Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2011 23:01:38
- Selenia
- Membre
Absence exceptionelle
Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis confrontée à un problème dont je ne trouve pas la réponse. En tout cas je n'en suis pas sûre...
Je suis la maman d'une petite puce gardée par une ass mat avec qui tout se passe très très bien.
Il arrive de temps en temps que mon mari et/ou moi nous mettions en congé une journée OU il arrive que les parents de mon mari aient envie de garder notre puce une journée...
Bref, un exemple sera plus concret: le 24 juin, mon mari et moi sommes en congé, c'est prévu mais pas programmé depuis le début du contrat. On prévient la nounou dés demain donc bien à l'avance.
Ma question maintenant est: doit-on lui payer cette journée?
Merci de vos lumières!
31-05-2011 23:01:38
#2 31-05-2011 23:07:45
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : Absence exceptionelle
bonsoir! Euh ben oui la rémunération reste la même car l'absence est de votre fait,et pas de l 'assistante maternelle, c'est quand même pour sa que la mensu existe.
01-06-2011 00:11:50
#5 01-06-2011 00:42:22
#6 01-06-2011 09:43:34
bonjour , toutes absences non calculées dans la mensualistion est une absence pour convenance personnelle , donc non déduitent seule les absences avec certificat médicale peuvent être déduite et encore c'est suivant les contrats !
pour exemple votre employeur vous fait un contrat pour 35 h si une semaine il vous dit de rester chez vous parce qu'il y a papy qui peut prendre votre place et qu'il vous déduit 30 heures de votre mois je pense que vous ne seriez pas d'accord ????
vous avez signé un contrat notant x heures donc elles doivent être payées , biensur vous ne payez pas les indemnités d'entretien si l'enfant n'est pas présent !
ps: tous congés pris en plus de ceux déduit dans la mensualistion seront payés !
si vous voulez changer la mensualistion et déduire des semaines en plus vous devez faire un avenant à votre ass mat !
elle sera en droit de refuser et vous devrez soit continuer comme ça soit la licencier !
vous pouvez également lui proposer de recalculer la mensualisation tout en augmentant le tarif horaire pour que votre ass mat ne soit pas pénalisé !
Dernière modification par zeta (01-06-2011 09:46:03)
#7 02-06-2011 00:36:07
autre solution quand il y a beaucoup de rtt pris en jours perlés et pour ne pas être lésée dans le calcul des cp ,:si par ex 2rtt par mois
alors pour le calcul de la mensu je fais 24s X 3j X 9h Xtarif /12 + 28s X 4j X 9h X tarif /12
#8 03-06-2011 16:18:50
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Sélénia,
oui vous devez lui régler cette journée normalement. Cela ne change rien pour elle.
Sa mensualisation restera la même et à chaque fois que vous prendrez une petite journée par ci ou par là ce sera comme cela. C'est transparent.
Vous ne mettrez pas les frais d'entretien et les frais de repas en fin de mois, c'est tout simple.
Pas de calcul, pas de déduction.
Pour les conseils de RTT à déduire au moment de la signature du contrat, attention on ne déduit pas d'une mensualisation de base des RTT pris par ci ou par là dans l'année aux choix !!! mais par semaine entière... et en plus elle doivent être notées Noir sur blanc.....(date à date) et pas de changement par la suite....
Donc cela ne change rien au contrat et à sa mensualisation.
bonne journée
#9 04-06-2011 00:02:05
sylvielaure: perso m'a nounou m'a deduit mes 15 jours de rtt soit 3 semaines ....et ils ne sont pas pris par semaine entiere mais 2 rtt par mois...........et croyez moi ma nounou est gagnante sur ce point la car elle n'a pas mon monstre a garder hahahaha ensuite c'est un arrangement avec votre ass mat....mais si si je confirme cela se fait tres bien!!!! et heureusement quand meme !!!! je vais pas m'assoir sur 3 semaines hihihi
vous devriez lire la convention collective.
#10 04-06-2011 09:28:35
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
cela peut etre un accord entre parent et ass mat .
Pour le contrat avec bibou n°2 , nous avons déduit deux semaine de RTT , et je tiens un compteur et tout se passe pour le mieux
#11 04-06-2011 20:01:10
- nanda
- Membre
La question de Sélénia est : "doit-on lui payer cette journée ?"
Mon employeur m'oblige des congés forcés les vendredis 3 Juin et 15 Juillet en raison de la fermeture exceptionnelle de l'usine pour ces deux ponts : c'est évident qu'ils me seront payés vu que ce n'est pas de ma faute.
A votre place, je mettrais votre assistante maternelle en congés payés.
Bon courage.
elle ne pas pas mettre l'AM en conges sans son accord.
De plus l'AM a du deja prevoir ses dates de conges...sa se fait pas comme sa du jour au lendemain
De plus quand l'AM est conges elle doit l'etre avec tous ses employeurs et pas qu'un seul!
#12 04-06-2011 22:26:22
Donc, pourquoi mon ass mat m'a demandé de la mettre en congés payés pendant ses indisponibilités ? Elle m'avait demandé des absences pour convenances personnelles à propos de ces 3 convocations aux prud'hommes contre un autre employeur, elle m'en a voulu de ne pas lui avoir payé ces 3 demies-journées alors que ces 5 semaines de congés payés étaient prévus du 1er Aout au 4 Septembre en année complète. Manque de chance pour moi, elle m'a prévenu après le 1er Mars que ses vacances sont du 27 Juin au 31 Juillet. Il ne faut pas déconner et les mauvais conseils sont partout. De même, elle m'avait demandé de lui payer ses absences pour des raisons familiales et fêtes en jour de semaine. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité à écrire : "A votre place, je mettrais votre assistante maternelle en congés payés". Bon courage.
c'est pas parce que vous avez eu des soucis avec votre ass-mat qu'il faut donner de mauvais conseil. vous n'avez pas le droit de nous imposer des jours de cp.
#13 04-06-2011 22:29:06
- nanda
- Membre
c'est pas parce que vous avez eu des soucis avec votre ass-mat qu'il faut donner de mauvais conseil. vous n'avez pas le droit de nous imposer des jours de cp.
Je suis complètement d'accord avec toi Vanille...
dommage que vous ayez eu des soucis avec votre AM mais ne dites pas "n'importe quoi" quite à enduire les autres pe ou AM en erreur...
Vous n'avez pas le droit de nous imposer des jours cp par ci par là... tout simplement
Dernière modification par nanda (04-06-2011 22:29:29)
#14 04-06-2011 22:37:51
Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis confrontée à un problème dont je ne trouve pas la réponse. En tout cas je n'en suis pas sûre...
Je suis la maman d'une petite puce gardée par une ass mat avec qui tout se passe très très bien.
Il arrive de temps en temps que mon mari et/ou moi nous mettions en congé une journée OU il arrive que les parents de mon mari aient envie de garder notre puce une journée...
Bref, un exemple sera plus concret: le 24 juin, mon mari et moi sommes en congé, c'est prévu mais pas programmé depuis le début du contrat. On prévient la nounou dés demain donc bien à l'avance.
Ma question maintenant est: doit-on lui payer cette journée?
Merci de vos lumières!
oui ; même si vous avertissez votre assmat longtemps à l'avance, cette absence est de votre fait et non celui de l'assmat car non prévu à la signature du contrat ou pas d'avenant pour lui signifier;
#15 04-06-2011 22:44:15
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Donc, pourquoi mon ass mat m'a demandé de la mettre en congés payés pendant ses indisponibilités ? Elle m'avait demandé des absences pour convenances personnelles à propos de ces 3 convocations aux prud'hommes contre un autre employeur, elle m'en a voulu de ne pas lui avoir payé ces 3 demies-journées alors que ces 5 semaines de congés payés étaient prévus du 1er Aout au 4 Septembre en année complète. Manque de chance pour moi, elle m'a prévenu après le 1er Mars que ses vacances sont du 27 Juin au 31 Juillet. Il ne faut pas déconner et les mauvais conseils sont partout. De même, elle m'avait demandé de lui payer ses absences pour des raisons familiales et fêtes en jour de semaine. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité à écrire : "A votre place, je mettrais votre assistante maternelle en congés payés". Bon courage.
Vous êtes bien amer envers la profession .
J'ai relu l'historique de vos messages , et vous avez eu beaucoup d'assistantes maternelles ....
Toutes les ass mat ne sont pas pareilles ; et heureusement .
Mais là vous me semblait plus que braquée .....
#16 04-06-2011 22:48:46
bonsoir tout d abord un petit mot pour trapeziste Je vous trouve d un veritable manque de savoir vivre et j esere ne jamais tomber sur un employeur comme vous parceque je ne vous laisserai meme pas le temps de m imposer des cp (via la porte)Jusqu a present quand je prend une journee exeptionnellement je le deduid de mon salaire et comme je n ai que des employeur sympathique a l image de leur assmat ils me les rajoutent au salaire Oui madame il faut savoir donner pour recevoir mais je pense que cela doit etre un peu haut dessus de force Alors cessez de donner des idees stupides surtout qu apparement selenia s entend tres bien avec son assmat Selenia; oui vous devez cette journee a votre assmat mais je pense qu en echange elle vous apporte davantage Reflechissez bien avant quoi que ce soit
#17 04-06-2011 23:04:07
bonsoir tout d abord un petit mot pour trapeziste Je vous trouve d un veritable manque de savoir vivre et j esere ne jamais tomber sur un employeur comme vous parceque je ne vous laisserai meme pas le temps de m imposer des cp (via la porte)Jusqu a present quand je prend une journee exeptionnellement je le deduid de mon salaire et comme je n ai que des employeur sympathique a l image de leur assmat ils me les rajoutent au salaire Oui madame il faut savoir donner pour recevoir mais je pense que cela doit etre un peu haut dessus de force Alors cessez de donner des idees stupides surtout qu apparement selenia s entend tres bien avec son assmat Selenia; oui vous devez cette journee a votre assmat mais je pense qu en echange elle vous apporte davantage Reflechissez bien avant quoi que ce soit
tu es la sagesse personnifiée et je t'assure que ce n'est pas une critique mais un compliment, car je pense comme toi et si cela n'avait pas été le cas je n'aurais pas été payée par mes pe lorsque j'ai été malade une semaine; je suis également très concilliante ce qui fait que mes deux pe m'ont dit qu'il était hors de question de ne pas me payer pour ma défection; j'adore ta phrase "il faut savoir donner pour recevoir" heureusement qu'il en y des comme toi; au plaisir de te relire sur le forum
#18 04-06-2011 23:10:08
Juste une chose, les pe ne peuvent imposer les dates de cp seulement, et seulement si, ils sont les seuls employeurs de l'ass'mat, je me trompe pas ?
En cas de multi-employeurs, c'est à l'ass'mat de décider de ses dates de cp, normal quoi...
les cp doivent être posé au 1 er mars et ne peuvent être modifier ensuite sans l'accord de l'ass-mat.
#19 04-06-2011 23:18:22
merci scoutt 66 je ne poste pas souvent mais la vraiment cela m interpelle de tel propos je me dis qu aurai vraiment tout lu sur le forum Il est vrai que j ai la chance pour l instant de selectionner mes parents et j aime exposer mes points de vue des le premier contact Cela evite surement que je tombe sur des gens tordu d esprit enfin je ne sais pas ou alors peut etre ma facon de travaille Il faudra un jour que je demande a mes parents employeurs Bonne soiree
#20 05-06-2011 11:45:58
Nous sommes tous là pour donner des conseils différents. Désolée, je demande à supprimer mon compte à force de lire n'importe quoi sur ce site. Au retour des vacances de l'ass mat le vendredi 2 sept 2010, je lui ai payée la journée sans CP car je n'étais pas dispo pour ce retour ce week-end là, et bien elle m'a dit que je suis c... de ne pas avoir compté ce jour là en CP. Les ass mat ont 70 heures de formation mais pas les employeurs, elles sont bien contentes d'avoir un salaire. Adieu.
les cp sont determinés au contrat ou apr avenant, donc on en eput plus changer les dates...
ça modifierais els calculs de bases.
de plus etant emplyées par plusieurs employeurs, nous n'avons aps le droit d'être en cp pour 1 et non pour l'autre.
d'où l'impossibilité de faire ce qu'on veut...
si l'assmat prend un jour non prevut : à deduire
si els pe prennent un jour non prevut : à payer.
que celà plaise ou non, les lois ne sont pas faites pour être detournées ou ignorées.
au revoir.
à la relecture de vos differents messages, oui, il vaut mieux que vous changiez de forum ...