Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2011 10:57:38
A votre avis
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis.
J'ai été licencié, courrier reçu le 28 Avril. Sur le courrier il est marqué que le contrat prendra fin le 31/05/2011 et que le préavis prendra effet dès ce jour.
Je ne sais pas comment comprendre la chose. Est ce qu'ils font démarré le préavis au 31 mai ou au 28 Avril ?
Je dirais le 28 Avril, ce qui signifierait que depuis le 28 mai je ne suis plus en contrat avec eux.
Malheureusement à la date d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, pas de papier, pas de salaire ni indemnité de rupture.
Que feriez-vous ? Je pensais envoyer un courrier en recommandé avec AR mais en même temps je me dis qu'ils vont penser que je suis pressée d'avoir mon argent.
Je sais que je suis dans mes droits en le faisant mais j'ai peur de leur réaction.
03-06-2011 10:57:38
#3 03-06-2011 11:06:22
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : A votre avis
bonjour
Bien sûr que tu es dans ton droit.
Tu dois avoir ton solde de tout compte et ton argent le dernier jour. donc ils sont déjà en retard!!!
Par contre, tu peux avoir un courrier du 28 avril et avoir une fin de préavis le 31 mai....du moment qu'est noté le dernier jour de travail effectif.
Allez, petit coup de fil et si pas de réponse, petit courrier pour réclamer ton dû
Dernière modification par armellejulien (03-06-2011 11:06:37)
03-06-2011 11:08:38
#5 03-06-2011 11:14:41
- nanda
- Membre
Je n'ai pas eu l'enfant durant le préavis. Ils n'ont pas souhaité me le mettre.
OK..mais il est du quand meme
#6 03-06-2011 11:15:38
Tu aurai du les appeler dès la réception du courier pour savoir.
De toute façon, même s'il en t'on pas mis l'enfant, il doivent te payer ton mois de préavis. Donc il sont en retard pour ton salaire du mois de mai.
Après tous les papier de fin de contrat doive t'être remis le derneir jour travaillé. Donc oui tu es dans ton droit. Ne laisse pas trainer les chose. Prend ton téléphone et appelle les.
#7 03-06-2011 11:35:09
Merci,
J'ai vu la maman après le courrier, elle m'a emmené mon salaire d'Avril.
Je lui ai parlé de la prime de rupture (donné document). On a fait le point sur les heures à payer ainsi que les congés payés.
Donc je suis surprise, je pense qu'elle ne connait pas les texte et pense peut être que comme le salaire elle a jusqu'au 5 pour payer mais nous sommes le 3 et toujours pas de nouvelles !!!
#8 03-06-2011 12:04:54
Par contre, vous pensez qu'il vaut mieux que j'essaye quand je pense qu'ils sont là ou plutôt laisser un message sur le répondeur.
Car je sais que 'ils sont là, je me sentirai gênée de leur demander quand ils pensent me payer !!
#9 03-06-2011 15:16:13
Je fais quoi, ça m'agace. Je ne pensais pas que j'aurais besoin de me poser la question, je pensais qu'ils seraient dans les temps.
Et en plus je ne sais pas si c'est volontaire ou par manque d'information qu'ils ne se sont pas manifestés !!!
#10 03-06-2011 15:20:59
Bonjour,
je comprends que c'est délicat d'appeler pour demander de l'argent je serai dans le même cas que toi!
appelle et laisse un message tu te sentira plus a l'aise en leur disant je me suis renseigné auprès de tel organisme (ram, polemploi...) vu que je ne connait pas les procédures (ce qui explique que eux non plus peuvent ne pas connaitre) et ils m'ont dit que vous devez me donnez une feuille de fin de contrat, mon solde tout compte, indemnité licenciement et normalement une feuille que tu dois donner au polemploi
courage