Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2011 00:14:56
calcul CP... je patauge encore pffff
bonsoir...je vous appelle a l'aide.. j'ai fait mon calcul des CP pour les mois d'avril et mai (je débute hein !)... là le pe me dis que mon calcul est faut...que la paje aurai dis que j'avais fait le calcul qui convient pour une fin ou une rupture de contrat....alors si vous voulez bien m'aider... merci
quand on calcule par maintient de salaire moi, j'ai fait comme ca : 10.50heures de garde/jours X 5 jours ouvrés = 52.50 X taux horaire brut... c'est bon ou pas ? sur ce que la pe m'a imprimer, il est dis qu'il faut faire taux horaireX nb heure semaines/ 6 jours ouvrés = cout pour 1 cp
qu'on multiplie par nb de jours acquis
j'ai beau relire l'index sur le site, je n'y comprend plus rien
aprés elle me dis qu'elle veut payer 10% des cp pour l'année qui vient, dès juin... c'est pas possible ca non ?
roooo que j'aurai aimer que la formation juridique soit plus explicite ! hyper complexe pour les débuts
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
31-05-2011 00:14:56
#2 31-05-2011 00:21:45
Re : calcul CP... je patauge encore pffff
bonsoir
vous etes en année incomplète?
avril et mai il faut avoir travaillé 8 semaines pour avoir 5 jours ouvrables ( 8 sem / 4 x 2,5j total 5) soit LMMJV et c'est à convertir en jours ouvrés donc les heures du lundi au vendredi donc je retrouve bien 5j x 10,5 total 52,5 h * taux horaire net, ils sont payés en nets les cp
qu'aviez vous prévu au contrat pour le paiement des cp
les 10% par anticipation sont possibles mais il fallait le faire dès avril,
alors que là vous faites maintien de salaire pour 1er juin 2011 c'est ça?
#3 31-05-2011 00:26:06
je suis en année incomplète effectivement... je bosse du mardi au vendredi inclus, 10h et demi par jours.. j'ai deux jours pour enfant de - 15 ans.. on avait prévu au contrat que la première année serai payer en une fois.. pi aurai vu pour l'année d'aprés si ca faisait trop a sortir... donc là elle veut anticiper pour l'année prochaine... donc pour le coup j'avais raison, c'est pas ce que la pe m'a imprimer ?
#4 31-05-2011 01:58:55
Ton calcul du maintien n'est pas exact : tu as acquis 5 jours ouvrables (et pas ouvrés), ce qui correspond à 5 jours de vacances (du lundi au vendredi). Tu te fais payer les jours ouvrés correspondant, pour toi ça fait 4 jours (mardi, merc, jeudi et vendredi).
Donc tu dois toucher 42 h de travail, mais en net, pas en brut.
On prend le calcul le plus avantageux pour le salarié : celui de la paje est moins intéressant...
Et ensuite, on n'anticipe pas le paiement des congés... Par contre, si tu es d'accord, elle pourra te payer tes congés par 1/12e. Donc, tes congés acquis entre juin 2011 et mai 2012, elle te les paiera tous les mois de juin 2012 à mai 2013.
31-05-2011 01:58:55
#5 31-05-2011 09:22:36
j'ai acquis 5 jours +2 jours enfant -15 ans... ca fait 7 jours... je compte MMJVS L... c'est faux ?? d'aprés ce que tu me dis occitane, la paje a aussi sont "propre" calcul... c'est compliquer tout ca !! comment je vais faire moi pour me faire entendre.... pi surtout je comprend plus rien... faut que j'applique quoi moi ?? avec les 10% sur deux mois, c'est pas avantageux pour moi, donc on avait privilégié le deuxième calcul, mais si elle en a un différent du mien... on fait comment ?? grrr ca me prend la tête... elle vient tt heure, je sais pas ce que je vais lui dire du coup..pfff
#7 31-05-2011 15:46:03
le calcul qu'elle a, je l'ai déjà vu au ram, et içi sur le forum aussi certaines assmat avaient eu ce calcul de leur ram aussi je crois
mais en divisant les jours par 6 jours et en remultipliant par 4 jours pour vous ça n'est pas logique
là vous avez 7 jours LMMJVS L en convertissant en jours ouvrés ça vous donne bien MMJV 42 h et lundi 10,5 total 52,5h
or si on fait 52,5h / 6 j = 8,75 x 5j total 43,75 ça donnera le montant de 43,75 heures donc vous perdez presque 10 heures
#8 31-05-2011 22:32:21
c'est ce qui me semblait bizarre aussi... comme je lui ai dis, je travaille 4 jours et je fait 10.5heures par jour.. je comprend pas pkoi faut que je divise par 6... heureusement que je lui est dis que je voulai éclaircir ca avant d'accepter quoique ce soit.... mais c'est toujours pas clair !!! lol c'est sait toujours pas comment calculer... je vais y arriver un jour, j'y arriverai !
#9 31-05-2011 23:53:00
bah qu'est ce qui n'est toujours pas clair?
#10 01-06-2011 09:57:11
ben le calcul en lui meme.. une fois que j'ai les 52.5 heures je les multiplient par le taux horaire net et c'est tout ???? c'est ce que j'avais fait, mais que la pe m'a dis trop cher et que la paje lui a indiquer que ce calcul serai uniquement en cas de rupture ou de fin de contrat...
#14 01-06-2011 11:21:50
montant a ajouter au salaire donc... c'est bien ce que j'avais fait.... roooooo comment je vais faire pour lui dire que mon calcul est le bon..pffff