Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2011 15:48:44

krystell291
Membre
Site Web

Besoin de Conseils , d'avis ...

Bonjour ou bonsoir à tous le monde

je m'apelle Krystell, j'ai 22 ans et je travail actuellement en crèche pour la mairie de Paris . Cela fais bientot 4 ans que je suis en région parisienne et donc que je travail au près d'enfants. ( je suis une Bretonne (29))

Mon conjoint travail aussi pour la Mairie de Paris et cherche une mutation sur la Côte Ouest et donc je le suivrais.

Depuis quelques temps je me documente sur le métier d'assistante maternelle. Qu'en pensez vous ?

Je suis titulaire de mon CAP petite enfance et j'ai de l'experience en garde d'enfants, crèche ( au pres d'enfants, cuisine, ménages, entretien du linges ... )

ALors voila j'ai quelques Questions à Poser :

Que pensez vous d'une assistante maternelle de 22 ans ?

Est il mieux de possédez son logement ou si nous louons est il possible d'effectuer ce metier ?

Est il long avant d'avoir Les agréments ?

A qui je dois m'adresser pour pouvoir avoir plus de renseignements   vu que je vis en région parisienne mais aimerais partir ailleurs ?

Ou trouve t on les demandes de parents cherchant une assistante maternelle ?

VOila mes questions pour le moment et je vous remercie de vos réponses d'avances .

Krystell

02-06-2011 15:48:44

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2011 17:19:55

SCOUTT66
Membre
Site Web

Re : Besoin de Conseils , d'avis ...

bonjour Kristell, pour répondre à certaine de tes questions, tu n'est pas obligée d'être propriétaire pour être assmatmais je te conseille de ne pas prendre un studio cela ne le feras pas au niveau de la superficie et surtout  qu'il te faudra au endroit ou tu pourra faire dormir  ton ou tes futures loulous ; concernant ton âge vu ton expérience cela ne posera pas de problème, ayant déjà le CAP petite enfance tu ne devrais pas avoir la  formation obligatoire de 120 heures. pour l'agrément je te conseille de te raprocher du conseil général de ton futur département et c'est à la pmi que les parents trouverons tes coordonnées;  voilà j'espère avoir répondu a certaines de tes questions et je passe la main aux autres assmats de Bretagne qui pourront t'informer un peu plus; bon courage

#3 02-06-2011 17:36:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour krystell291, tu n'as que 22ans et alors? tu as un cap petite enfance et de l'expérience je ne vois pas ce qui t'empecherait de trouver des contrats. A toi de savoir te vendre, mettre en avant tes expériences, il n'y a pas de raison que ton jeune age te freine. Ensuite,que tu sois locataire ou propriétaire ne gène en rien tu devras dans un cas comme dans l'autre apporter des modifications pour la securité des enfants, à l'interieur comme à l'extérieur. Il faut au moins que tu es 1chambre libre pour recevoir les enfants et un peu d'espace. Pour les agrements, il faut d'abord passer une journée d'informations puis 3mois après, la visite du domicile par la puer ou assistant sociale, ou les 2, puis 3mois apres la formation à l'issue de laquelle tu peux commencer à exercer ton metier. Je me pose une question: en ayant le cap petite enfance, je ne sais pas si tu as besoin de suivre la formation, renseigne toi bien. Il y a des conseils generaux un peu dans toutes les villes ou des pmi qui te renseigneront sur les demarches à suivre. Tu ne trouveras pas des listes avec des demandes de parents, fais ta pub avec affiches placardees partout, parles en autour de toi, le bouche à oreille c'est le mieux. Dans les journaux locaux, peut etre tu trouveras dans l'espace offre d'emploi . Je te souhaite un beau parcours et bonne continuation.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 02-06-2011 17:38:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

OUPS!!! j'avais pas vu que scoutt66 avait dejà donné une reponse, mais je vois que nos reponses se rejoignent.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

02-06-2011 17:38:36

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2011 17:46:44

krystell291
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses . Donc cela veut dire que pendant quelque temps je ne travaillerais pas ... le probleme c'est qu'on ne c'est pas encore ou nous allons allez ... Mystere mystere

Je vais essayer de voir des PMI et contacter les conseil généraux .

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir repondu !!!  ça fais plaisir smile

A bientot

#6 02-06-2011 20:03:07

maryposa22
Membre
Site Web

coucou moi je suis du 22 j'ai deposer mon dossier en novembre 2009 j'ai u qu'une visite de la puer en mars 2010 au lieu de 2 puis la premiere partie de formation en avril apres j'ai un peu galeré pour mes premier contrat jai trouver le premier en sptembre et le 2 en decembre si tu des question n'hesite pas

#7 02-06-2011 20:29:02

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

maryposa22 a écrit :

coucou moi je suis du 22 j'ai deposer mon dossier en novembre 2009 j'ai u qu'une visite de la puer en mars 2010 au lieu de 2 puis la premiere partie de formation en avril apres j'ai un peu galeré pour mes premier contrat jai trouver le premier en sptembre et le 2 en decembre si tu des question n'hesite pas

Voilà c'est ça le problème, changer de métier : oui vue ton expérience pas de problème !!

mais surtout renseigne toi dans la ville ou tu vas habité :

- y a t'il de la demande?

- y a t'il beaucoup d'assistante maternelle?

parce que si il y a pas de boulot dans le coin ou tu vas habité, tu peux avoir toute l’expérience que tu veux cela va être dur !

voilà désolé de cassé un peu l'ambiance mais je préfère te le dire.

surtout dès que tu sais ou tu vas habité renseigne toi.

preview.png

#8 02-06-2011 21:21:56

krystell291
Membre
Site Web

Merci arinanie pour tes conseils . Ne t'inquiète pas tu ne casse pas l'ambiance bien au contraire ce son de bon conseil et je les prends tous ... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB