Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 12:19:27

peg2gars
Membre
Site Web

Avenant contrat de travail

Bonjour,

Il y a longtemps que je circule sur le site pour m'informer mais aujourd'hui je poste mon 1er message.

J'ai un souci avec un pe.
Je lui garde ses 2 enfants depuis presque 1 an 1/2.
Elle m'a déjà fait un avenant en janvier pour me baisser mes heures de travail car son ainé avait 3 ans ,pas scolarisé car il est de janvier et que du coup ,elle avait moins d'aide pour le remboursement par la Paje.
Sympa, la comprenant ,j'ai accepté.
En septembre, il passe scolaire donc je savais que j'allais rebaisser en heures.

Mais là ,hier, donc avant dernier jour de mai, elle m'annonce qu'elle le passe scolaire à partir de juin car il part en vacances 15 jours fin juin, va 15 jours en centre aéré en juillet et moi j'ai 3 semaines de CP en aout!

Sympa du jour au lendemain elle me baisse encore de moitié moins d'heure!

En a t-elle le droit ? n'existe t-il pas un délai pour prévenir?

merci de m'éclairer !

31-05-2011 12:19:27

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 12:23:53

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Avenant contrat de travail

Bonjour,

Elle doit présenter un nouvel avenant et il y a un mois de délai de reflexion.
Soit tu acceptes soit tu refuses et elle continue comme avant ou te licencie big_smile

#3 31-05-2011 12:25:59

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

pas sympa cette maman ! et pas cool en comparaison a toi !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 31-05-2011 13:35:20

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si elle veut modifier de nouveau l'accueil de l'ainé, elle doit procéder comme elle l'a déjà fait ,avec un avenant!!!
et que tu es en droit de refuser
et petit rappel, quelle que soit la partie qui présente un avenant , le delai maximum de reflexion pour donner sa réponse est de 1 mois!!!
donc tu peux faire "trainer" 1 mois ta décision, une fois présentation de l'avenant
et dans ce cas, juin devra de toute façon être payer au contrat, tant que tu n'as pas donné ta réponse
trop facile pour cette maman de penser qu'à partir de juin elle compte déjà diminuer le contrat, rappelle lui que tu as droit à 1 mois de réflexion et que pendant ce temps, le contrat court toujours comme c'était prévu, donc elle ne pourra rien diminuer de son propre chef!!!
si elle ne veut  plus te laisser l'enfant en juin si elle compte malgré tout le mettre en vacances chez l'un, et  au centre aéré par la suite, c'est son problème, mais toi, tu es payé ( absence injustifiée) tant que u n'auras pas donner de réponse à son avenant dans le délai conventionnel qui est de 1 mois!!!

31-05-2011 13:35:20

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2011 14:03:01

nounounat82
Membre
Site Web

peg2gars a écrit :

Bonjour,

Il y a longtemps que je circule sur le site pour m'informer mais aujourd'hui je poste mon 1er message.

J'ai un souci avec un pe.
Je lui garde ses 2 enfants depuis presque 1 an 1/2.
Elle m'a déjà fait un avenant en janvier pour me baisser mes heures de travail car son ainé avait 3 ans ,pas scolarisé car il est de janvier et que du coup ,elle avait moins d'aide pour le remboursement par la Paje.
Sympa, la comprenant ,j'ai accepté.
En septembre, il passe scolaire donc je savais que j'allais rebaisser en heures.

Mais là ,hier, donc avant dernier jour de mai, elle m'annonce qu'elle le passe scolaire à partir de juin car il part en vacances 15 jours fin juin, va 15 jours en centre aéré en juillet et moi j'ai 3 semaines de CP en aout!

Sympa du jour au lendemain elle me baisse encore de moitié moins d'heure!

En a t-elle le droit ? n'existe t-il pas un délai pour prévenir?

merci de m'éclairer !

bonjour

je ne trouve pas que se soit un soucis;on sait bien qu'a moment donné le contrat va s'arrêter ou diminuer(si on l'accepte)
c'est un peu ,voire beaucoup notre lot à toutes.

pas tres sympa ,peut-être? mais bon pas trés étonnant non plus(il rentre à l'école,ou ailleurs);on va pas nous garder à vie!

ensuite effectivement elle a bien le droit avec avenant,mais sa tu connais vu que tu as déjà accepté en janvier.
amicalement.

#6 31-05-2011 17:57:20

peg2gars
Membre
Site Web

oui je suis d'accord avec vous,on sait qu'un jour ou l'autre on a moins d'heure avec l'arrivée de la scolarité mais ce que je n'admets pas c'est la façon de faire.

En janvier quand j'ai accepté la 1ere baisse d'heures,elle m'en avait parlé déjà un bon mois à l'avance donc je n'avais pas été "surprise".

Que là , ça arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle m'avait toujours dit qu'elle ne ferait cela qu'en septembre...
D'où mon désacord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB