Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 10:10:22
Legumes contaminés
Coucou les filles
Tiens, je viens de lire une reponse de 4i dans besoin de l'enfance, et du coup, j'ai eu envie d'avoir votre avis !
Que pensez-vous des legumes contaminés, en donnez-vous encore ou en mangez-vous encore !
Je suis loin de psychoter ou quoi que ce soit, mais je vais tres attention a ce que mangent les enfants et je verifie tt particulierement la quantite de legumes prises.
Mais là, en pensant leur faire du "bien", je me demande si ce n'est pas "jouer avec le feu" !
Tout les jours, en entrée, ils mangent des legumes cru, sans aucun assaisonnement (ni sel) (concombres/tomates, carrottes a croquer, mais..........), amis la, j'ai suprime les concombres pdt au moins 15 jours.
Mais voila qu'ils parlent de la laitue et des tomates (tres tres grande consommatrice, des tomates)
Voila, tres tres souvent, mes legumes ne sont pas cuits.
Alors, la, j'avoue, je commence vraiment a hesiter d'arreter totalement les legumes pendant 15 jours.
Car les legumes sont bons pour la santes, et je ne veux pas rsiquer de les rendres malades.
Même si vu tte les cochoneries que l'on respire par jours, c'est "pire", mais quand même !
Voila les filles, , je ne "psychotte" absolument pas (pas cette habitude ), mais et vous, vous fait quoi maintenant !
Je pense que si je decide a stopper les legumes au moins 15 jours, mais enfants vont m'aimer encore plus !
01-06-2011 10:10:22
#2 01-06-2011 10:12:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Legumes contaminés
ben moi je continu à donner des légumes mais cuits, la bactérie ne résiste pas à la cuisson, donc un bon lavage, épluchage et cuisson, et toujours des légumes dans l'assiette des loulous
#3 01-06-2011 10:18:31
alors pour la 1ere fois j'ai cedé : comcombre à la poubelle!)
et pour els tomates... j'ai tout mangé avant de savoir
n'empeche que ça fiche la trouille...
j'ai prospecté et trouvé une ferme pas trop loin pour les produits à consomer crus...
et le vendredi ils vendent leurs produits , je vais donc aller à la ferme car j'ai pas confiance pour les super marchés... tant pis pour les finances.
quoi qu'on en disent pour le profit, ils changent des etiquettes ou change la provenance de leurs produits!
(dixit des employées de grd surface!!!)
je vais privilegier les legumes surgelés et en conserves aussi.
au moins le temps qu'ils sachent d'où vient cette bacterie de maniere sure.
je peux vous dire que les allemands ne sont pas des "psychoteur" de nature.
s'ils disent qu'il y a danger, c'est que ça craint!
pas comme les français qui croient que microbes, polution et nucleaire retent à nos frontieres !
#4 01-06-2011 10:18:46
Ma fille me disait hier
maman tu vois , il vaut mieux manger des frites
que des légumes verts des tomates des concombres , c'est pas bon pour
la santé
un peu de vrai là dedans
sérieusement on verra bien mais pour l'instant je "pscycote " sur tout
on ne se souhaite plus : bon appétit, mais , plutôt : bonne chance.........
entre le maîs transgénique, le poulet aux hormones
voilà le concombre qui tue ....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
01-06-2011 10:18:46
#5 01-06-2011 10:23:42
mais non les conconbres n'ont pas de bacteries comme mon fils est en bio chimie donc les bacteries c'est sa specialité ..c'etait impossible la bacterie ne pouvait pas resister c'etait la escherichia coli ?elle ne vit que dans un milieu riche donc le conconbre pas possible !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 01-06-2011 10:28:53
alors oui c bien l'escherichia coli ... ce n'est pas possible les filles la bacterie doit vivre dans un milieu sans air ni lumiere style intestin .. c'est une bacterie aerobistrict ( un truc de ce genre ) donc soit ils mentent pour faire encore un truc comme pour le porc .. ou ce n'est pas la bonne bacterie
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 01-06-2011 10:29:02
Moi ce qui m'enerve c'est qu'on ne sache pas d'ou ça vient ....
Le concombre ? ce ne serait pas lui
on passe donc a la salade et aux tomates ......
Ma fille vient de passer 5 jours en Allemagne, elle est rentrée lundi et j'avoue que j'aimerai bien connaitre "la source"..........
Je continue a donner des légumes aux enfants, je les lave bien, les épluche, les fais cuire ........
#9 01-06-2011 10:36:06
#10 01-06-2011 10:36:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, ce qui m'intriguait puisque les concombres espagnols étaient coupables....pourquoi aucun malade en Espagne?
Dans ce genre de culture, les ouvriers repartent toujours avec ceux qui ont une trop sale tête pour être vendus....il y aurait forcément des malades, non?
D'ailleurs, aujourd'hui ils reconnaissent que les concombres sont innocents à 99%...
Le hic, c'est qu'il y a trop de manipulation de tout: génétique, engrais (vous savez très chères amies que certain engrais sont radioactifs....mais à trop faible dose pour notre santé! soyez donc rassurées! )...quand aux normes d'hygiènes elles sont souvent bafouées par manque de temps ou pour faire des bénefs...
Sans oublier les mentalités....sur les aires d'autoroutes, presque toutes les femmes se lavent les mains en sortant du petit coin...mais la majorité des hommes ne le fait pas.
Les bactéries ont de beaux jours devant elles!
#11 01-06-2011 10:39:27
alors oui c bien l'escherichia coli ... ce n'est pas possible les filles la bacterie doit vivre dans un milieu sans air ni lumiere style intestin .. c'est une bacterie aerobistrict ( un truc de ce genre ) donc soit ils mentent pour faire encore un truc comme pour le porc .. ou ce n'est pas la bonne bacterie
Euh ?
dis donc ?
ca fait flipper ton truc ! !
Oui, on est les champions de la politique de l'autruche !
La nuage nucléaire qui s'arrête a nos frontieres !
Je crois que c'est une de leur plus grande c**** dites !
Et comme toi, 4i, je ne suis vraiment pas du style a psychotter, mais la, j'ai tout jete egalement !
J'ai recu du monde samedi......................et devinez ce qu'on a mange ?
Tout du cru !!!!
J'ai ete bonne pour faire un mail groupé en leur expliquant les symptômes !
ca fiche les boules quand même !
5 fruits et legumes par jour qu'ils disent : ben ouaih, mais même ca s'est pas fiable !
Marre de manger et respirer n'importe quoi ! !
C'etait mon petit "coup de g****" du jour
#12 01-06-2011 10:53:22
#13 01-06-2011 11:01:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 01-06-2011 11:05:14
je suis d'accord.
C'est la bactérie de la matière fécale (mmmh bon appétit) pour moi les légumes qui ont été contaminés sont dés légumes qui n'ont pas été lavés correctement (un lavage des légumes à 5% de vinaigre suffit à les désinfecter) et stockés à proximités de déchets ou d'animaux.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne se lavent pas les mains aprés être allé au toilettes (beurk beurk)...
#15 01-06-2011 11:45:01
alors dans notre cambrousse ca ne nous embete pas trop car on mange local mais ca n'empeche que je lave toujours bien et que je fais bien cuire ce qui doit l'etre
c'est sur que je deviens de plus en plus vigilante et que meme si mon mari trouve ca exagere ben je vinaigre tout les legumes
la contrepartie de faire son jardin ici c'est qu'on a des chevreuils et plein de betes qui rodent donc du coup ben ca fait flippe aussi car ok nature et tout mais je vais pas verifier ou ils font leur besoin ces braves animaux
on revient a un hygienisme force mais bon en attendant vaut mieux ca
carpe diem
#16 01-06-2011 12:07:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
escherichia coli est présent dans notre organisme sauf que pour le cas de l’Allemagne les gens en meurt. Mais c'est une forme plus sévère proche de la dysenterie
le mot n'as pas encore été dit mais en claire c'est çà
les concombre incriminés n'en sont pas porteur ( les tests sont revenus négatif )
Donc il y'as autre chose qu'on nous cachent
les légumes dans la mesure ou ils sont cuits sont bon à manger aprés crus c'est plus délicat sachant que le vinaigre ne le détruit pas çà sert à rien
bref comme dit 4i les allemands sont pas du genre à psychoter donc méfiance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 01-06-2011 12:35:00
finalement, il paraît que les concombres (soit disant bio en plus...) n'y sont pour rien...
mais, pour une fois, j'appliquerai le principe de précaution et ne consommerai plus de crudité à provenance indéterminée tant qu'on est sur de rien...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#18 01-06-2011 12:53:18
en fait cette bactérie est présente dans les dejections d'animaux, donc surtout les vaches, boeufs,etc... et si les des dejections vont dans l'eau, ils peuvent contaminer l'eau, un étang,etc... (dejà vu au canada) et donc infecté une nappe phréatique, ensuite il suffit que l'agriculteur arrose ses légumes avec et la bactérie se depose dessus.
un lavage au savon suffit à enlever la bactérie mais ne pas oublier de se relaver les mains ensuite avant d'éplucher les légumes.
bref, c'est la meme bactérie que celle dans les steack hachés et c'est pour ça qu'on dit de bien cuire le steack haché
#19 01-06-2011 13:40:28
bé vous savez on est en juin et en juillet il y a des augmentations et vous pariez que les legumes et les fruits vont prendre une sacré hausse ?? et on nous dira bé à cause de ce qu'y s'est passé blabla on paries combien ???"
#20 01-06-2011 13:43:21
en fait cette bactérie est présente dans les dejections d'animaux, donc surtout les vaches, boeufs,etc... et si les des dejections vont dans l'eau, ils peuvent contaminer l'eau, un étang,etc... (dejà vu au canada) et donc infecté une nappe phréatique, ensuite il suffit que l'agriculteur arrose ses légumes avec et la bactérie se depose dessus.
un lavage au savon suffit à enlever la bactérie mais ne pas oublier de se relaver les mains ensuite avant d'éplucher les légumes.
bref, c'est la meme bactérie que celle dans les steack hachés et c'est pour ça qu'on dit de bien cuire le steack haché
tout a fait bien laver le legume ou le fruit bien eplucher et pas de soucis !! mais vous savez comment nous sommes .avec nos normes tres tres strictes . vaut mieux prevenir que guerir donc affolons tout le monde ne vendons plus .. je ne pense pas que tout soit contaminé il y a du avoir oui mais de là a en faire boyiquoter ( ortho)