Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2011 10:37:58
Re : Du mal a trouver pour un contrat de 20h par semaine
bonjour,
pas évident comme situation,
d'un coté comme de l'autre, il y a de la demande pour les petits et les gros contrats,
tu n'as juste pas encore trouvé ta perle,
c'est sur que c'est décourageant,
ben surtout continue, tu trouveras!!!!
Moi j'ai rencontré une maman vendredi pour un 24h/sem sur 4 jours (du lundi au jeudi),
et ce contrat me convient parfaitement,
la maman fait ces horaires là pour profiter de son enfant,
et moi j'en fait de même pour profiter des miens!!!!
Je fonctionne aussi comme les collègues, j'augmente mon tarif par rapport à un contrat + gros.
Elle revient la semaine prochaine pour signer l'engagement réciproque.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
29-05-2011 10:37:58
#22 01-06-2011 17:20:25
- lucie65600
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis un peu demotivé. Je recherche une nounou pour ma fille, je ne travaille pas donc contrat 20h par semaine (avec possibilité de plus pour la suite), je n'arrive pas a trouver quelque un disponible pour seulement 20 heures. J'ai eté voir une dame mais elle accept pour au moins 30 heures, pareil les autres dames que j'ai contacté par telephone, elle demandent que du temps plain ou a partir de 30 heures. Ma question: vu que je suis remboursé 80% c'est mieux de signer un contrat a 30 heures? Sinon que puis je faire?
merci d'avance
pour je prend les contrats pour 20h/s, je ne fais pas la difficile
tu es dans quelle région ?
#23 04-06-2011 22:48:26
Bonjour, j'ai eu le même souci et ce n'est pas facile, je te l'accorde. Moi en plus je travaille le week-end alors pour trouver une nounou 20H semaine et qui travaille 1 week-end sur 2, je raconte pas. La seule solution que j'ai trouvé, c'est une nounou semaine avec qui j'ai une mensualisation (elle a du coup augmenté ses tarifs) et une nounou week-end.
Voilà, je voulais partager mon expérience et compatir à cette situation qui n'est pas évidente du tout!!
#24 06-06-2011 10:27:25
c'est facile de dire que les assmats n'ont qu'à augmenter leurs tarifs perso j'ai peu d'appel et je ne veux pas travailler pour une misère, j'ai donc augmenter pour les petits contrats, resultat, les parents prennent quelqu'un d'autre moins cher. (et je parle d'un tarif à 3.50 net donc c'est pas au + haut)
et oui, du coup j'ai le choix, soit je baisse mes prix et je bosse sans pouvoir faire vivre ma famille, soit j'augmente mes prix et j'ai pas de contrat (et je pointe au chomage) sympa comme situation non?
Dernière modification par lily-rose (06-06-2011 10:28:03)
06-06-2011 10:27:25
#25 08-06-2011 08:50:30
Je trouve dégoûtant de demander plus pour un petit contrat, car les parents ne sont pas payer plus
( sans parler des remboursement), ils sont bien comptant de trouver ou retrouver un boulot
Les parents ont droit aux mêmes aides qu'ils prennent une ass mat 20h ou 40h; une ass mat qui accepte un contrat de 20h bloque un agrément pour ce contrat (on a rarement la possibilité de complèter) donc il est normal que le tarif soit plus élevé... on ne fait pas ce métier pour passer le temps mais pour payer nos factures à la fin du mois.
#26 08-06-2011 09:04:14
J'accepte les petits contrats, j'en ai même 4
un de 20h semaines sur 4 jours, rien que le matin,
et un péri scolaire l'après midi 12h semaine,
ce qui me fait presque un 3/4 temps, avec 2 contrats.un 20h semaines sur 2 jours, c'est un mi temps
un 20h semaines sur 5 jours, encore un mi tempsje n'augmente pas mon taux horaire
j'ai une maman qui m'a appelé vendredi pou un mi temps pour juillet,
mon péri scolaire s'en va fin de contrat,
la maman avait fait toute la liste de sa ville, personne ne voulait la prendre,
elle va faire 5km de plus mais elle pourra aller travailler.Je trouve dégoûtant de demander plus pour un petit contrat, car les parents ne sont pas payer plus
( sans parler des remboursement), ils sont bien comptant de trouver ou retrouver un boulot
je signe cette semaine pour 18h PAR MOIS en contrat enseignant.
je demande 4 euro net (au lieu de 2.70 net) et j'airais même pas 125 euro pour uen place complete qui bloque l'agrément!
les pe auront de leur poche reelement 15 euro de leur poche par mois !
qu'est ce qui est degoutant là dedans????
d'accepter un enfant dont plus de 30 assmat (oui, 30!!!) n'ont pas voulu???
ou que j'essaie de "gagner" ma vie et ne pas vivre que du soi disant amour du metier???????
ou que la caf + les impots prenne 183 euro en charge du salaire brut à la place des parents ????
ta reflexion est deplacée et malvenue!
j'ai pas honte de vouloir gagner ma vie .
#28 08-06-2011 12:24:58
kelly59 a écrit :J'accepte les petits contrats, j'en ai même 4
ce qui me fait presque un 3/4 temps, avec 2 contrats.un 20h semaines sur 2 jours, c'est un mi temps
un 20h semaines sur 5 jours, encore un mi tempsje n'augmente pas mon taux horaire
elle va faire 5km de plus mais elle pourra aller travailler.Je trouve dégoûtant de demander plus pour un petit contrat, car les parents ne sont pas payer plus
( sans parler des remboursement), ils sont bien comptant de trouver ou retrouver un boulotje signe cette semaine pour 18h PAR MOIS en contrat enseignant.
je demande 4 euro net (au lieu de 2.70 net) et j'airais même pas 125 euro pour uen place complete qui bloque l'agrément!
ou que j'essaie de "gagner" ma vie et ne pas vivre que du soi disant amour du metier???????
ou que la caf + les impots prenne 183 euro en charge du salaire brut à la place des parents ????ta reflexion est deplacée et malvenue!
moi un contrat 24h par mois 82 euros sans les ie
la maman ne peut pas me donner + car deniere tranche de remboursement
mais la petite soeur arrive en septembre et la maman prend un 50%
Je me retrouve avce de place de prise pour un salire de meme pas 300 par mois
mais nous y a rien en demande donc on s'accroche aux branches
et les pe le savent
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#29 08-06-2011 14:58:16
kelly59 a écrit :J'accepte les petits contrats, j'en ai même 4
( sans parler des remboursement), ils sont bien comptant de trouver ou retrouver un boulotje signe cette semaine pour 18h PAR MOIS en contrat enseignant.
ou que la caf + les impots prenne 183 euro en charge du salaire brut à la place des parents ????ta reflexion est deplacée et malvenue!
J'ai eu une nounou avant celle ci que j'ai trouvé il y a 2 jours, contrat de 20h par semaine, elle demandé 3.85e de l'heure pour garder ma fille, j'etait tout a fait d'accord avec elle sur le fait d'augmenter la tarif, c'est normale, au contraire je trouve correcte cette façon de faire plutot que celle ci des autres 20 ass mat que j'ai contacté e qui m'ont toujours dit "desolé je ne prend pas pour moin de 30h par semaine!"
#30 08-06-2011 16:09:39
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme 4i ! et je crois qu'on est nombreuses à penser ainsi !
Moi, je fonctionne avec une grille qui tient compte du nombre d'heures mensualisées. POur un petit contrat comme ça, c'est 4.28 de l'heure et je ne trouve pas ça dégoutant !les parentsnon plus d'ailleus !
Ils sont honnêtes et reconnaissent qu'avec aide et crédit d'impots, ça ne leur coûte quasiement ren !
#31 09-06-2011 23:10:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
J'ai toujours bossé avec des temps partiels par choix, moins lourd pour les petits bouts, les parents et nous même ! beaucoup de mes collégues refusaient, ou imposaient au moins 30 h
aujourd'hui, il y a trés peu de travail, nous avons presque toutes des places libres et celles qui ne voulaient que des pleins temps acceptent les temps partiels...
Tu trouveras j'en suis sure.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....