Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-06-2011 14:57:34
Accrochage avec parent ce midi !!
Bonjour a toutes
voila maintenant deux mois que j'accueil un enfant de 10 mois
comme tout premier contact avec les parents , ns avons parlé des semaines programmés de garde de l'enfant et des congés.
jusque la tout etait ok!
et puis ce matin je remet a la maman la fiche de paie, elle me regarde surprise car le montant etait presque le meme que le mois dernier
en fait en mai , la maman a decidé de ne pads me donner l'enfant pendant une semaine car le papa travaillais de jour et elle de nuit alors il pouvais se relayer
moi j'ai dit ok, tant mieux pour moi.
donc en faisant la fiche de paie j'ai compter cette semaine comme une semaine d'accueil normale sans les ie.
puisque cette semaine n'etait pas prevu et na jamais etait siganlé au contrat
et la le clash!!!!
elle me dit que c pas normal , que je ne devaris pas etre payé puisque pas d'enfant cette semaine la
elle trouve ça injiuste et pense se faire avoir
c'est la que je lui reparle de la mensu qui ns permet d'avoir un salaire de base toute l'anné puisqu ens programmons les semaines de presence de l'enfantet que non je ne suis pas entrain de la voler
alors elle ma dit quelle allit se renseigner car elle trouve ça bizarre
voila je ne sais pas comment vont se passer les prochains moisavec ces pe;
es ce queça vs est deja arrivé, et comment expliquez vs au parents que ns ne les volons pas , c seulement un salaire de base =une securité pour la nounou.
merçi de me lire et désolé d'avoir ete un peu longue
je suis vraiment preneuse de conseil face a ce probleme car pour l'instant je passe pour une nounou pas serieuse a leur yeux , et j'aime pas ça du tout
merçi encore.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
01-06-2011 14:57:34
#2 01-06-2011 15:00:43
Re : Accrochage avec parent ce midi !!
je voulais egalement savoir si la signature des parents sur la fiche de paie est indispensable ou pas
car dans d'autres metiers un patron de signe pas une fiche de paie
merçi .
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#3 01-06-2011 15:01:51
Bonjour,
Tu es dans ton droit ... cette maman n'a qu'à relire la CCN ![]()
#4 01-06-2011 15:02:23
Bonjour a toutes
voila maintenant deux mois que j'accueil un enfant de 10 mois
comme tout premier contact avec les parents , ns avons parlé des semaines programmés de garde de l'enfant et des congés.jusque la tout etait ok!
et puis ce matin je remet a la maman la fiche de paie, elle me regarde surprise car le montant etait presque le meme que le mois dernier
en fait en mai , la maman a decidé de ne pads me donner l'enfant pendant une semaine car le papa travaillais de jour et elle de nuit alors il pouvais se relayer
moi j'ai dit ok, tant mieux pour moi.
donc en faisant la fiche de paie j'ai compter cette semaine comme une semaine d'accueil normale sans les ie.
puisque cette semaine n'etait pas prevu et na jamais etait siganlé au contrat
et la le clash!!!!
elle me dit que c pas normal , que je ne devaris pas etre payé puisque pas d'enfant cette semaine la
elle trouve ça injiuste et pense se faire avoirc'est la que je lui reparle de la mensu qui ns permet d'avoir un salaire de base toute l'anné puisqu ens programmons les semaines de presence de l'enfantet que non je ne suis pas entrain de la voler
alors elle ma dit quelle allit se renseigner car elle trouve ça bizarre
voila je ne sais pas comment vont se passer les prochains moisavec ces pe;es ce queça vs est deja arrivé, et comment expliquez vs au parents que ns ne les volons pas , c seulement un salaire de base =une securité pour la nounou.
merçi de me lire et désolé d'avoir ete un peu longue
je suis vraiment preneuse de conseil face a ce probleme car pour l'instant je passe pour une nounou pas serieuse a leur yeux , et j'aime pas ça du tout
merçi encore.
elle n'avait pas compris le principe de la mensu .. ni que les abs non prévues n'etaient pas decomptees sans certif et dans la limite de 10j
c'est frequent ... helas
maintenant elle sait ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
01-06-2011 15:02:23
#5 01-06-2011 15:11:01
bonjour alors est bien vous lui expliquez que vous avez signé un contrat pour x heures et que vous êtes disponible aux heures et jours prévu au contrat donc que vous devez être payé !
demandez lui si elle son employeur qui lui à signé un contrat de 35 h lui disais est bien tient ce mois ci j'ai pas besoin de toi donc je te déduis 35 h sur ta paie , je pense qu'elle ne serait pas d'accord non plus !
elle à signé un contrat avec un nombres d'heures elle doit si tenir !!
il faut expliquer et rexpliquez encore et encore jusqu'a qu'elle comprenne lol !
Dernière modification par zeta (01-06-2011 15:11:47)
#6 01-06-2011 15:45:08
bonjour babies
la maman n'a pas bien compris la mensualisation, il va falloir réexpliquer!!!
pour tes prochains contrats explique bien la mensualisation dès le début, jusqu'à ce que les pe comprennent, ca évitera de tels soucis
pour la signature du bulletin de salaire, oui, c'est préférable que les parents signent!!!
une entreprise ne signe pas mais c'est une société avec des numéros siret etcccc!!! donc officiel
les pe n'ont rien "d'officiel"" donc une signature légalise la fiche de paie, sinon à quoi servirait un salaire pas signé?? tu pourrais écrire ce que tu veux et celui ci n'aurait aucune valeur!!
#7 01-06-2011 15:52:48
encore une fois malgré les entretiens et l'explication du contrat , ils disent tous d'accord, oui on comprend et puis en fait ils n'ecoutent pas vraiment ce qu'on leur dit...la maman se renseignera et verra que tu as bien raison..pfff bon courage
#8 01-06-2011 16:00:45
merçi a toutes dre m'avoir lus et repondu
je me sens moin seule et bête car, je ne suis pas une nounou qui vole les gens
merçi encore les filles
je vais lui réexpliquer et lui faire relire la convention
merçi.
#10 01-06-2011 16:38:05
moi dans le contrat que je fais signer c est marqué noir sur blanc et meme avec ca jai eu le meme probleme que toi j ai meme eu droit a la reflexion : je ne veux pas mettre d argent dans la nounou . mais madame c est vous qui etes venue me voir . tu vois on voit de tout au bout de 10 ans de métier
Pages : 1
Discussion fermée