Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2011 19:50:26
Démission ou licenciement !!
Bonjour ,
voilà j ai deux contrats enseignant que j ai signer le 23 aout 2010, pour acceuillir une fraterie, le lundi jeudi et vendredi .
La maman en conversant m a fait comprendre que je n aurais plus l ainé de 6 ans à partir de septembre car il irait à la périscolaire .
Pour la seconde qui va prendre 3 ans rentrera a la rentrée de septembre , pour des demi journées, pour commencer .
Moi de mon coté , je lui aie fais comprendre que le contrat devenait plus trop intéressant et contraignant car lors du premier rdv j ai bien préciser que je ne ferais pas les allers retours le midi car j ai des petits qui mangent a cette heure , elle avait bien compris .
Ma question que je me pose est : comment dois je faire ? car elle ne m a pas parler pour la grande de me faire un licenciement et que pour la petite elle recherche et ne trouve pas de remplaçante . Pour être franche , cela ne m arrange pas du tout !
De mon coté pour assurer mes arrières ,j ai des futurs employeurs en vue qui sont presser de savoir si les places vont etre libre ou pas ( contrat bien plus interessant )
Ma seconde question si je prenais l initiative de donner ma démission qui je pense serais plus simple que d attendre faudrais que je l envois mi juin pour etre dans les temps pour les préavis de 15 jrs avant les grandes vces ????
Est ce que j ai raison sur ces points que feriez vous ????
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
24-05-2011 19:50:26
#3 24-05-2011 20:43:59
- jeluma
- Membre
Re : Démission ou licenciement !!
bonsoir
la maman doit te presenter un avenant que ce soit pour la grande ou la petite puisqu'elle decide de t'enlever la grande et de reduire ton temps de travail pour la petite
l'avenant est obligatoire ..soit tu acceptes et le contrat continu comme avant ..
soit tu refuses les termes de l'avenant et la maman est obligée de conserver le contrat initial soit te licencier
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 24-05-2011 20:59:20
Si il y a démission et préavis celui ci se fait 15 jours avant les vaces sco vu que la maman est enseignante et qu elle est en vacances au 1 juillet au soir
24-05-2011 20:59:20
#5 24-05-2011 21:01:01
- jeluma
- Membre
pourquoi vouloir demissionner ??
si tu decides de demissionner tu dois a ton employeur 15 jours de preavis que tu dois obligatoirement faire hors de ta periode de vacances ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 30-05-2011 21:12:55
Je ne veux plus non plus continuer avec eux
Ils arrivent toujours une heure en retard peut jamais rien prévoir après niveau rdv personnel ou meme professionnel car ils en ont rien a faire .Même en leur rappelant le matin même .
Quelque fois je suis en rdv et ils arrievent sans gène et sans excuse pour récupérer leurs enfants
Par rapport à ces contrats je vais avoir un tableau de régularisation a leur donner ce qu ils trouvent ridicule vu que toutes les heures faites en en plus par jours ils me les paient en heures complementaires donc ne veulent pas entendre parler de ce tableau
Dernière modification par nalysmimi (30-05-2011 21:15:02)
#7 30-05-2011 21:26:34
Même si tu n'as pas les enfants tout l'été, tu peux donner ton préavis.
Exemple : les enfants absents juillet et août
- tes congés sont du 1 au 28 août
- tu donnes ta démission le 1er juillet au plus tard, si 1 mois de préavis
ce n'est pas pendant TES congés payés.
Méfies toi si les PE ne prennent pas de décision pour septembre, tu riques de te retrouver le bec dans l'eau au dernier moment.
Demandes un avenant rapidement, ou démissionnes
Dernière modification par ziva (30-05-2011 21:27:48)
ZIVA
#8 30-05-2011 21:59:52
ok je croyais que c était par rapport a tous congés payés merci de me le certifier .
Mes vaces sont du lundi 25 juillet au mardi 16 aout
J ai 15 jours de préavis et je compte démissionner car si je les attends et vu qu ils en font qu à leurs têtes.
Ex: comme de leur dire chaque fois qu il me faut un bulletin de salaire de l employeur, ils me disent le voici et me sorte celui de la paje sur le net
Par contre pour le tableau de régularisation qu est ce que vous en pensez?
Dernière modification par nalysmimi (31-05-2011 11:00:39)
#9 31-05-2011 11:06:24
Un autre ex:
hier soir je finissais normalement à 18h15 et j ai attendu les parents jusqu à 19h
j ai su dire au papa quand il a dédaigner s excuser après au moins 5 minutes du passage de la porte d' entrée que je ne prenais plus de toute façon de rdv quand j avais les filles a garder car sois j annulais ou sois j étais en retard .
Aucune réaction c est apparement normal ! d être a leur service et après ils ne comprennent pas a quoi sert un tableau de régularisation !!
#10 31-05-2011 11:29:44
en disant ça au papa tu te pieges!
il va se dire "de toute façon elle a pas de rv"
moi je lui aurait dit le contraire :
respectert els horaires car tu as des obligations aussi...
faut aps attendre qu'ils decodent les messaces codés!
faut leur dire franchement
#12 31-05-2011 14:29:41
Bonjour, j'ai un peu le meme souci au niveau du préavis. je garde un enfant qui doit entrer a l'école en septembre. suite a des problemes de santé je ne compte pas le garder en periscolaire. Sachant que je suis en congés du 10 au 31 juillet et que les parents sont en congés du 1er au 21 aout quand doit commencer le préavis et quand les parents devront ils me faire la lettre de licenciement?
Merci d'avance car je n'ai pas trouvé d'autre post qui parle de ce sujet
#13 31-05-2011 22:47:50
J ai lu dans le magazine du mois ou je suis abonner il parle de préavis a envoyer hors période de congés payés mais pas préciser si c est ceux de l ass mat ou des pe.
Et vraiment pas envie de me retrouver coincer par les pe
#14 31-05-2011 23:07:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je mettrais les pieds dans le plat
demander aux pe ce qu'il comptent faire pour septembre tu ne peux pas te baser sur des propos en l'air
pour les retards du soir, rendez vous avec tout le monde est remise en ordre avec augmentation des heures ils sont toujours en retard la mensu est pas adapté
de plus, moi je les appellerais sur leur téléphone quand ils sont en retard le soir
bref grande discussion
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 01-06-2011 00:05:06
Je mettrais les pieds dans le plat
demander aux pe ce qu'il comptent faire pour septembre tu ne peux pas te baser sur des propos en l'air
pour les retards du soir, rendez vous avec tout le monde est remise en ordre avec augmentation des heures ils sont toujours en retard la mensu est pas adapté
de plus, moi je les appellerais sur leur téléphone quand ils sont en retard le soirbref grande discussion
bonsoir
idem que nounoujulie
#16 01-06-2011 00:07:05
Bonjour, j'ai un peu le meme souci au niveau du préavis. je garde un enfant qui doit entrer a l'école en septembre. suite a des problemes de santé je ne compte pas le garder en periscolaire. Sachant que je suis en congés du 10 au 31 juillet et que les parents sont en congés du 1er au 21 aout quand doit commencer le préavis et quand les parents devront ils me faire la lettre de licenciement?
Merci d'avance car je n'ai pas trouvé d'autre post qui parle de ce sujet
bonsoir
il y a eu déjà de nombreux posts où l'on explique que le rpéavsi ne peut se faire durant les congés de l'assmat mais peut se faire durant les congés parents
donc pour vous s'ils vous envoient la lettre le 1er aout vous terminez avec eux le 31 aout