Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2010 16:05:26
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web
Re : Mon futur employeur est mineur
quand on voit un couple qui est completement largué à l'embauche d'une assmat...
on imagine une toute jeune fille...
dans le doute, aidez là
appelez la paje et la caf AVEC elle
n'hesitez pas à lui expliquer comment et quoi faireproposez de faire les feuilles de paie, (comme pour les autres pe) et l'administratif AVEC elle, pour qu'elle apprene
dites lui bien qu'elle a des droits (pas seulement des devoirs)
elle vous en sera reconnaissante, et je suis sure que ce ne sera que du bonheur ce contratmoi je signerais de suite
Bonjour à toutes !
En fait la grand-mère a déja contacté la puéricultrice pour l'aider dans sa démarche, de ce côté là, il n'y a pas de problème. on s'est déjà rencontré deux fois, le courant passe bien et je suis d'accord pour garder le petit bout, après, pour le côté paperasse, on le fera ensemble, je leur ai proposé mon aide. Mais la seule chose dont on ai pas parler c'est : qui signera le contrat ? On doit se revoir pendant les vacances de noël, on en parlera mais je voulais me renseigner avant pour ne pas faire d'erreur.
Merci à toutes pour votre aide.
02-12-2010 16:05:26
#22 02-12-2010 16:12:11
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
tu as fait bon choix,cette maman a droit a un accueil pour son enfant,et pour la sigature du contrat je mettrais la sigature de la jeune maman +celle d'un grand parent du loulou,tout simplement
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#23 02-12-2010 16:15:18
Je vais moi même commencer un contrat en janvier avec une maman qui a 16 ans qui vit encore chez ses parents;jusuq'à présent nous avons simplement pré-remplie le contrat mais c'est ELLE mon employeur donc c'est elle qui signe,ses parents n'ont rien à voir là-dedans,c'est son enfant ,elle a l'autoritée parentale!
Donc pour moi il n 'y a pas de soucis à se faire;et contrairement à se que disait Media à partir de 16 ans on peut travailler même si ds mon cas elle reprendra le lycée...étant donné qu'elle ne touchera que la caf,il n'y a pas de soucis pour être payé normalement il ne lui restera pas bcp à sa charge!
Sinon comme disait 4i ça n'est pas parceque c'est une maman mineur que ça veut dire automatiquement = problème;je prend mon exemple j'ai eu ma fille aînée très jeune 18 ans et j'étais tjrs très responsable..et concernant la maman que j'ai comme employeur elle est très sérieuse,elle c'est renseigné au Ram ect ect,donc il ne faut pas cataloguer!!!
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#24 02-12-2010 16:36:39
Comme je l'ai dit precedemment :
En principe, un mineur ne peut pas conclure seul un contrat, sauf s’il est émancipé . Plus exactement, le mineur a le droit de contracter mais il ne peut pas exercer lui-même ce droit. Il doit être représenté par ses représentants légaux (parents, tuteur…).
Et le fait d'etre maman , n'entraine pas l'emancipation auomatique. Il faut en faire la demande.
Donc les parents ou les tuteurs légaux doivent contresigner le contrat , si cette jeune maman n'est pas émancipée , cependant elle reste titulaire du contrat.
02-12-2010 16:36:39
#25 02-12-2010 17:50:49
- biquette35
- Membre
- Site Web
Je suis surprise que tu n'appelles pas l'inspection du travail.
Ils ne sont pas là que pour les conflits. Ils te diront tout de suite qui doit signer le contrat. Cela ne sert à rien de faire signer tout le monde, si la grand-mère n'est pas concernée. Je trouve que cela met la maman dans une position bizarre, elle n'a pas pleinement son rôle de parent, si elle fait signer quelqu'un d'autre. Cela ne sera déjà pas facile pour elle, car vu son âge, elle aura encore plus que les autres les fameux "conseils" qui insinue que tu ne fais pas bien.
Si possible, j'éviterais aussi d'impliquer trop la grand-mère, car c'est plus facile d'avoir un interlocuteur que deux. Après tout dépend des relations que vous établissez ensemble.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#26 02-12-2010 19:42:18
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Je suis surprise que tu n'appelles pas l'inspection du travail.
Ils ne sont pas là que pour les conflits. Ils te diront tout de suite qui doit signer le contrat. Cela ne sert à rien de faire signer tout le monde, si la grand-mère n'est pas concernée. Je trouve que cela met la maman dans une position bizarre, elle n'a pas pleinement son rôle de parent, si elle fait signer quelqu'un d'autre. Cela ne sera déjà pas facile pour elle, car vu son âge, elle aura encore plus que les autres les fameux "conseils" qui insinue que tu ne fais pas bien.
Si possible, j'éviterais aussi d'impliquer trop la grand-mère, car c'est plus facile d'avoir un interlocuteur que deux. Après tout dépend des relations que vous établissez ensemble.
tout a fait d accord avec toi
AM de trois enfants
#27 02-12-2010 22:43:57
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour savoir qui doit signer le contrat, le plus simplet en effet serait d'appeler l'inspection du travail. J'appelerai également pajemploi pour des info.
Après, si cette jeune fille n'est pas émancipée, le mieux est peut-être qu'elle signe ainsi que ses parents. Mais il me semble important qu'il y ait sa signature à elle, c'est SON enfant.
Souvent, dans ce genre de situation, les grands parents ont tendance, sans le faire exprès, à évincer la maman, à la traiter comme une enfant et non comme une mamman.
Je pense que tu auras intéret à veiller à bien lui donner sa place de maman et à maintenir la mamie à sa place de mamie.
#28 08-12-2010 18:32:16
- bigoudnat59
- Membre
- Site Web
#29 04-06-2011 14:39:07
- bigoudnat59
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes !
Voici quelques nouvelles de mon contrat : tout se passe très bien !! Je ne regrette pas d'avoir accepté.
Je garde le petit bout depuis janvier, il est adorable.
La maman et ses parents ont signé le contrat, comme cela pas de souci.
Par contre, elle aura droit à la paje, mais la démarche est longue.
Donc voila, tout se déroule bien.
Bon week-end.
#30 04-06-2011 15:22:12
bonjour
merci de donner des nouvelles! tant mieux que tout se passe bien pour vous tous!
#31 04-06-2011 15:56:18
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
C'est super que tout ce passe bien et merci pour les nouvelles
#33 09-06-2011 11:38:21
bravo
n'hesitez pas a nous donnez les demarches particulieres auxquelles vous avez dû faire face
merci d'avance et bonne continuation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 09-06-2011 21:36:39
- louvemauve
- Membre
- Site Web
feedesbulles a écrit :Bonsoir bigoudnat59.
Je vous conseille de contacter la puer et de dire que c'est une situation urgente. La puer se déplacera à votre domicile fera surement un bilan avec la jeune maman, la grand-mère et vous même. En fonction de cela soit elle donne son accord et vous expliquera les règles à respecter soit elle contactera une assistante sociale.
boucleddor effectivement cela n'engage que vous votre réaction, le fait déjà d'être maman mineure célibataire est dur à vivre alors si en plus on se fait juger de bizarrerie c'est assez blessant.
En quoi une maman mineure serait plus bizarre en contrat qu'une maman majeure ?
pourqoui contacter la puer? tu ne l'aurais pas suggéré si cette maman avait eu 20 ans cette jeune fille pourait voir d'un mauvais oeil ce chambardement autour d'elle . laisse lui sa chance et que ses parents signent avec elle comme je l'ai déjà suggéré, d'autres pensent la même chose. il n'y a pas de raison que cette jeune maman pose plus de problème qu'une autre. un peu d'indulgence
il n'est pas question de juger cette jeune maman et non c'est pas la même chose qu'une jeune maman de 18 ans révolus
là la maman est mineur, il faut savoir si un juge l'a émancipé sinon il faudra que ses tuteurs légaux l'accompagne dans ces démarches
ce n'est pas un jugement (à 40 ans on peut prima et être une mauvaise mère....) c'est la loi
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#35 11-06-2011 11:27:48
- bigoudnat59
- Membre
- Site Web
bravo
n'hesitez pas a nous donnez les demarches particulieres auxquelles vous avez dû faire face
merci d'avance et bonne continuation
Bonjour, voila, la maman est très jeune, elle va bientôt avoir 15 ans,elle ne peut pas être émancipé avant ses 16 ans, elle est collégienne, normalement, elle n'a pas droit à l'aide de la paje.
A la caf, il y a un service qui s'occupe des cas particuliers, ses parents ont demander une dérogation qui lui est accordé pour 1 an, il faudra la renouveler, la démarche est longue, mais au bout du compte, elle aura droit à l'aide, et c'est la maman qui sera allocataire vis à vis de la caf.
Moi de mon côté, je n'ai rien eu à faire, toutes les démarches ont été faites par ses parents, ils ont été très bien aidé par la puéricultrice, elle les a accompagné dans leur démarche.