Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 15:05:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

futur contrat "envolé"

je suis trop en colère! depuis cet hiver, une jeune personne m'avait retenue une place pour son fils  en périscolaire pour la rentrée en sept. Quand je dis retenu, c'etait juste oralement. Pour ma part, je ne lui avais pas refusé sa demande etant donné qu'à cette epoque je n'avais pas de boulot. Donc on se voyait souvent à L.....C, grande surface où elle travaille et je lui donnais des nouvelles de ma situation, elle me repondait chaque fois " pour moi ça tiens toujours, je compte sur vous, je ne changerai pas d'avis, et puis je vous connais un peu, et bla bla et bla bla. Il y a 2 semaines elle est venu afin qu'on discute un peu du contrat et que je fasse connaissance de l'enfant. Aujourd'hui je viens d'ecouter mes messages telephoniques, elle me laisse un message en me disant qu'elle ne pourra pas me le laisser car finalement ça lui reviendra trop cher, elle sera remboursé quà 50% par pajemploi et que comme elle fait construire elle ne pourra plus assurer. Je suis degoutée, vraiment,  en plus il y a quelques semaines j'ai refusé un contrat en sachant que j'attendais un agrement pour pouvoir garder l'enfanr=t en question. VOilà, merci de m'avoir lu et si vous avez des remarques, je prends.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

31-05-2011 15:05:18

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 15:09:24

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : futur contrat "envolé"

Peut être n'aurais-tu pas dû attendre cette maman et lui faire signer un engagement réciproque ??
Je comprends ton dégout, les gens n'ont parfois aucun scrupule. Me concernant, je garde les numéros de tél que certains parents me donnent, au cas où ça m'arriverait.. mais je ne m'engage pas sans ce papier.
courage

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 31-05-2011 15:10:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ne jamais faire confiance , nous vivons dans un monde égoiste ou seul son nombril compte !

il faut signer un engagement réciproque pour retenir une place , si les parents veulent pas est bien c'est le premier qui signe qui à la place !!

Dernière modification par zeta (31-05-2011 15:10:48)

#4 31-05-2011 15:12:53

ziva
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

je suis trop en colère! depuis cet hiver, une jeune personne m'avait retenue une place pour son fils  en périscolaire pour la rentrée en sept. Quand je dis retenu, c'etait juste oralement. Pour ma part, je ne lui avais pas refusé sa demande etant donné qu'à cette epoque je n'avais pas de boulot. Donc on se voyait souvent à L.....C, grande surface où elle travaille et je lui donnais des nouvelles de ma situation, elle me repondait chaque fois " pour moi ça tiens toujours, je compte sur vous, je ne changerai pas d'avis, et puis je vous connais un peu, et bla bla et bla bla. Il y a 2 semaines elle est venu afin qu'on discute un peu du contrat et que je fasse connaissance de l'enfant. Aujourd'hui je viens d'ecouter mes messages telephoniques, elle me laisse un message en me disant qu'elle ne pourra pas me le laisser car finalement ça lui reviendra trop cher, elle sera remboursé quà 50% par pajemploi et que comme elle fait construire elle ne pourra plus assurer. Je suis degoutée, vraiment,  en plus il y a quelques semaines j'ai refusé un contrat en sachant que j'attendais un agrement pour pouvoir garder l'enfanr=t en question. VOilà, merci de m'avoir lu et si vous avez des remarques, je prends.

D'où l'utilité d'un engagement réciproque. Même s'il est rompu, les futurs PE savent à quoi s'attendre
financièrement.

Ces gens qui disent, je vous le donnerait en garde, sans avoir discuté horaires et salaire, sont souvent des personnes qui ne tiennent pas leur promesse.

Dernière modification par ziva (31-05-2011 15:37:33)

ZIVA

31-05-2011 15:12:53

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2011 15:56:54

nounoulot
Membre
Site Web

oui, vous avez toutes raison, l'engagement est une bonne chose. Pour ma part, je ne souhaitais pas en faire un trop vite avec elle, car je comptais trouver des temps pleins et si je n'en trouvais pas je voulais la revoir dès juin pour en signer un, histoire d' etre sure qu'on respecterait nos engagements. Je vous ai posté ce message à 14h05, à 14h25, je viens de recevoir un appel pour une garde pour janvier 2012. Un temps plein sur 4j. La personne est enceinte de 3mois. Je ne vais tout de meme pas lui faire signer une lettre d'engagement? C'est trop tot? que feriez vous? elle vient me voir jeudi à 14h. Merci de vos réponses.

#6 31-05-2011 16:05:09

chouchou21205
Membre
Site Web

on est seulement début juin, et ce contrat serait pour janvier, soit dans 10 mois!! Selon moi c'est trop lointain, il peut se passer beaucoup de choses (dans les 2 sens), alors signer un engagement? ca me parait risqué (autant pour la maman que pour toi...)

De plus, peux tu te permettre de bloquer une place? Si tu trouves un contrat pour maintenant, et bien en janvier comment feras tu (démission?)

Pas évident comme situation sad

Commence déjà par rencontrer cette maman, pour voir si ça collerait! smile

Dernière modification par chouchou21205 (31-05-2011 16:06:36)

Nouvelle vie à Satory...

#7 31-05-2011 16:08:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

nounoulot a écrit :

oui, vous avez toutes raison, l'engagement est une bonne chose. Pour ma part, je ne souhaitais pas en faire un trop vite avec elle, car je comptais trouver des temps pleins et si je n'en trouvais pas je voulais la revoir dès juin pour en signer un, histoire d' etre sure qu'on respecterait nos engagements. Je vous ai posté ce message à 14h05, à 14h25, je viens de recevoir un appel pour une garde pour janvier 2012. Un temps plein sur 4j. La personne est enceinte de 3mois. Je ne vais tout de meme pas lui faire signer une lettre d'engagement? C'est trop tot? que feriez vous? elle vient me voir jeudi à 14h. Merci de vos réponses.

coucou  nounoulot  wink  eh bien moi je lui sauterai dessus a cette  maman lol  façon de parler bien sur  wink   je ferai un engagement réciproque  de suite tant pis sad   au  moins  ça sera toujour ça  je croise les doits pour toi wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#8 31-05-2011 16:08:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , ne jamais faire confiance , nous vivons dans un monde égoiste ou seul son nombril compte !

il faut signer un engagement réciproque pour retenir une place , si les parents veulent pas est bien c'est le premier qui signe qui à la place !!

wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#9 31-05-2011 16:10:08

ziva
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

J'ai signé des engagements en janvier pour septembre, mais la grossesse était plus avancée.

ZIVA

#10 31-05-2011 16:13:10

leti46
Membre
Site Web

Je comprends ce que tu ressens !! j'ai eu le même cas l'année dernière. Ils te font miroiter pour au final ne pas te prendre. sad

Je te souhaite de trouver un contrat au plus vite en espérant que ça se passe mieux

Bon après midi

Extension pour un petit 4ème accordé

#11 31-05-2011 16:34:13

nounoulot
Membre
Site Web

Par chez nous, on commence à etre nombreuses assmats, je suis dans une petite ville d'a peine 4000habitants et les demandes ne courent pas les rues. Je travaille en ce moment avec un bb de13mois et une périscolaire, je dois dire que je demarre apres une periode de chomage de 1an et demi. J'ai bientot 50ans (ça fait mal de le dire) et je touche un complement assedic si perte de salaire donc je ne suis pas un cas desespéré. C'est sûr que si je m'engage avec cette maman, je dois bloquer une place paendant 8mois et laisser passer d'autres contrats peut tere plus interressants. Si je ne m'engage pas par ecrit, en 8mois il peut se passer pleins de choses et cette maman peut aussi changer d'avis au dernier moment. En ce qui me concerne, je suis une personne honnete et j'ai des valeurs et des principes, quand je donne ma parole meme oralement, je ne reviens pas dessus, ça m'a dejà joué des mauvais tours mais au moins je peux me regarder en face le matin quand je passe devant le miroir. Donc dans les 2 cas il y a des inconvenients. Je vais la recevoir et je peux lui demander un delai de quelques semaines avant de signer une promesse en lui expliquant , pfffffffffffffff, non c'est nul, elle va me prendre pour une girouette. Bon je verrai si le courant passe entre nous et de toutes manière c'est rare les parents qui se decident le 1er jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB