Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 09:37:10
Cacul mensu avec nbre heure par mois et non par semaine !!!!???????
Bonjour à toutes,
je vais signer un nouveau contrat pour 3 enfants (fratrie) : 1 à la journée et 2 périscolaires. Mais, c'est très compliqué car le papa travaille en équipe et fait les 5x8 avec 2 jours de récup à chaque fois (2 jours travaillés, 2 jours de récup, 3 jours travaillés, 2 jours de récup, 4 jours travaillés, 2 jours de récup...) et la maman est éducatrice spé, elle est à 80% en milieu hospitalié... donc les heures et les jours de garde sont très variables.
Du coup, la maman m'a proposée de me garantir au moins 110h/mois soit 80h/mois pour le plus "petit" et 15h/mois pour chaque "grand".
Mais comment calculer la mensu avec un volume horaire mensuel et non hebdomadaire ??? je suis un peu perdue !
Mon tarif horaire net est de 2.50 euros soit 3.23 brut.
C'est une mensu en année incomplète sur 45 semaines.
Comment calculer les heures complémentaires chaque mois (car je peux faire jusqu'à 20h de + par enfant (dixit la maman) ? toutes les heures au-dessus de 80h pour le petitou et 15h pour les grands ?
Et les congés payés ? Rien pour cette année puis 10 % à partir du 01/06/12 ?
Je précise que ces enfants avaient une nounou avec qui les parents sont en désaccord et qu'elle était payée au réel donc la maman n'est pas plus au courant que moi !
Je vous remercie par avance pour votre aide....
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
01-06-2011 09:37:10
#2 01-06-2011 09:46:27
Re : Cacul mensu avec nbre heure par mois et non par semaine !!!!???????
non si tu accetes ça tu te ieges: les pe peuvent te faire travailler du lundi au samedi comme ils veulent en repartissant les heures n'importe comment ..
alors voilà comment proceder :
1- prendre un calendrier et rayer les semaines sans accueil pour savoir si vous êtes en année complete ou non .
(cp des 2 parties, rtt, grds parents etc...)
ce qui reste seront le nb de selmaines d'accueil.
2- determiner les jours d'accueil et surtout les jours sans accueil !
(dimanche et autre jour au besoin)
3- determiner l'amplitude horaire mini et maxi par jour
4- à l'aide des planing passés determiner le minimum "utilisé" pour calculer uen mensu minimum.
5- determiner un delais de prevenance pour la remise du planing
passé ce delais, tu es en droit de refuser ces changements.
6- preciser que ce n'est pas à la carte mais reglementé par les horaires!
et tout par ecrit
ensuite vous pouvez partir sur le minimum.
#3 01-06-2011 10:22:07
Re : Cacul mensu avec nbre heure par mois et non par semaine !!!!???????
Bonjour 4i, très heureuse de te relire et merci pour ta réponse rapide.
Alors pour répondre aux points que tu as souligné :
1- prendre un calendrier et rayer les semaines sans accueil pour savoir si vous êtes en année complete ou non .
(cp des 2 parties, rtt, grds parents etc...)
C'est fait, les parents prendront leurs congés en même temps que moi, pas de rtt, pas de grands parents.
ce qui reste seront le nb de selmaines d'accueil.
45 semaines car moi, je prends 2 semaines sans solde avec calendrier dans le contrat, on a commencé un peu à faire quelque chose !
2- determiner les jours d'accueil et surtout les jours sans accueil !
(dimanche et autre jour au besoin)
Il est convenu que je ne travaille pas le dimanche et le samedi exceptionnellement.
3- determiner l'amplitude horaire mini et maxi par jour
C'est fait 7h15 / 21h15 sachant que quand c'est 7h15 -> fin à 16h15 et quand c'est 21h15 -> début d'accueil à 13h15 sinon le plus souvent journée de 9h15 à 16h15.
4- à l'aide des planing passés determiner le minimum "utilisé" pour calculer uen mensu minimum.
C'est ce que la maman a fait et c'est comme ça qu'elle a déterminé les 80h et 15h.
5- determiner un delais de prevenance pour la remise du planing
passé ce delais, tu es en droit de refuser ces changements.
Planning début du mois pour le mois. Tout changement doit être signalé 48 h à l'avance sinon je peux refuser, on s'est mis aussi d'accord là dessus.
6- preciser que ce n'est pas à la carte mais reglementé par les horaires!
et tout par ecrit
Ca c'est certain, tout sera stipulé, j'ai déjà montré que je ne suis pas à la disposition quand on a besoin, que j'ai aussi une famille et un autre enfant en accueil, les parents ont l'air tout à fait d'accord avec ce principe et n'ont pas l'air de vouloir abusé surtout que les nounous qui acceptent un contrat avec de telles exigences et ayant 3 places dispos ça ne court pas les rues, donc ils savent parfaitement bien que c'est dans leur intérêt de respecter les "règles établies" !
Ceci étant dit, comment dois-je faire pour calculer ma mensu ??? SVP !!!! ...et les heures complémentaires ?...
et les CP ????
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.