Et la maman déclare quoi a la paje ? L erreur vient peut etre de la ! Il suffit que le petit soit venue 2 mercredi soit 11h qu elle aurai déclare a 63e au lieu de déclare 4 mercredi comme il aurai fallu puisque absence injustifiée
C est une supposition biensur
30-05-2011 22:08:10
#25 30-05-2011 23:24:57
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir a vous et merçi beaucoup par avançe a vous de bien vouloir m'aider car je n'y comprend plus rien
donc je garde un enfant le mercredi matin (quelques heures) car enfant d'enseignant et bien souvent cet enfant ne vient pas bref ... dés le départ du contrat nous avons établis ce mode de calcul: 4 e 35 X 5 h 30 X 32 semaines diviser par 12 donc cela donne 61 e 48 plus les congés payés évidement
précision le contrat a débuté le:19 janvier 2011 (donc pour ce mois de janvier salaire au réel bien sur ....... et la paje a dit a cette maman qu'elle me payai trop et que la mensualisation n'aurai pas du étre faite en année incompléte ??? car je suis trop payer ?? cela me tracasse et me rend malade que vient faire la paje la dedans
et quel calcul faut t'il faire alors ??? car du coup cette maman veut des remboursement
et moi je ne vois pas lesquels
il trouve peut etre que 4e35 c trop payé voila tout mais bon c'est ton tarif et les pe etaient d'accord ...
#26 30-05-2011 23:41:51
bonsoir
popopilo a raison
c'était soit 22 sem /5 mois total 22 jours x 5,5 h soit 121 heures
à vérifier que vous aurez bien 22 jours de planifié de février à juin
soit 32 sem/12 mois avec regularisation à la fin du contrat car là en 5 mois ils auront payé
5 x (5,5h x 32/12) donc 5x 14,66h 73,30 heures
régul 121 - 73,30 heures les parents vous devront 47,70 heures !!!
Dernière modification par chris84 (30-05-2011 23:42:22)
#27 31-05-2011 00:19:37
Et la maman déclare quoi a la paje ? L erreur vient peut etre de la ! Il suffit que le petit soit venue 2 mercredi soit 11h qu elle aurai déclare a 63e au lieu de déclare 4 mercredi comme il aurai fallu puisque absence injustifiée
Bonsoir,
je pense comme ouwea, regarde sur tes fiches de paye pajemploi le nombre de jour que la maman à déclarer. tu dois trouver 4 jours chaque mois.
#28 31-05-2011 08:24:31
bonjour , je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin cette maman , elle en trouvera pas beaucoup des ass mat qui travaiellent pour 63 euros !!!!
et elle trouve qu'elle donne encore trop !!!!!pfffffffffffff
la mensualisation est obligatoire elle ne peut pas payer au réel , biensur si elle à dit à la paje que tu n'avais l'enfant qu'un mercredi par mois alors que tu es payé tous les mercredis leur réponse à dut être que tu touchais trop , mais leur à t elle précisé qu'elle à fait un contrat avec tant d'heures et que c'est elle qui ne respect pas ce qu'elle à dit ???? donc la mensualisation est bien dut !!!!
#30 31-05-2011 10:34:48
coucou
Moi une question me vient à l'esprit: es tu certaine que ce soit la PAJE qui lui a dit tout ça??? Franchement j'ai un doute...
Il se peut que n'importe qui lui ai dit que c'était trop cher mais qu'elle prétexte que ce soit à la paje qu'on lui ai dit ça.
#31 31-05-2011 10:38:04
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
bien oui , comme zeta
et de quoi se mèle la paje qui induit toujours en erreur ...
d'accord aussi ,de quoi se mèle la paje !!!!! si vraiment c'est la paje qui lui a dit ça ,moi hum je doute ,y'a des parents qui inventent tout et n'importe quoi pour essayer de grapiller !
#32 31-05-2011 10:44:49
non c'est pas faux, mais c'est pas faux non plus de le faire sur le temps réel connu
![]()
on peut faire les deux, sauf qu'avec la 2ème méthode, logiquement pas de régul. (sauf les cp à régler
)
maintenant, si la maman est contre le nouveau calcul, lahna, tu lui expliques qu'il n'y a pas de problème, et que vous ferez une régulation en fin de contrat.
si elle préfère, elle continue de te payer 61€48 par mois, et à la fin du contrat elle te paiera le restant
105,27 - 61,48 = 43,79 € (qui manque tout les mois à ton salaire.)donc si vous maintenez la mensu calculée dès le début, elle te devra: 43,79€ X 5 = 218,95€
+ les cp!!
coucou popopilo
merçi beaucoup pour ton calcul et ton explication bien détaillées que j'ai noter entiérement et vais lui faire voir quand elle reviendra
bonne journée a toi et encore milles merçi pour ton aide ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#33 31-05-2011 10:45:00
c'est possible que la pajemploi lui est dit que l'ass-mat était trop cher si elle ne déclare pas le nombre de jour par rapport à la mensualisation.
si ça se trouve elle ne compte pas les jours quand elle ne le met pas d'où l'erreur. donc vérifier que la maman met bien 4 jour chaque mois.
#34 31-05-2011 10:47:39
Merci popopilo pour cette précision et je préfère aussi la 2ème solution .
Mais pour Lahna c'est aussi une façon de montrer à la maman qu'elle n'a pas essayé de la duper !
exactement lilabulle
je vais lui montrer les calculs que vous m'avez gentiment expliquées comme ça elle verre bien ![]()
assistante maternelle
#35 31-05-2011 10:52:50
coucou ouwea
effectivement je viens a l'instant de bien détailler mes bulletins de la paje et a mon avis le souçis proviens de ça
car cette maman note dans la case nombres de jours d'activitées 1 (vu que dés fois elle vient 1 fois ou 3 fois dans le mois
) donc sans doute que ça proviens de ça ?? méme pour les heures: case heures normales elle note: 9 heures
ou bien 5 heures
quel cirque et quelle tracas pour moi depuis hier soir
d'aprés vous c'est a cause de ça ???
assistante maternelle
#36 31-05-2011 10:54:23
ouwea a écrit :Et la maman déclare quoi a la paje ? L erreur vient peut etre de la ! Il suffit que le petit soit venue 2 mercredi soit 11h qu elle aurai déclare a 63e au lieu de déclare 4 mercredi comme il aurai fallu puisque absence injustifiée
C est une supposition biensurBonsoir,
je pense comme ouwea, regarde sur tes fiches de paye pajemploi le nombre de jour que la maman à déclarer. tu dois trouver 4 jours chaque mois.
oui je l'ai fait (voir plus haut
)
assistante maternelle
#37 31-05-2011 10:56:58
bonjour , je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin cette maman , elle en trouvera pas beaucoup des ass mat qui travaiellent pour 63 euros !!!!
et elle trouve qu'elle donne encore trop !!!!!pfffffffffffff
la mensualisation est obligatoire elle ne peut pas payer au réel , biensur si elle à dit à la paje que tu n'avais l'enfant qu'un mercredi par mois alors que tu es payé tous les mercredis leur réponse à dut être que tu touchais trop , mais leur à t elle précisé qu'elle à fait un contrat avec tant d'heures et que c'est elle qui ne respect pas ce qu'elle à dit ???? donc la mensualisation est bien dut !!!!
bonjour zeta
je suis entiérement d'accord avec tous ce que tu viens de dire
et la paje devrai se méler de ce qui la regarde et donner les bulletins en temps et en heure
merçi zeta ![]()
assistante maternelle
#38 31-05-2011 11:00:36
bien oui , comme zeta
et de quoi se mèle la paje qui induit toujours en erreur ...
oui nanifafa entierement d'accord
d'ailleurs je vais leur téléphoner et il vont m'entendre ceux la
en plus ils font pas leurs boulot correctement j'attend toujour mon bulletin de février d'un autre employeur qui avit fait la déclaration et qui doit refaire une 2 eme fois cette méme déclaration
il se moquent carrément des assmatts en plus 1 autre bulletin en attente aussi je leurs ai déja signalés mais la ça va barder je vais pas me rendre malade depuis hier soir a cause d'eux ![]()
assistante maternelle
#39 31-05-2011 11:02:39
coucou
Moi une question me vient à l'esprit: es tu certaine que ce soit la PAJE qui lui a dit tout ça??? Franchement j'ai un doute...
Il se peut que n'importe qui lui ai dit que c'était trop cher mais qu'elle prétexte que ce soit à la paje qu'on lui ai dit ça.
je n'ai pas de preuve que ce soit bien la paje effectivement mais de toute façon je vais le savoir ce jour car je vais leurs téléphoner et ils vont m'entendre si jamais c'est eux ça c'est clair ![]()
assistante maternelle
#40 31-05-2011 11:06:49
nanifafa a écrit :bien oui , comme zeta
et de quoi se mèle la paje qui induit toujours en erreur ...d'accord aussi ,de quoi se mèle la paje !!!!! si vraiment c'est la paje qui lui a dit ça ,moi hum je doute ,y'a des parents qui inventent tout et n'importe quoi pour essayer de grapiller !
je suis ok avec toi corinette 68
mais quand elle a fait le contrat elle m'a bien préciser que le tarif elle s'en fichai car elle voulai absolument une nourrice agréee mais de toute façon quand elle va venir pour le rendez vous je vais lui mettre dans les dents quand méme
en plus c'est un enfant qui hurle toute la matinée quand elle vient car pas habituée du tout a venir chez moi ( c'est normal) la pauvre donc déja j'en bave pas mal le peu qu'elle vient par mois et aussi car le contexte familial est spécial ![]()
assistante maternelle