Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2011 19:48:24
fin contrat, problème de compréhension avec les parents
Bonjour !
Je suis une amie de val28630 et j'ai une petit question !
Voilà ! Jusqu'au 7 mars j'avais 2 gardes. Au 31 janvier j'avais posé tous mes congés auprès des parents qui ne voyaient aucun inconvénient. A partir du 8 mars je me suis retrouvée avec seulement une seule garde, qui celle-ci à commençait en mars l'année dernière (2010) et doit s'arreter le 31 aout 2011 (imprévu), sachant que je n'ai pas pris de congé par anticipation . Avec ce contrat, du coup, il me reste, 18 jours acquis et non pris à la fin du contrat soit aout.
Le problème que je rencontre avec les parents, à ce jour, c'est qu'ils ne veulent pas me les payer, mais m'impose de les prendre en juin (parce qu'eux ont pris juin a la derniere minute) sous prétexte que je ne suis plus multi employeur, alors que j'avais posé mes congés avant fin mars et qu'ils étaient d'accord.
Est-ce que je n'ai vraiment pas le choix et me plit à leur exigence? et du coup j'ai des congés non voulu en juin.
Ou je maintiens mes congés prévu et refuse de prendre mes 18 jours restant, car pas prévu avant le 31 mars. et donc ils doivent me les payer ?
J'espère que j'ai été assez clair, car à l'écrit c'est pas trop évident !
Je vous remercie de vos réponses, car je ne sais plus quoi leur dire, car autour de moi les avis sont partagés !
Merci à vous tous !
31-05-2011 19:48:24
#2 31-05-2011 19:52:46
Re : fin contrat, problème de compréhension avec les parents
les conges ont dû etre posé le 1 mars .. pour y revenir il faut un avenant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-05-2011 20:13:14
Donc, si je comprend bien, les parents doivent me faire un avenant pour changer leur dates de congés ? Mais, j'ai le droit de refuser !?!? et donc ils doivent me payer mes 18 jours !
#4 31-05-2011 20:20:59
- patissiere60
- Membre
- Site Web
si tes congés sont posée les parents doivent te les payer et tu n'es pas obligé d'accepter l'avenant
j'ai eu le cas et je n'ai rien lacher et je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail qui m'a donné raison dons ne te laisse pas faire et bon courage
31-05-2011 20:20:59
#5 31-05-2011 20:34:48
merci pour vos réponses,je me laisse faire facilement!les parents ont un don pour nous faire culpabiliser!!! continuez a me répondre, cela me donnera plus d'arguments pour les parents!!merci les filles!cdt
#7 31-05-2011 20:40:10
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Si vous êtes en année incomplète ça va pas changer les choses, pécuniairement parlant, ils devront toujours vous payer les cp, acquis du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, en plus de la mensu et à la fin du contrat, payer ceux acquis du 1er juin au 31 aout.
#9 31-05-2011 21:57:01
#10 02-06-2011 12:11:55
Alors !
C'est un contrat en année complète. Et oui j'ai noté sur feuille libre mes dates de congés et n'en ai pas garder un double signé, donc...! Par contre les parents ne m'ont pas fait d'avenant, et je vais pas leur en parler car d'une manière ou du autre je refuse leurs dates !!!!!!! Hier un ma marque sur un cahier ( cahier de liaison où je note différentes choses sur la journée de l'enfant) qu'ils me retirer un semaine de congé, que j'avais en aout, et m'a fait une liste des dates de congés, qu'ils m'imposent entre le 8 juin et mi juillet !!!! Très honnête et franc de leur part !!!!! C'est bon là j'en ai ras le bol, je vais à l'inspection du travail, pour m'informer, car franchement ca commence à me gonfler sèrieusement !!!!