Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2011 17:34:48

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

assistante maternelle dans une crèche

bonjour

j'aimerais connaitre les démarches pour etre assistante maternelle mais avec une crèche
je finis ma formation lundi et j'aurais aimé savoir si il faut directement aller démarcher la crèche ou pas?  et qu'elles sont les avantages et inconvénients de travailler avec la crèche?

merci par avance
bonne journée

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

03-06-2011 17:34:48

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2011 18:38:07

agua63
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle dans une crèche

Bonjour.

Pour travailler avec une crèche familiale, il faut faire les démarche auprès de la crèche. Je crois qu'il faut faire une lettre de motiv et tout et tout. Après tu a un entretien et une visite de chez toi.
Après chez moi les inconvénient de la crèche: tu ne choisit pas les contrat (donc ni les jour d'accueil, tu peut donc travaillé du lundi au samedi), tu ne choisit pas ton tarif, ni le montnat des ie, il faut aller au activité de la crèche une fois par semaine (avec les loulou que tu accueille, plus tes loulou à toi si tu en a).
Avantage: il s'occupe de tout les démarche administrative, tu a toujours des enfant en accueil, il te fournisse le matériel dont tu a besoin.

#3 03-06-2011 21:15:44

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

merci agua
je vais donc y réfléchir

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

#4 03-06-2011 23:06:48

louloute2307
Membre
Site Web

euh il ne faut pas avoir 5 ans d'ancienneté avant de pouvoir postuler???!!! il me semble avoir entendu et lu ca...

03-06-2011 23:06:48

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2011 10:46:40

babinette57
Membre
Site Web

coucou

moi je viens de bien me renseigner et peser mes pour et mes contres et je préfére pas y rentrer
je vais peut être galérer quelques temps a trouver des contrats mais je peu vraiment pas bosser avec des personnes que je n'ai pas choisi

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 04-06-2011 16:42:40

soise
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

5 ans d'ancienneté c'est si tu postules dans une crèche normale pas si tu travailles chez toi, inconvénient de la crèche familliale encore tu n'es pas payé en temps et en heure toujours même municipale (voir les infos sur ce système sur toulon ,,,,c 'est lamentable) en prime tu peux être jetée du jour au lendemain selon la demande, bref c'est une big arnaque que personnellement je décommande fortement (et je m'y suis penchée plus que sérieusement car j'envisageais ce système)

oucou à toutes !!!!!!!!ah bon on peut posler dans une creche classique (normale) si on a 5 années d'anciennetées dans la profession d'assmat ? quelqu'un pour confirmer!!;)j'adorrai retravailler en creche!!!j'y est travailler il y a 20ans et il n'y avait jamais d'assmat dans les creches,que du personnel califié!!

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#7 04-06-2011 17:25:13

babinette57
Membre
Site Web

soise a écrit :
jali38 a écrit :

5 ans d'ancienneté c'est si tu postules dans une crèche normale pas si tu travailles chez toi, inconvénient de la crèche familliale encore tu n'es pas payé en temps et en heure toujours même municipale (voir les infos sur ce système sur toulon ,,,,c 'est lamentable) en prime tu peux être jetée du jour au lendemain selon la demande, bref c'est une big arnaque que personnellement je décommande fortement (et je m'y suis penchée plus que sérieusement car j'envisageais ce système)

oucou à toutes !!!!!!!!ah bon on peut posler dans une creche classique (normale) si on a 5 années d'anciennetées dans la profession d'assmat ? quelqu'un pour confirmer!!;)j'adorrai retravailler en creche!!!j'y est travailler il y a 20ans et il n'y avait jamais d'assmat dans les creches,que du personnel califié!!

tu travaille pour la crêche mais chez toi comme en étant ass mat normalement
sauf que la c'est la crêches qui décide de tout les contrats les horraires
et qu'il faut allez au activités proposer par la crêche

#8 04-06-2011 19:30:43

babinette57
Membre
Site Web

oups j'ai lu trop vite je croyais qu'on parler de crêche familliale désolée

#9 06-06-2011 11:50:39

soise
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

non babinette là tu parles des crèches familliales aucun besoin d'ancienneté pour cela,,,,
et oui soise pour aller en crèche municipale il faut avoir 5 ans d'ancienneté en tant qu'assmat ,,,,ou même microcrèches, par contre au bout de 5 ans d'expérience je ne vois pas pourquoi tu parles de personnel qualifié, personnellement je preferre confier mes enfants à une personne am ayant l'expérience d'enfants qu'à une petite jeune qui sort de cap pe et qui pour moi est totalement inexpérimentée,,,,après chacun son sens de valeurs en ce qui concerne les qualifications, de plus avec l'obligation de passer l'ep1 beaucoup d'am présente l'ep2 et 3 en même temps (la majorité n'a pas besoin de passer les parties générales car elles ont souvent d'autres diplômes qui les en dispensent) donc être am ne signifie pas non qualifiée,,,,entre les diplômes et l'expérience beaucoup d'entre nous sont surqualifiées mais choisissent de travailler en indépendantes

bonjour jali38!!!!!!!!!quand je parle du personnel qualifié,je fais référence aux aux de puéricu.. et aux éducat...il ne faut quand meme pas confondre !!!!notre formation est quand meme tres différente!!!!!!!et pour ce qui est "des petites jeunes sans expérience"!!il faut bien démarrer un jour et je ne trouve pas tes propos sympas !!!
vis à vis des assmats qui démarrent et qui sont jeunes ,l'inexpérimentation (comme tu le dis) est là,et elle doivent bien faire leurs début aussi!!!!!;)
et relis bien ce que j'ai ecrit dans mon post!!!!!!!
je parle bien de creche il y a + 20ans!!les assmats n'étaient pas du tout reconnus comme aujourd'hui !!

28;24;22 et 19 ans.

#10 06-06-2011 12:07:53

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Merci soise,c'est gentil pour nous les petites jeunes nouvelles sans expériences ni enfants!(et entre nous,je me dévalorise plus du tout par rapport a ca!!!!!!!!!!!)!!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#11 06-06-2011 12:23:38

valea123
Banni(e)
Site Web

les creches comme la majorite des structures ont droit a 20% de personnel non qualifie et les ass.mat font partie de ces 20%...cherchez l'erreur!

il y a 10 ans j'ai meme ete embauche sur un poste "d'aide assistante-maternelle" si,si je vous jure et je faisais quoi?...ben comme les autres, les soins, les repas, les changes, les activites
mais mon salaire ben euh...je vous laisse imaginer!lol

mais effectivement on peut postuler en creche meme sans ces 5 ans d'experience c'est a voir avec la responsable car meme elles elles engagent au feeling

carpe diem

#12 06-06-2011 15:16:43

soise
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

Merci soise,c'est gentil pour nous les petites jeunes nouvelles sans expériences ni enfants!(et entre nous,je me dévalorise plus du tout par rapport a ca!!!!!!!!!!!)!!

coucou mistinguette48!!;)c'est tout à fait normal!!!!!!!!!!je n'aime pas dire mon age!!!j'approche la cinquantaine(meme si je ne le fait pas!)ihihihihi!!!!mais je ne vois pas en quoi ça gène de faire appel à des débutantes!il y a parfois des débutantes  bien plus valorisantes que des assmats qui ont parfois des annéesssssssss de métier!;)l'AGE n'a aucun rapport avec la valeur des gens,et tu fais bien de le rappeller !
bonne journée mistinguette;););)

28;24;22 et 19 ans.

#13 06-06-2011 15:44:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ne pas confondre,
*avec crèche familiale=assmat gérer par la mairie crèche puer ect-----
*MAM=maison d'assistante maternelle gérer par la caf...
*et crèche des parties commune là ou la majorité on y emploie du personnel qualifié...

regarder sur le Net ou sur le cite internet de votre Mairie!ensuite a vous de voir,car selon chaque départements tout est différent.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB