Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 16:32:55
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
besoin d aide pr un contrat en année imcomplete svp
bonjour,
c'est mon premier contrat en année incomplète
alors la maman me dit avoir droit a 8 semaines de congé mais ne sais pas si elle poura obtenir les memes dates que mes 5 semaines, je part sur un contrat de 44 semaines quand meme ?
je prend 3 euros net et partons sur 30 h par semaine
ce qui fait 3,00x30x44:12= 330 euros net par mois c est cela ?
par contre je suis perdu pour les congé payé
l accueil commencera le 12 sept mais avec quelques h d adaptation que nous n avons encore pas définis comment faire pour la mensu de septembre ?
merci tout plein par avance de votre aide
01-06-2011 16:32:55
#2 01-06-2011 16:38:38
Re : besoin d aide pr un contrat en année imcomplete svp
Bonjour
Vous pouvez tout à fait retirer vos 5 semaines +8 semaines de la maman et faire une régul à la date anniversaire du contrat (comparer les semaines payées avec celles travaillées) ainsi si vos congés diffèrent la maman n'aura pas payée des semaines de non-travail et ne se sentira pas lésée.
Pour septembre faire au réel.
La question sur les congés c'est quoi?
#3 01-06-2011 16:49:53
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
Bonjour
Vous pouvez tout à fait retirer vos 5 semaines +8 semaines de la maman et faire une régul à la date anniversaire du contrat (comparer les semaines payées avec celles travaillées) ainsi si vos congés diffèrent la maman n'aura pas payée des semaines de non-travail et ne se sentira pas lésée.
Pour septembre faire au réel.
La question sur les congés c'est quoi?
ok merci
je comprend pas trop pr le paiement des congés on ma deja dit que faire 10% chaque mois c etait pas réglo mais au moins on est sur d etre payé
et avec cette histoire annee de reference ca veut dire que mes congés commencerait a etre payé en juin c est ca ?
#4 01-06-2011 16:49:58
bonjour, si j'ai bien compris le système d'apres tous les posts que j'ai lu, tu compteras septembre au réel et tu commenceras ta mensu en octobre, mais ton contrat part quand meme du mois où tu commences l'adaptation. Les congés se cumulent à partir de septembre, puis en mai 2012, tu feras le point sur le nbre acquit et le paiement se fera de plusieurs façons: soit fin juin, soit à la prise principale de tes congés, soit etalés si tu prends sur plusieurs mois d"eté ou par 1/12ème versés chaque mois à partir de juin 2012. Voilà je pense ne pas m'etre trompée sinon quelqu'un va bien intervenir.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
01-06-2011 16:49:58
#5 01-06-2011 16:52:27
Bonjour.
Je te conseillerai aussi de retiré tes 5 semaine + les 8 semaine de la maman et de faire un contrat sur 39 semaine. Et au un an du contrat, vous vérifié si tu a travaillé plus de 39 semaine. Si c'est le cas, elle te payera les semaine supplémentaire.
Par contre du coup tu pourrai peut augmenter ton tarif, car 39 ou 44 semaine, c'est plus la même mensue. A toi de négocier avec la maman.
Le premier mois, tu fais au réel, et tu commence la mensue à partir de octobre 2011.
Tes congés te seront payé après acquisition.
De octobre 2011 à mai 2012, tu touche seulemnt ta mensue + ie+ ir
Au 31 mai 2012, tu compte combien de jour de congé tu as acquis. Tu fais les deux méthode de calcul et tu garde la plus avantageuse pour toi.
Et après soit la maman te paye ton indemnité de congé en une seule fois au mois de juin, ou tu divise la somme par 12 et tu étale tous les mois sur l'année 2012/2013.
N'oublie d'écrire dasn ton contrat de quelle manière te sera tes congé: en une seule fois en juin, en douze fois,...
#6 01-06-2011 17:07:08
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
Bonjour.
Je te conseillerai aussi de retiré tes 5 semaine + les 8 semaine de la maman et de faire un contrat sur 39 semaine. Et au un an du contrat, vous vérifié si tu a travaillé plus de 39 semaine. Si c'est le cas, elle te payera les semaine supplémentaire.
Par contre du coup tu pourrai peut augmenter ton tarif, car 39 ou 44 semaine, c'est plus la même mensue. A toi de négocier avec la maman.
Le premier mois, tu fais au réel, et tu commence la mensue à partir de octobre 2011.
Tes congés te seront payé après acquisition.
De octobre 2011 à mai 2012, tu touche seulemnt ta mensue + ie+ ir
Au 31 mai 2012, tu compte combien de jour de congé tu as acquis. Tu fais les deux méthode de calcul et tu garde la plus avantageuse pour toi.
Et après soit la maman te paye ton indemnité de congé en une seule fois au mois de juin, ou tu divise la somme par 12 et tu étale tous les mois sur l'année 2012/2013.
N'oublie d'écrire dasn ton contrat de quelle manière te sera tes congé: en une seule fois en juin, en douze fois,...
d accord ok c'est un peu plus clair meme si pas évident et les parents sont encore plus perdu que moi !
pr les congé vu que c est 2,5 jours par moi ca me fera de septembre a mai 9x2,5 soit 22,5 jours
mais la ou je ne comprend toujours pas c'est pr le paiement vu que je vais faire 10 h par jours alors pour determiner le montant c'est comme si ils me paient 25 h ( 2,5 jours) ???
tu parles de 2 methodes ??
#7 01-06-2011 17:08:32
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
par contre c vrai que passer a 39 semaines c 'est plus pareil !! mais je me vois mal leurs dire que je veux plus en taux horaire vu que j ai annoncé 3,00 euros .... c est délicat.....
#8 01-06-2011 17:23:38
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
par contre c vrai que passer a 39 semaines c 'est plus pareil !! mais je me vois mal leurs dire que je veux plus en taux horaire vu que j ai annoncé 3,00 euros .... c est délicat.....
et puis si je travail quand meme 44 semaines et que l on mensualise ca va faire une grosse régularisation !
#9 01-06-2011 17:49:35
pr les congé vu que c est 2,5 jours par moi ca me fera de septembre a mai 9x2,5 soit 22,5 jours
je pense que tu te trompes, pour les congés en année incomplète, c'est 2.5j par periode de 4semaines.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 01-06-2011 23:19:45
- lanoiraude54
- Membre
- Site Web
je pense que tu te trompes, pour les congés en année incomplète, c'est 2.5j par periode de 4semaines.
oulala c'est quand meme compliquer .....je nage....et c est quoi les 2 methode?