Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 19:43:51

polissons123
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 115
Site Web

Des heures annulées

Bonjour,

J'ai des soucis avec l'un de mes contrats, car les parents me donne un planning, mais le modifie très souvents et parfois la veille pour le lendemain. Alors que sur le contrat on avait bien mis un delais de prévenance et là je commence à en avoir marre. Surtout quand je n'ai pas le petit.

Le père travaille sur les chantiers et quand il fait pas beau et bien il ne va pas travailler et donc il garde son fils alors que je devais l'avoir. Et me téléphone que 15 min avant.

Donnez moi des conseils, je suis en train de bouillir, car les parents me considère comme un service à la carte. On a quand même une mensualisation chaque mois mais des jours annulés ou rajoutés du jour au ledemain grrrrrrrrrr.

De plus ils me payent toujours 2, 3 ou 5 jours en retard !

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

31-05-2011 19:43:51

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 19:46:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Des heures annulées

pour des raisons similaires, je viens de démissionner d'un contrat mais après avoir essayé que les choses s'arrangent en provoquant un entretien avec rendez-vous.

Encore, tu as de la chance, parfois, j'étais prévenue près de 4h après l'heure où il aurait dû être là lol

Dernière modification par Nasoif44 (31-05-2011 19:47:22)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 31-05-2011 20:24:36

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Des heures annulées

Bonsoir,rapelle aux parents que le contrat prévoit un délai de prévenance et qu'il t'est difficile de prévoir des activités avec les petits si tu ne sais jamais si tu vas avoir l'enfant ou pas.ces absences te sont payées ou pas?car toute absence non prévue au contrat doit etre payée et les jours en plus majorés!dis leur également que tout comme eux tu as des factures à régler et que tout retard de salaire te pénalise.je suis strict mais j'ai connu cette situation et j'ai rien dit et au final la maman m'a retiré l'enfant suite à 1 désaccord et à ce jour je suis dans l'impasse puisque je n'ai toujours pas mes papiers ni ma lettre de licenciement ni memme mon salaire d'avril! à etre trop gentille,j'ai rien gagné.Faut juste etre correct des 2 cotés.bon courage

Hors ligne

#4 31-05-2011 20:50:22

polissons123
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Des heures annulées

Non je ne suis pas payé lorsque que les parents annules les heures, car ils me disent qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance si il va faire mauvais temps ou pas. Donc il me téléphone le matin pour la journée même.

Mais je pense que je vais au moins compté une heure même si l'enfant ne viens pas.

Hors ligne

31-05-2011 20:50:22

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2011 21:58:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des heures annulées

polissons123 a écrit :

Non je ne suis pas payé lorsque que les parents annules les heures, car ils me disent qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance si il va faire mauvais temps ou pas. Donc il me téléphone le matin pour la journée même.

Mais je pense que je vais au moins compté une heure même si l'enfant ne viens pas.

Bonsoir
Tu dois etre payée ,meme si l'enfant ne vient pas c'est une abscence imprévue du fait des parents c'est ça la mensualisation ,qu'il fasse beau ou non ,on va ou là:mad: sont gonflés quand meme !!!!
Moi je demanderai à les rencontrer pour faire le point et mettre carte sur table ,à savoir déjà le respect du contrat ,du délai de prévenance ,que tu ne tolèreras plus d'etre prévenue 15mns avant et surtout que le fait que le temp soit mauvais n'empèche en aucun cas l'accueil de l'enfant chez toi comme prévu au planning ,tu dois etre payée point , sinon si cette situation continue tu envisages de rompre le contrat , car pour toi ce n'est plus gérable dutout .
Hésite pas à dire ce que tu as sur le coeur, bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 31-05-2011 22:23:07

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Des heures annulées

Stop stop stop stop!!!!

Il y un planning avec un délai de prévenance. Donc à partir du moment où le planing est donné, on ne le change plus, point barre.
Les heure prévu au planning doivent être payé, effectué ou non effectué. S'il ne met pas l'enfant, c'ets une absence injustifié, donc... pas de déduction.
Il se croit au supermarché!!!
Am c'est un métier, pas un bouche trou.

Tu prend rendez vous avec eux au plus vite, et tu leur réxplique le fonctionnement. Menace de démissionner (moi à ta place, je ne ferai pas que les menacer, je démissionnerai tout court si il veulent pas comprendre).
Fait toi un papier avec tout les point qu'il faut revoir ensemble, et tu les reprend un par un à la réunion.

Hors ligne

#7 31-05-2011 22:23:47

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Des heures annulées

Par curiosité ta mensue est calculé comment?
Vous êtes bien partit sur un nombre d'heure par semaine? Vous ne faite pas au réel?

Hors ligne

#8 01-06-2011 08:19:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Des heures annulées

polissons123 a écrit :

Bonjour,

J'ai des soucis avec l'un de mes contrats, car les parents me donne un planning, mais le modifie très souvents et parfois la veille pour le lendemain. Alors que sur le contrat on avait bien mis un delais de prévenance et là je commence à en avoir marre. Surtout quand je n'ai pas le petit.

Le père travaille sur les chantiers et quand il fait pas beau et bien il ne va pas travailler et donc il garde son fils alors que je devais l'avoir. Et me téléphone que 15 min avant.

Donnez moi des conseils, je suis en train de bouillir, car les parents me considère comme un service à la carte. On a quand même une mensualisation chaque mois mais des jours annulés ou rajoutés du jour au ledemain grrrrrrrrrr.

De plus ils me payent toujours 2, 3 ou 5 jours en retard !

Merci d'avance pour vos réponses

bonjoru
comment est faite la mensu?
qu'avez vous noté comme delais de prevenance?
depuis combien de temps es tu sous contrat avec eux?

Hors ligne

#9 01-06-2011 12:01:37

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Des heures annulées

polissons123 a écrit :

Bonjour,

J'ai des soucis avec l'un de mes contrats, car les parents me donne un planning, mais le modifie très souvents et parfois la veille pour le lendemain. Alors que sur le contrat on avait bien mis un delais de prévenance et là je commence à en avoir marre. Surtout quand je n'ai pas le petit.

Le père travaille sur les chantiers et quand il fait pas beau et bien il ne va pas travailler et donc il garde son fils alors que je devais l'avoir. Et me téléphone que 15 min avant.

Donnez moi des conseils, je suis en train de bouillir, car les parents me considère comme un service à la carte. On a quand même une mensualisation chaque mois mais des jours annulés ou rajoutés du jour au ledemain grrrrrrrrrr.

De plus ils me payent toujours 2, 3 ou 5 jours en retard !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

pour travailler avec des entreprises de travaux, il est vrai qu'ils ne peuvent pas savoir avec plus d'avance s'ils travaillent ou pas les jours de pluie...en effet, ils sont prévenus le jour même!! cependant, il sont quand même payés eux les jours où ils ne travaillent pas, avec une déduction je crois masi ils conservent une bonne partie de leur salaire...donc, certes, ils peuvent garder leurs enfants ces jours là, mais ils doivent vous payer les jours d'absence non prévus au contrat.
car effectivement, ass mat ce n'est pas un service à la carte smile

Hors ligne

#10 01-06-2011 17:29:31

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Des heures annulées

tient toi a ton contrat, s'il y a marqué un delai de prevenance (ex 1 semaine) il faut que les parents le respecte.
si vous avez fait une mensualisation (obligatoire avec un nombre d'h minimum) il faut que tu l'appliques et s'il ne te laisse pas l'enfant alors pour toi ta journee est payée !
on est pas des baby sitter !! as tu mis sur la feuille de presence les journees d'absence de l'enfant et les comptes tu ?

Hors ligne

#11 02-06-2011 22:52:34

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Des heures annulées

agua63 a écrit :

Stop stop stop stop!!!!

Il y un planning avec un délai de prévenance. Donc à partir du moment où le planing est donné, on ne le change plus, point barre.
Les heure prévu au planning doivent être payé, effectué ou non effectué. S'il ne met pas l'enfant, c'ets une absence injustifié, donc... pas de déduction.
Il se croit au supermarché!!!
Am c'est un métier, pas un bouche trou.

Tu prend rendez vous avec eux au plus vite, et tu leur réxplique le fonctionnement. Menace de démissionner (moi à ta place, je ne ferai pas que les menacer, je démissionnerai tout court si il veulent pas comprendre).
Fait toi un papier avec tout les point qu'il faut revoir ensemble, et tu les reprend un par un à la réunion.

Tout à fait d'accord !!!! ne te laisse pas faire, la mensu est là et existe bel et bien maintenant pour justement eviter ça !!!!! mets la en avant et mets leur sous le nez la ccn


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB