Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2011 20:46:14

agua63
Membre
Site Web

Re : Contrat avec parents à horaires décalés

Alors?
Vous avait pu discuter?

31-05-2011 20:46:14

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2011 09:30:55

valerie81
Membre
Site Web

Coucou les filles, excusez moi de répondre que ce matin, mais hier soir après 1h40 de négociations et de discussions avec les parents, j'étais lessivée !!!
Je leur ai expliqué toutes les infos que j'avais eu. Ils ont essayé de comprendre, ça a été un peu dur mais ils ont été honnête je pense et n'avaient vraiment pas compris, comme moi. Le papa revenait toujours sur ses 110h et a eu du mal à fonctionner en semaines, mais je crois que maintenant il a compris.
Ils m'ont donc fait le salaire de mai en comptant les 9h d'heures complémentaires que j'avais fait sur plusieurs semaines et le rappel des autres mois.
Seuls deux questions restent en suspend, on doit se renseigner :
1 - le problème du nombre d'heures par jour. les semaines faisant 26h, le papa me soutient qu'il faut diviser 26 par 5jours (donc 5h) alors que je garde la petite 2 ou le plus souvent 3 jours par semaine. Je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur calcul. Qu'en pensez vous ? Sinon on peut quand même partir sur 5 h / jour minimum mais par contre les h complémentaires se comptent à la semaine, par contre si journée de 4h réelles tampis pour eux, moi je compte 5.
2 - Pour les heures complémentaires, on ajoute 10% pour les congés payés ? Le papa ne veut pas comprendre ça. D'après ce que je lui ai lu, il me dit que c'est 10% en temps de congé et pas en argent (difficile à calculer !!!). Confirmez moi que j'ai raison que l'on doit ajouter 10% du montant des heures supplémentaires, au titre des congés payés, puisque ces heures ne sont pas comptées dans les 52 semaines de la mensualisation (année complète).

C'est en bonne voix mais dur dur ! Je vais quand même contacter la PMI pour leur soumettre l'idée de prévoir quelques explications sur ce genre de contrat, lors de la formation. J'ai suivi la première partie en novembre dernier, mais on ne nous a appris que les contrats "simples", à jours fixes et horaires de bureau. Sortie de là on est un peu perdu. L'expérience fera que je maîtriserai un peu plus mais en attendant ... heureusement que vous êtes là !!
J'avais contacté le relais, mais eux aussi n'ont pas l'habitude de ce genre de contrat...

Enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'on arrive à s'en sortir.

Bonne journée

#23 01-06-2011 09:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

alors voilà comment proceder :
1- prendre un calendrier et rayer les semaines sans accueil pour savoir si vous êtes en année complete ou non .
(cp des 2 parties, rtt, grds parents etc...)
ce qui reste seront le nb de dselmaines d'accueil.
2- determiner les jours d'accueil et surtout les jours sans accueil !
(dimanche et autre jour au besoin)
3- determiner l'amplitude horaire mini et maxi par jour
4- à l'aide des planing passés determiner le minimum "utilisé" pour calculer uen  mensu minimum.
5- determiner un delais de prevenance pour la remise du planing
passé ce delais, tu es en droit de refuser ces changements.
6- preciser que ce n'est pas à la carte mais  reglementé par les horaires!
et tout par ecrit wink

ensuite vous pouvez partir sur le minimum.

pour els cp: ne aps confondre les cp en temps et en argent wink
tu es en droit de poser 5 semaines, celles ci seront remunerées par les acquis et faites le point tout les ans au 31/05.

#24 01-06-2011 11:15:48

agua63
Membre
Site Web

Alors tout d'abord contente que  les pe ne soit pas borné et comprennent que le conrtat était pas bien structuré.

Alors pour le planning, tu n'est pas obligé de mettre un minimum d'heure par jour si vous ne le savait pas. Ce qu'il faut c'est que tu inscrive bien tout les détail sur lesquel vous êtes d'accord.

26h par semaine, les jour de repos, tu peux mettre un amplitude horaire mini et max,....

Tu n'est pas obligé de partir sur un nombre par jour, car si tu met 5h par jour, et qu'il ne te mette l'enfant que sur 2 jours, il seront obligé de te payer les autre jour quand même.
Il vaut mieux que tu mette l'heure mini à laquelle tu accueille l'enfant le matin, et l'heure maximumu de départ de l'enfant le soir. Et si tu ne veux pas faire plus d'un certain nombre d'heure par jour, tu peux mettre que la garde fera maximum 7h par jour.

Et après pour que tu puisse t'organiser tu met un délai pour la remise du planing, style un mois avant s'il peuvent. Comme ça une fois la planing remis, il ne peuvent plus le changer, et toi tu peux organiser ta vie privé à côté.

01-06-2011 11:15:48

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2011 11:29:14

agua63
Membre
Site Web

Et pour les congé, tu ne m'a pas dit si tu as bien posé tes 5 semaine?
Vous avait bien définie les dates?

#26 01-06-2011 11:44:14

valerie81
Membre
Site Web

Pour les congés c'est ok depuis le début du contrat.
Pour le planning : j'ai déjà les jours de présence de l'enfant jusqu'en janvier 2012, reste à préciser les horaires puisque les parents jonglent avec leurs deux planning.
Pour le nombre d'heures par jour c'est pour pouvoir déduire les jours de congés sans solde de cet été (pas assez de congés acquis), et également si la petite est malade et que je ne l'ai pas d'un jour (sur certificat médical et dans la limite de 10 jours dans l'année), nous devrons déduire le nbre d'h d'absence.

#27 01-06-2011 12:10:17

agua63
Membre
Site Web

Les jours c'est bien mais les horaire, ils te les donnent combien de temps en avant?

#28 01-06-2011 14:29:51

valerie81
Membre
Site Web

En général ils me donnent les horaires une semaine avant, aujourd'hui ça ça ne me gène pas trop, du moment que je sais longtemps en avance mes jours d'activité qui ne sont que 2 ou 3 jours par semaine. Comme je n'ai qu'elle et mon fils, j'ai les autres jours pour faire ce que j'ai à faire. Mais on devrait quand même le marquer car si je garde un enfant en plus d'ici quelques mois, il faut anticiper ! Mais je dois vraiment marquer un nbre d'heures journalier pour les cas ou nous devrons déduire des jours d'accueil du salaire.

#29 01-06-2011 16:16:28

agua63
Membre
Site Web

Vous êtes sur 26h par semaine.
Donc semaine A: tu travaille deux jours, et tu fais 13h par jour?
Et semaine B: tu travaille 3 jours, et tu fais à peu près 8h par jour?

C'est bien comme ça que vous faite ou non?

#30 01-06-2011 18:19:20

valerie81
Membre
Site Web

Et bien jusqu'à maintenant on ne comptait pas par jour. Nous n'avions pas mis d'heures minimum par jour. C'est maintenant ce que nous devons faire.

#31 01-06-2011 19:52:07

valerie81
Membre
Site Web

Je vous souhaite un bon week-end les filles. On reprendra ces conversations intéressantes la semaine prochaine car je part quelques jours.

#32 01-06-2011 22:12:31

agua63
Membre
Site Web

ok bon week end. Profite chanceuse!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB