Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 16:45:30

moimoi80
Membre
Site Web

elle ne veut rien manger !

bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon post...du moins j'espere
je garde deux peri et un bébé, je prepare le repas, tous devore sauf ma petite peri qui ne veut jamais rien avaler !!! Si elle mange 3 fourchettes lors du repas et c'est tout. J'essaie de ne pas la cabrer, et a essayé divers ruse, mais meme lorsque c'est des frites ou des pates rien ne passe.
Je commence à desesperer et je me demande comment elle arriv e a tenir a l'ecole.
avez vous dejà eu des cas similaires, qu'avez vous fait pour palier à ce probleme.
merci pour vos conseils

01-06-2011 16:45:30

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 16:48:14

phephe
Membre
Site Web

Re : elle ne veut rien manger !

coucou t inquiete j en ais une de 2 ans a la maison c est pareil sad elle mange 2 cuilieres et c est tout ,c est vraiment la galere ,alors je "puni " pas de fromage q uelle adore et pas de dessert sad ,je s ais je suis mechante mais elle conprends tres bien

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#3 01-06-2011 17:05:41

lucie65600
Membre
Site Web

salut
j'ai eu aussi le problème mais enfant de 2.5 ans, la maman prepare les repas et le petit ne voulait pas y gouter.
surtout ne pas s'énerver, lui proposer son repas et s'il ne voulait pas y toucher ou le manger alors il regardait les autres manger, cela a durer quelques semaines parfois il ne mange pas et ne pas ceder sur le fromage et le dessert, par contre a 16h il devorer son gouter ! il faut resister autant a la maison que chez nounou!
apres voit avec ses parents s'il y a eu un changement chez elle ou à l'ecole peut etre ? tiens nous au courant a++

#4 01-06-2011 19:39:38

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

01-06-2011 19:39:38

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 20:04:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
j'ai la meme a la maison mais moi souvent elle ne veut même pas gouter une cuillère !! et elle a 21 mois et cela fait 1 mois et demi euh peut etre meme plus que ça dure !!

moi ça commence a m'inquieter mais pas euh donc hmm bah je sais pas j'ai pas trouver de parades ou solution miracle ...

mais vu les cacas qu'elle fait elle doit bien se rattraper sur les cochonneries chez elle lol donc comme je veux pas me battre contre un moulin a vent j'ai laissé tomber sad elle va bien se remettre a manger un jour ou l'autre yikes wink biz

#6 01-06-2011 22:05:43

nounou5757
Membre
Site Web

coucou , voir dans mon post sur cette page , moi aussi la puce que je garde ne mange quasi rien ...
j'ai un peu peur que la maman ne veuille pas me payer les repas au bout du mois , car y a pas grand chose d'avaler
et même avec ce qu'elle m'a donné en pot ( au cas ou) , ça ne change rien ...

#7 01-06-2011 22:06:56

nounou5757
Membre
Site Web

ce matin elle a ete levé de très bonne heure et a refusé de boire son bibi , elle a réclamé a 11h pour au final pleurer et refuser de manger ...c 'est dur ! bon courage

#8 02-06-2011 15:45:58

Ladybug
Membre
Site Web

nounou5757 a écrit :

coucou , voir dans mon post sur cette page , moi aussi la puce que je garde ne mange quasi rien ...
j'ai un peu peur que la maman ne veuille pas me payer les repas au bout du mois , car y a pas grand chose d'avaler
et même avec ce qu'elle m'a donné en pot ( au cas ou) , ça ne change rien ...

Ben même si elle a rien mangé, le repas a été préparé, non? C'est pas tarif au poid, non? lol

Ce que j'ai pu remarquer dans mon entourage, c'est que plus on se focalise sur le repas, fait du chantage pour qu'ils mangent, les gronde... moins ils mangent, et plus on ne s'en occupe pas, juste en informant que si on ne mange pas assez et bien aprés, on a faim, et bien les enfants, à part leur petite phase d'opposition vers 1 ans et demi, 2 ans, se remettent à manger rapidement normalement.
Peut-êrte faudrait-il discuter avec les parents sur la manière dont les repas se passent avec eux et comment ils gèrent cela?

tdnr.jpg

#9 02-06-2011 16:29:06

mamandidi
Membre
Site Web

Et ben moi je fait tout le contraire.Pas question de punir de fromage ou de dessert chez moi mais pour des raisons perso.
Si un enfant ne veut pas du plat ok mais il a le droit au formage et dessert en quantité raisonnable (pas question de compenser non plus)

Et il arrive à mon fils de ne rien manger du tout de quasi la journée et d'autres jour de manger comme un adulte alors qu'il n'a pas 2 ans.

#10 03-06-2011 16:36:51

Ladybug
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

Et ben moi je fait tout le contraire.Pas question de punir de fromage ou de dessert chez moi mais pour des raisons perso.
Si un enfant ne veut pas du plat ok mais il a le droit au formage et dessert en quantité raisonnable (pas question de compenser non plus)

Et il arrive à mon fils de ne rien manger du tout de quasi la journée et d'autres jour de manger comme un adulte alors qu'il n'a pas 2 ans.

Vi, idem...
Et j'ai pui remarquer que les enfants ne sont pas plus difficile aprés, au contraire.
Plus on les punit et moins ils mangent et plus longtemps dur ces problémes... wink

tdnr.jpg

#11 03-06-2011 17:38:04

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

suis daccord, punir n'y changera rien.. On peut tenter mes présentations de plat rigolos (type yeux bouche en ketchup) ça marche parfois !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB