Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 12:38:08

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

absence enfant

bonjur,

je viens vers vous car j'avoue ne pas savoir ce que j'ai le droit de faireK
voilà mon fils a été absent ce mois 1 jours et demi pour maladie
la première demie journée (ap) : du fait que nous avons du récupérer notre fille en pleine journée car il s'était fait une luxation du coude chez l'asssitante maternelle et que nous avons du l'amener au centre hospitalier

une autre journée car il a été malade le mardi chez l'assistante maternelle (forte fièvre) elle a fait venir le médecin en fin de journée ,le lendemain c'était mon jour de repos habituelle donc elle n'a pas eu l'enfant, mais le jeudi j'ai gardé mon fils qui avait + de 40 au réveil. De là j'ai demandé à l'assistante maternelle si elle avait besoin d'un certificat médical.elle m'a répondu que non.mais voilà il y a un mais elle refuse que je lui déduise ses heures non faite sous prétexte que je dois avoir le droit à des jours de congés pour enfant malade. oui peut etre mais déja c'est sans solde pour moi et en plus non j'ai moi même posé des jours de congés pour ces absences pour éviter qu'elles ne soient déduis de mon salaire.

d'ordinaire je n'aurais rien dit car je pense etre quelqu'un de correct et juste. Jusque là je lui donné une prime de fin année, si il m'arrive d'etre quelques minutes en retard en tout dans la semaine beh je lui paye 1 heure.les indemnités d'entretien sont maintenu au max (à savoir pour 11h de garde)même si elle ne l'a que 4h. J'avoue que là sur ce coup j'ai l'impression que ca ne va que dans un sens car elle a bien vu qu'il était malade ou qu'il a du partir au urgence.

pour cette fois je vais rien déduire de son salaire mais que dois je faire à l'avenir ? certificat médical ca j'ai bien compris que c'est primordial mais après si elle refuse ?
le contrat spécifie bien que je peux lui déduire ses heures dans la limite de 10 jour par an (avec certificat médical) et elle me dit vous avez qu'à compter des journée de 8h et non 11h.euh ca sort d'où ca je suis passé à côté d'une loi peut etre ?

merci pour votre aide

Hors ligne

01-06-2011 12:38:08

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 12:45:58

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : absence enfant

Bonjour.

Sur votre contrat, est-il écrit si elle accepte les enfant malade? Si elle accepte les enfant malade, mais que c'est vous qui avait décidé de ne pas mettre l'enfant, vous ne devez rien déduire.

Si elle n'accepte pas les enfant malade, et que vous avait un certificat, vous devait déduire la journée. Dans la lmimite de 10 jour par an. Par contre je pense que vous devez déduire le nombre d'heure qui était prévu au contrat.

Par contre, pourquoi vous payer 11h de garde, si vous ne le mettai que 4h??? Je comprend pas bien là.

Hors ligne

#3 01-06-2011 12:46:05

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : absence enfant

si votre enfant a été malade et qu'il y a un certificat médical vous déduisez, pour les 11h qui passent à 8h je comprends pas roll

si vouz avez un quart d'heure de retard vous payez le quart d'huere et pas une heure !
pour les indemnités d'entretien c'est une négociation entre vous et votre assmat smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#4 01-06-2011 12:50:49

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : absence enfant

agua :je parlais des indemnités entretien
oui elle accepte les enfants malade mais quand il a autant de fièvre et avec d'autre enfant elle est souvent en panique et nous appel x fois au travail donc j'ai préférais le garder. et pour le chu beh c'est normal elle nous a tel on est parti

elo77 :beh oui je vais payés au plus court maintenant et arrâté vu que ca ne va que dans un sens

Hors ligne

01-06-2011 12:50:49

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 12:59:35

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : absence enfant

bonjour

Même si elle accepte les enfants malade et comme stipulé dans son contrat vous lui déduisez les jours où vous avez un certificat médicale (mais en lui payant quand même les demi-journée où elle a eu votre enfant que vous avez récupéré).

A l'avenir ne payez plus une heure pour quelques minutes de retard.Même 5 minutes se paient 5 minutes.

Vous devriez renégociez les indemnités d'entretien et les payer à hauteur de la garde de votre enfant.

Ne croyez pas qu'en étant trop gentille vous aurez du retour...la preuve...

Hors ligne

#6 01-06-2011 13:13:19

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : absence enfant

merci pour vos réponses

je n'attendais rien en retour en lui payant plus que quelques minutes ou les indemnités intégralement mais au vu de la situation je me sens surtout bête d'avoir voulu etre gentille en faite.

Hors ligne

#7 01-06-2011 14:13:23

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : absence enfant

Et les indemnité ne sont du que quand l'enfant est présent. Donc si il est malade et que vous ne le mettez pas, vous ne devez pas payer d'indemnité ce jour là.

Hors ligne

#8 01-06-2011 20:43:17

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : absence enfant

oui oui ca j'avais bien compris et je ne vais paslespayéspour la journée (pour la demi journée beh tant pis je peux rien faire)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB