Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-05-2011 17:20:52
Re : Role du mari de l'assistante maternelle
Desolee 4i mais interdiction d aller dans le séjour Moi ca me choque un peu quand meme ! Un séjour c est une pièce d accueil et ca chez tout le monde ass mat ou pas que etre pièce soit interdite bah oui moi j aime pas ! Quand on voit toutes les portes ferme ca fait pas accueillant
30-05-2011 17:20:52
#62 30-05-2011 19:13:35
Desolee 4i mais interdiction d aller dans le séjour Moi ca me choque un peu quand meme ! Un séjour c est une pièce d accueil et ca chez tout le monde ass mat ou pas que etre pièce soit interdite bah oui moi j aime pas ! Quand on voit toutes les portes ferme ca fait pas accueillant
notre maison à à être accueillante
mais dans la limite des pieces utiles à notre metier.
si le sejour ne sert pas à l'accueil, l'assmat est en droit de laisser la porte fermée et d'interdire la piece aux enfants et aux parents.
de même que tout autre piece non utile à l'accueil.
c'est pas qu'on a des choses à cacher, mais on a notre vie privée et que l'on ne souhaite pas tout melanger est un sentiment tout à fait normal.
d'ailleurs les enfants n'ont pas à se balader dans toute la maison librement, et encore moins les parents
#63 30-05-2011 20:21:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ouwea a écrit :Desolee 4i mais interdiction d aller dans le séjour Moi ca me choque un peu quand meme ! Un séjour c est une pièce d accueil et ca chez tout le monde ass mat ou pas que etre pièce soit interdite bah oui moi j aime pas ! Quand on voit toutes les portes ferme ca fait pas accueillant
notre maison à à être accueillante
mais dans la limite des pieces utiles à notre metier.
si le sejour ne sert pas à l'accueil, l'assmat est en droit de laisser la porte fermée et d'interdire la piece aux enfants et aux parents.
de même que tout autre piece non utile à l'accueil.c'est pas qu'on a des choses à cacher, mais on a notre vie privée et que l'on ne souhaite pas tout melanger est un sentiment tout à fait normal.
d'ailleurs les enfants n'ont pas à se balader dans toute la maison librement, et encore moins les parents
Et moi je rejoins totalement 4i et je ferme mes portes ou je ne veux pas que les enfants et les parents aillent et c'est comme ça ,c'est encore ma maison quand meme !
#64 30-05-2011 22:26:58
Je n ai jamais dis le contraire mais moi je trouve pas sa acceuillant ! Quand vous devez traverser tout a couloir de porte ferme bah ca fait bizarre ! Genre bureau dans la maison. Moi ca la refroidi direct apres y en a surrénale que ca ne gêne pas mais ca fait pas familiale pour moi desolee
30-05-2011 22:26:58
#65 31-05-2011 09:02:10
moi j'ai une grande salle de jeux pour les enfants, avec même un coin repas, mais ils ont le droit de se promener dans la maison les portes ne sont pas fermées , les chambres sont à l'étage donc la interdiction d'y monter que pour la sieste
c'est vrai que pour l'instant je n'ai jamais eu de débordement avec les parents, mais franchement déjà rien que pour moi je me vois mal vivre les portes fermées j'aurai beaucoup de mal, mais après quand on a pas le choix si on a des parents sans gène c'est une solution
on a pas a juger on fait comme on peut pour régler les problèmes de notre intimité
#66 31-05-2011 09:44:58
#67 31-05-2011 09:48:48
mais pourquoi les enfants auraient ils accès à des parties de la maison ne les concernants pas?
désolé, on va pas mettre des barriere partout pour qu'ils puissent voir sans entrer
et puis les portes sont faites pour ça
fermer l'accès à qui n'en a pas le droit.
ceci dit, un long couloir sombre, ça peut s'egayer (lumiere et deco) si vraiment ça gene
encore faut il le dire à l'assmat que c'est un peu sombre et que ça n'insite pas à conclure un contrat.
ce quiest dommage car si ça se trouve c'est la perle que les pe recherchaient....
#68 31-05-2011 10:18:07
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Chez moi je ferme les portes des pièces auxquelles les enfants n'ont pas accès, sécurité oblige! Avec plusieurs enfants je préfère limité les espaces... les enfants ont 2 pièces pour eux (1 salle de jeux et 1 chambre), le salon et c'est tout..... (les toilettes aussi pour le grand ).
Le bureau et ma chambre sont interdits car ce sont des pièces qui ne font pas parties de mon travail Maintenant, les pièces pour les enfants sont très colorées et accueillantes
Nouvelle vie à Satory...
#69 31-05-2011 10:24:02
mais on va pas se justifier des pieces non utilisées
les enfants ont acces à ce qui leur est destiné et basta
et si ça colle aps avec els parents, ils ne signent pas
est ce qu'on va visiter les reserves des commerces?
l'atelier du boulanger?
les bureaux des supermarchés?
#70 31-05-2011 10:40:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
mais on va pas se justifier des pieces non utilisées
les enfants ont acces à ce qui leur est destiné et basta
et si ça colle aps avec els parents, ils ne signent pasest ce qu'on va visiter les reserves des commerces?
l'atelier du boulanger?
les bureaux des supermarchés?
Exact encore une fois ,on a pas à se justifier !
#73 31-05-2011 11:34:33
la solution est de mettre le mari dans les pièces fermées comme ça plus de problème lol
mon mari rentre à la maison à 15h30 mais il ne m'aide en aucun cas dans mon métier, si les enfants vont vers lui et bien il ne les repoussent jamais si on lui apporte un livre et bien le lit , mais c'est quand même drôle c'est toujours vers tonton qu'on va quand il faut remonter un jouet, je commence à me demander si ils me croient incapable de réparer?????
pour conclure le mari peut quand même participer si l'enfant est demandeur,
mais en aucun cas remplacer sa femme ou changer un enfant
#74 31-05-2011 12:49:26
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
D'accord avec 4i
Moi les enfants n'ont pas accès aux autres pièces que celles qui me servent pour leur accueil ,en locurence ma pièce principale .
Et si j'avais une salle de jeu ce serait encore mieux ,on se doit de préserver certaines pièces dites privées ,n'en déplaisent à certains parents .
et ou faites vous dormir les enfants accueillis?? dans une pièce " non privé"? si les enfants dorment ds les chambres de vos grands enfants alors les parents comme les puer ont le droit d'y aller...
On travaille à domicile donc faut accepter que les puer et enfants ai acces a certaines pieces de la maison ou ils doivent aller (chambres ou ils dorment, salle de bain, wc, salon ect...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#75 31-05-2011 12:55:11
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi j'ai une grande salle de jeux pour les enfants, avec même un coin repas, mais ils ont le droit de se promener dans la maison les portes ne sont pas fermées , les chambres sont à l'étage donc la interdiction d'y monter que pour la sieste
c'est vrai que pour l'instant je n'ai jamais eu de débordement avec les parents, mais franchement déjà rien que pour moi je me vois mal vivre les portes fermées j'aurai beaucoup de mal, mais après quand on a pas le choix si on a des parents sans gène c'est une solution
on a pas a juger on fait comme on peut pour régler les problèmes de notre intimité
idem on va pas vivre avec les portes fermée toute la journée c'est triste ... les pe savent tres bien ou ils doivent aller ou pas...sinon c'est à nous a mettre des barrieres oral bien sur...dans la majorité des cas ca se limite à salon, cuisine, couloir et chambre si l'enfant vient de se réveiller mais c'est rare...en 11 ans jamais eu de débordement...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#76 31-05-2011 12:58:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
la solution est de mettre le mari dans les pièces fermées comme ça plus de problème lol
mon mari rentre à la maison à 15h30 mais il ne m'aide en aucun cas dans mon métier, si les enfants vont vers lui et bien il ne les repoussent jamais si on lui apporte un livre et bien le lit , mais c'est quand même drôle c'est toujours vers tonton qu'on va quand il faut remonter un jouet, je commence à me demander si ils me croient incapable de réparer?????
pour conclure le mari peut quand même participer si l'enfant est demandeur,
mais en aucun cas remplacer sa femme ou changer un enfant
je crois que nous sommes toutes d'accord sur ce point il faut savoir de ce que le mari a le droit de faire ou pas...couper les viandes et mettre les serviettes oui mais changer la couche ou coucher les enfants non...
#77 31-05-2011 14:23:36
corinette68 a écrit :D'accord avec 4i
Moi les enfants n'ont pas accès aux autres pièces que celles qui me servent pour leur accueil ,en locurence ma pièce principale .
Et si j'avais une salle de jeu ce serait encore mieux ,on se doit de préserver certaines pièces dites privées ,n'en déplaisent à certains parents .et ou faites vous dormir les enfants accueillis?? dans une pièce " non privé"? si les enfants dorment ds les chambres de vos grands enfants alors les parents comme les puer ont le droit d'y aller...
On travaille à domicile donc faut accepter que les puer et enfants ai acces a certaines pieces de la maison ou ils doivent aller (chambres ou ils dorment, salle de bain, wc, salon ect...
la chambre est faite pour dormir, et on y va que pour dormir
la puer à droit de visite (normal) de tout
mais els pe et enfants, des parties reservées à l'accueil.
le reste c'est privé.
#78 31-05-2011 14:24:52
Alors il ne faut pas confondre. Ce sont bien les enfants que l'on accueille et pas les parents.
Les parents visitent la maison lors de l'entretien, il est normal qu'ils voient où vont évoluer leurs enfants. Mais après cela, ils n'ont pas à accéder aux différentes pièces de la maison (même celles servant à l'accueil) sans y avoir été invités. Pour autant nous ne sommes pas obligés de vivre portes closes, mais il faut mettre les choses au clair dès le début, il sagit simplement là de savoir-vivre.
Quant au rôle du mari, ce dernier n'a pas à s'occuper des enfants, par là j'entend qu'il n'a pas à les prendres sous sa responsabilité, n'a pas à les changer, etc... pour le reste, bien évidemment qu'on ne peut pas interdire tout contact!
Dernière modification par lilibulle (31-05-2011 14:27:55)
#79 31-05-2011 14:34:56
Alors il ne faut pas confondre. Ce sont bien les enfants que l'on accueille et pas les parents.
Les parents visitent la maison lors de l'entretien, il est normal qu'ils voient où vont évoluer leurs enfants. Mais après cela, ils n'ont pas à accéder aux différentes pièces de la maison (même celles servant à l'accueil) sans y avoir été invités. Pour autant nous ne sommes pas obligés de vivre portes closes, mais il faut mettre les choses au clair dès le début, il sagit simplement là de savoir-vivre.Quant au rôle du mari, ce dernier n'a pas à s'occuper des enfants, par là j'entend qu'il n'a pas à les prendres sous sa responsabilité, n'a pas à les changer, etc... pour le reste, bien évidemment qu'on ne peut pas interdire tout contact!
clair net et direct
voilà y a rien à rajouter
#80 31-05-2011 15:17:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :D'accord avec 4i
Et si j'avais une salle de jeu ce serait encore mieux ,on se doit de préserver certaines pièces dites privées ,n'en déplaisent à certains parents .et ou faites vous dormir les enfants accueillis?? dans une pièce " non privé"? si les enfants dorment ds les chambres de vos grands enfants alors les parents comme les puer ont le droit d'y aller...
Pour la sieste oui ,les chambres sont accessibles mais pas le reste de la journée comme la salle d'eau .
Je fais visiter toute la maison aux parents dès le départ ,mais je précise bien qu'àprès ils n'en auront plus l'accés sauf si je les invite à venir avec moi .C'est comme ça ,les parents n'ont pas besoin d'aller partout ,ils connaissent ma maison ,l'ont vu une fois ça suffit.Et ils comprennent très bien .
Quand à ma puer ,qu'elle visite c'est normal elle fait son travail ,je ne l'ai jamais empéché d'aller dans les chambres et meme la salle d'eau et pourtant elle se fait très discrète ,elle ne rentre pas dans les chambres.
Ok ,je bosse chez moi ,mais j'ai aussi le droit de preserver certaines pièces et les chambres en font partie en dehors des siestes et si un parent un jour se permet d'y aller sans y etre inviter , je le remettrai vite à sa place .