Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2011 22:37:36

indyzan
Membre
Site Web

vaccin bcg obligatoire?

voilà, jsuis allée 3 fois chez le medecin, entre les ordonnances, le test tuberculinique , montrer la radio des poumons.
je rentre chez moi, et je lis une case pas cochée: a satisfait à l'obligation de vacccination.
alors il a rempli ma derniere vaccination: elle date de 84!
je lis l'article sur internet, apparemment pour les ass mat le bcg est obligatoire!

donc vous vous etes toutes faite vaccinées?ou  vous avez envoyé le dossier sans???
je pense aller dans un centre pmi, j'ai vu qu'on pouvait gratuitement se faire vacciner.on a plein de soucis d'argent, je peux pas encore payer la visite...

30-05-2011 22:37:36

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 07:42:48

indyzan
Membre
Site Web

Re : vaccin bcg obligatoire?

c'est parce que c'est dans le dossier de demande.et j'ai lu sur internet que c'etait obligatoire pour certains metiers dont ass maternelle;mais j'ai cru comprendre que si on avait une cicatrice prouvant une ancienne vaccination ou notée sur le carnet de vaccination, c'est bon.on verra.je vais appeler avant de deposer mon dossier, j'ai pas envie d'attendre encore 15 jours pour qu'ils me renvoient mon dossier, si c'est pas bon.

#3 31-05-2011 07:44:42

4i.modo
Membre
Site Web

normalement le bcg est obligatoire pour tout ceux qui exercent avec des enfants.
je te conseille donc de te faire vacciner.

et non une ancienne cicatrice ne te dispensera aps des vaccins obligaotires...

#4 31-05-2011 07:47:34

4i.modo
Membre
Site Web

une fois ton dossier traité tu auras rv avec uen puer, elle viendra evaluer ton domicile (securité), ton materiel (aux normes et avoir un minimum) et toi même (motivation) afin de verifier que ton projet est viable.
tu auras  un ou 2 agrements pour demarrer puis une formation obligatoire.
celà prens entre 6 et 12 mois en general avant de pouvoir accueillir quand tout est ok.
elle demandera certainement à rencountrer ta famille aussi.
et si tu as un (ou des) enfant(s) de moins de 3 ans, il(s) prendra (prendront) un agrement complet jusqu'au 3 ans revolus.

31-05-2011 07:47:34

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2011 10:08:55

miss4
Membre
Site Web

bonjour
puisque j ai fait mon renouvellement recemment j ai eu droit de nouveau a cette question
mon test BCG est negatif, celui de mon conjoint aussi et celui de ma fille aussi

j ai demande a ma puer si cela impliquait quelque chose et on ma repondu que ce n etait plus obligatoire!
et que de toutes facons ca ne prenait pas...
j ai fait vaccine ma fille 2 fois.. et test negatif !

#6 31-05-2011 10:45:33

mamandidi
Membre
Site Web

j'ai été vacciné et ai fait e test pour la demande d'agrément.Il n'y a pas eu de réaction mais ça n'a rien changé.
Qu'il soit positif ou négatif ne changeait rien.Par contre il n'y a que moi qui ai du le faire

#7 31-05-2011 10:50:24

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Non le bcg n'est plus obligatoire même pour ceux qui travaillent avec les enfants.
Par contre régulièrement un test est effectué afin de voir si l'on est toujours protégé. (Le test qui fait une réaction rouge avec induration).
Si celui ci est négatif, et que l'on est donc plus protégé, si il y a un contact avec un enfant, ou une personne ayant la tuberculose, on aura alors lors du test une réaction positive... et il faudra se faire traiter.

Le seul vaccin obligatoire pour le personnel de santé ou ceux qui travaille avec les enfants en collectivité, en plus du dtp, est le vaccin contre l'hépatite B.

#8 31-05-2011 10:52:18

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Bonjour,
le BCG n'est plus obligatoire même pour les enfants sauf si ils vivent dans des conditions précaires, je suis assmat et on ne me l'a pas demandé pour mon renouvellement et je suis aussi maman d'un petit bout de 14 mois et pour lui pas de vaccination, le pédiatre est contre.
Ce vaccin est trés contreversé il n'est pas efficace et en plus le nouveau est trés douloureux et peut donné des réactions importantes.

Nounoukarine

#9 31-05-2011 16:27:02

katine
Membre
Site Web

Pour mon renouvellement d'agrément il y a trois mois, mon médecin m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de vérifier mon bcg qui datait de 1984, et effectivement j'ai pas eu de problème à ce niveau là pour mon renouvellement.

#10 31-05-2011 18:30:31

indyzan
Membre
Site Web

ok, bon donc je suis dans le mm cas que toi katine, il est de 84 mon dernier, et donc mon résultat est négatif.
pour celles qui ont fait le vaccin et qui disent que le test est négatif, j'ai lu qu'il fallait 6 semaines pour que ça marque positif.
le coup de la cicatrice, c'est pas moi qui l'est inventé, ça parait débile, et pourtant je l'ai l sur le nouveau calendrier des vaccinations, avec tout l'explicatif(de toute façon c'était pas mon cas, moi c'est juste que ça date de 84).

je n'aurai pas non plus la formation, car je suis dispensée avec le cap petite enfance, et que malgré le fait que j'aurai aimé la faire pour comprendre plus de choses, je ne peux pas manquer à mon travail.

je fais la demande pour 2 agréments, j'espere qu'on ne m'en octroiera pas qu'un.justement je voudrais en avoir 3 mais , pour le début je préfère commencer par 2;

je parle de mon travail, car actuellement je travaille dans une ecole maternelle, donc c'est pour commencer avec des periscolaires.

ensuite, pourquoi pas demander 3 et ne faire que ça à la maison?il parait que financièrement on s'en sort mieux, et moi, annualisée à 26h, avec un enfant de 3 ans et demi, on ne s'en sort pas du tout.

merci pour vos comm, je vais donner le dossier comme ça alors, j'espere qu'ils vont pas me le renvoyer et faire ralentir le projet.j'aurai aimé commencer pour septembre(étant dispensée de la formation).vous pensez que c'est faisable?

j'en parlerai lors de mes entretiens.

#11 31-05-2011 18:41:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

non ce n'est plus obligatoire même pour les enfants maintenant
le seul vaccin obligatoire est le dtpolio

mini_130204031924260546.gif

#12 31-05-2011 18:50:13

indyzan
Membre
Site Web

POUR LES ENFANTS JE SAVAIS? MAIS PAS POUR LES ASSISTantes mat, parce que dans le dossier qu'on doit donner il y a une case à cocher: a satisfait à l'obligation de vaccination...avec une référence d'unn article trouvable sur internet qui dit que ce vaccin est obligatoire pour certains métiers dont ass mat.

mais bon vu que plusieurs sont passées sans, je vais le donner comme ça...
merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB