Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 15:08:09

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

pas d'appel

bonjour,
j'habite tassin la demi lune dans le rhone. Je suis à la recherche d'enfant ou bébé à garder pour la rentrée scolaire et je suis inquiète car y'a aucun appel de parents qui cherche une nounou, pourtant je suis bien sur les listes!! et je suis pas la seule qui n'a pas d'appel toutes mes collègues sont dans le même cas!! Il faut dire que l'on est 165 ass mat !!! Ca fait 15 ans que je fais ce metier et c'est bien la première fois que ca m'arrive, d'habitude on est obligé de refusé du monde ou demande des derogations.

avez vous des appels de demandes de garde là ou vous habitez???
merci de vos reponses

Hors ligne

01-06-2011 15:08:09

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 15:20:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pas d'appel

chez nous il y a des appels !

Hors ligne

#3 01-06-2011 15:37:50

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : pas d'appel

chez nous, non, c'est par vagues et en ce moment c'est calme, très calme hmm sad

Hors ligne

#4 01-06-2011 15:45:46

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : pas d'appel

je suis dans le même cas que toi, pas d'appel ou presque!
j'ai eu 2 appels:
là je suis en colère, j'avais rencontré une maman qui était très interessée et au final, elle a attendu 1mois avant de me dire non (et encore parceque je l'ai rappelé)
le 2e appel, la maman m'avait donné r-v pour le lundi à 18h30 et bien je l'attend encore pfffffffffff
je suis déçue, énervée, triste aussi parceque je n'ai qu'un titi 3 jrs/semaine et qu'il a 2ans donc il s'ennuie un peu même si j'essaie de faire des choses avec lui, ce n'est pas pareil que de jouer avec des copains sad
bref, la plupart de mes collègues ont le même souci, aucun appel pour septembre, celle qui sont complètes le sont depuis des mois mais si les enfants vont à l'ecole en septembre, elles n'ont rien pour compléter sad
déprimant sad

Hors ligne

01-06-2011 15:45:46

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 15:56:58

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : pas d'appel

Il y a malheureusement beaucoup plus de paramètres négatifs pour nous
qui sont rentrer en jeux .

rtt /
pas mal de mamans sont à 80% (donc souvent nous ne travaillons pas le mercredi)
les papy mamies de plus en plus jeunes (donc opérationnel pour garder les enfants)
le chomage qui vient se greffer la dessus
des contrats de plus en plus "light" avec peu d'heures
les centres aérer, les permanences après l'école..
je sais pertinement qu'une fois fini mes contrats (petit village peu d'appel)
après bébé ,dans 3 ans , (si tout va bien on ne sait jamais)quand il rentrera à l'école , je ne pourrais continuer juste avec mes "péri"qui seront quasi majeur lol

donc reconversion vers autre chose .. quoi je n'en sais rien
j'ai interet à m'y prendre à l'avance parce que frolant (je précise juste un survol lol) la cinquantaine
dans 3 ans j'ai peur d'être considérer "vieille" sur le marché du travail
qui est axer sur le "jeunisme"
bref c'est pas des lendemains qui chantent, mais plutôt qui murmurent pour "nous"

hmm

Dernière modification par nanifafa (01-06-2011 15:58:06)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 01-06-2011 16:57:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : pas d'appel

ici rien de rien !
il y a belle lurette qu'avant c'etait deja reservé !
on est trop ,c'est ça le probleme !
puis  il y a toutes celles qui quitte leurs emplois pour devenir  assmat !
ben oui depuis la convention on a des avantages pas negligeable alors ça attire du monde !
et les femmes en ont marre de devoir faire les trois huit et galere pour faire garder leurs loulous avec de tels horaires !(ici que des usines !)
donc là c''est parfait pour elles ,du coup elles gardent leurs bebes et bossent en meme temps (enfin quand elles arrive a bosser !)
voila ou partent les bebes chez leurs maman devenues assmat  a leur tour !:lol:
ben oui chez nous c'est que ça ! on est enceinte hop on demande un agrement !assmat c'est la voie de garage des femmes enceintes desolé mais c'est vrai !


17996210.gif

Hors ligne

#7 01-06-2011 17:14:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pas d'appel

Ici rien de rien depuis des mois....:mad:
Si,  1 seul appel...mais si je prenais le contrat, j'avais interdiction d'utiliser ma voiture même pour une urgence! Si un de mes enfants se blessait ou tombait malade à l'école, je n'aurai pas eu le droit d'y aller! roll....les pe voulaient que ce soit mon mari qui se déplace alors qu'il est parfois à plus d'1h de route!...et que l'école est à moins de 5 minutes de chez moi...pffff
Donc, pour la rentrée....c'est le désert total ...le vide sidéral....je pense que je vais faire une pause...:)*
Le pire...c'est que plusieurs nouvelles assmats sont arrivées.....alors que les "vieilles" ont déjà pas de boulot!...parait qu'il y a de la demande!...ah bon? Où ça?..pas ici en tout cas....tout le monde a des places dispos....

Dernière modification par dragonette (01-06-2011 17:16:37)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 01-06-2011 17:22:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : pas d'appel

ben je crois qu'en sept le taux de chomage va faire un bond !!
on va toutes faire un break forcé si ça continu !
je me dis ben apres tout j'y peux rien alors tant pis ,si j'ai plus de boulot je vivrais des assedics comme tout le monde !
voila c'est dit !

Dernière modification par sylvie27 (01-06-2011 17:23:21)


17996210.gif

Hors ligne

#9 01-06-2011 17:29:34

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : pas d'appel

au mois de juin plus de boulot non plus ,je garde une fratrie de trois et les parents me licencie pour les trois car plus les moyens de me payer .et aucun appel ,c'est la misère ,je vais m'inscrire au chomage et prendre un peu de recul sur ce métier .


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#10 01-06-2011 22:08:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : pas d'appel

sa fait peur quand meme sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#11 01-06-2011 22:20:54

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : pas d'appel

merci de vos réponses!! cette année j'ai 5 enfants en garde : 2 1/2 x2 enfants + 1 de 3ans + 1 de 4ans + 1 de 6 ans. Je gongle avec tous car j'ai aucun temps complet. Et l'année prochaine je perd 4 enfants. dur dur d'en retrouver d'autres. Je me pose des questions sur notre avenir d'assistante maternelle. mais que faire d'autres ????? Y'a du chomage partout....

Hors ligne

#12 01-06-2011 22:35:04

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : pas d'appel

Pour l'instant je n'ai pas encore exercé mais y a pas mal d'appels je suis du 83!Courage à vous toutes,je me dis que je suis super chanceuse quand je vous lis!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#13 01-06-2011 22:49:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pas d'appel

bonsoir
je crois que c'est a peu pres pareil partout helas sad
des appels , il y en a quelques uns par ici
hier j'ai reçu une maman avec une loulette de 2 ans et un loulou de 3 ans en peri
je n'en ai meme pas parlé ici car je n'y crois pas du tout...
ce que je remarque c'est que les demandes et remarques des parents sont de plus en plus spéciales :
- votre pelouse n'est pas tres belle, c'est plus de l'herbe que du gazon (bah oui mais bon, c'est propre !)
-vous n'avez que celle-là comme voiture ? (penses-tu ! t'as pas vu la Merco dans le garage ? )
-ah oui ? vraiment vous allez a la bibliotheque ? (rhooo ben oui dites ! je suis tellement contente d'avoir appris a lire !)
je vous en passse et je ne parle meme pas des tarifs :
-bon là, je vais voir ça avec mon mari et on vous dira le montant horaire (ben tiens, normal, chacun son tour hein)
- oui mais là je vous en mets deux quand meme... ( oui ben mon marchand d'huitres m'en met 13 a la douzaine lui)
bien souvent les parents parlent de leur enfants comme d'une marchandise sans meme s'en rendre compte sad
enfin bon, on verra, ça va bouger .
reste a savoir comment et dans quel sens...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#14 01-06-2011 22:50:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : pas d'appel

ben moi j'ai eu quelques appel (2-3) mais que pour des peri dans des ecoles a l'autre bout de la ville..pffffffffff
en plus je suis prete a travailler des 5h et le samedi mais non rien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB