Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2011 12:10:52
contrat signé mais ??????
bj je vous explique j'ai signé fin mars un contrat pour commencer le 20/08, et, mercredi les parents m'ont téléphoner pour me dire qu'ils allaient passer me voir vendredi. Moi je croyez que c'était pour me présenter la puce et non, ils me dise qu'ils sont une place en crêche et maintenant ça fait le 2ème contrat comme ça, on me réserve la place, et à la dernière minute les parents me disent non, on a une place à la crêche. Si ça continue dans mes contrat je noterez une clause pour toute résiliation du contrat on me verse 3 mois de salaires peut-être que les pe seront plus sérieux et qu'il arrête de se moquer de nous c'est comme si que des que j'ai contrat plus avantageux je rompte avec eu enfin bref ??????? j'en ai mare
04-06-2011 12:10:52
#2 04-06-2011 13:56:23
Re : contrat signé mais ??????
Bonjour,
Si le contrat a été signé, il y a donc eu un engagement réciproque.
Dans ce cas, l'employeur te doit 1/2 mois de salaire brut .... pas plus !
Dernière modification par Zen56 (04-06-2011 13:56:47)
#3 04-06-2011 14:55:46
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi sur mon contrat, j'ai indiqué :
L'assistante maternelle et les parents employeurs se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y a aucun projet de place en crèche, et ni demande en cours.
Et comme le dis Zen56, ils te doivent 1/2 mois de salaire
#4 04-06-2011 15:19:23
bj je vous explique j'ai signé fin mars un contrat pour commencer le 20/08, et, mercredi les parents m'ont téléphoner pour me dire qu'ils allaient passer me voir vendredi. Moi je croyez que c'était pour me présenter la puce et non, ils me dise qu'ils sont une place en crêche et maintenant ça fait le 2ème contrat comme ça, on me réserve la place, et à la dernière minute les parents me disent non, on a une place à la crêche. Si ça continue dans mes contrat je noterez une clause pour toute résiliation du contrat on me verse 3 mois de salaires peut-être que les pe seront plus sérieux et qu'il arrête de se moquer de nous c'est comme si que des que j'ai contrat plus avantageux je rompte avec eu enfin bref ??????? j'en ai mare
bonjour
c'est 1/2 mois de salaire brut et ils doivent vous faire une lettre
04-06-2011 15:19:23
#5 04-06-2011 17:53:29
- nanda
- Membre
bonjour
comme les filles
par contre je ne sais pas si tu sera dans al legalité en mettant cette clause au contrat à confirmer
#6 04-06-2011 17:57:25
je confirme que le contrat signé engage l’employeur a te fournir un travail aux dates du contrat
tu leur fais un recommandé en stipulant que suite a leur désistement suite a l'acceptation de leur enfant en creche ils te devront 1/2 mois de salaire brut ....
les lois sont dans ma signature a engagement reciproque
par contre je crois bien que tu devras attendre qu'ils ne te mettent pas l'enfant pour constater la " faute"
sauf si tu arrives a avoir un courrier de leur part disant que suite a leur enfant accepté en creche ils ne souhaitent plus te donner leur enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-06-2011 17:58:41
bonjour
comme les filles
par contre je ne sais pas si tu sera dans al legalité en mettant cette clause au contrat
à confirmer
je ne sais pas ...
je ne vois rien d'illegal a confirmer un etat de situation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 04-06-2011 18:00:47
- nanda
- Membre
illegal est un bien grand mot...peut etre que le mot qui conviendrai le plus serait "abusif"
comme pour celles qui mettent une clause au contrat, stipulant que leur salaire sera maintenue en cas de maladie de l'enfant et cela meme sur presentation d'un certificat
#9 04-06-2011 18:07:25
en fait le fait de le demander ( et seulement de le demander ) par ecrit n'est pas illegal ...
ce qui le serait c'est de s'en servir ... et a voir comment
tu vois ou je veux en venir ?
je pense que le fait de l'ecrire suffit a dissuader l’intention de biaiser
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 04-06-2011 19:46:05
- nanda
- Membre
oui je comprend tout à fait