Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2011 19:25:55

chrisbzh
Membre
Site Web

Infos licenciement

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis plus de 5 ans et je vais la licencier bientôt d'un commun accord, ma fille aura 6 ans en janvier 2012 (je n'aurai plus d'aide de la CAF et elle prendra la place d'autres enfants chez l'assistante maternelle).

Comment dois-je faire pour que son licenciement soit effectif début septembre ? sachant qu'elle est en congés durant tout le mois d'août.
Date d'envoi du courrier recommandé ? début et durée du préavis ? etc...

D'avance merci pour vos réponses car je me sens un peu perdue...
Bonne soirée.

05-06-2011 19:25:55

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2011 19:31:06

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : Infos licenciement

chrisbzh a écrit :

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis plus de 5 ans et je vais la licencier bientôt d'un commun accord, ma fille aura 6 ans en janvier 2012 (je n'aurai plus d'aide de la CAF et elle prendra la place d'autres enfants chez l'assistante maternelle).

Comment dois-je faire pour que son licenciement soit effectif début septembre ? sachant qu'elle est en congés durant tout le mois d'août.

Bonne soirée.

Bonsoir ,

pour ce qui est du préavis il est de un mois .

Il ne peut effectivement pas inclure les congés payés .

Mais vous pouvez le commencer avant , et le finir après les congés de votre assistante maternelle.

Pour le courrier , soit en recommandé , soit remis en main propre , signé des deux parties smile

#3 05-06-2011 19:31:49

ziva
Membre
Site Web

chrisbzh a écrit :

Bonjour,

Bonne soirée.

Préavis d'un mois, hors congés payés de l'AM.

Quelles sont ses dates de CP ??

ZIVA

#4 05-06-2011 19:38:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
quel jour doit elle reprendre? le 1er septembre?
la det d'envoi dépend de combien de jours vous voulez qu'elle travaille sur septembre... la durée du préavis est de 1 mois, il ne peut se faire durant les congés payés de votre assmat
le courrier peut etre fait en recommandé ou signé en mains propres en 2 exemplaires

voyez l'index à licenciement

05-06-2011 19:38:06

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2011 19:42:42

chrisbzh
Membre
Site Web

merci pour vos éléments de réponses.
En fait, elle prend tous les ans 4 semaines au mois d'août, donc ce devrait être du 1er au 26 inclus
et j'aimerai la "libérer" dès le jour de la rentrée (le lundi 5 septembre) car ma fille ira normalement à la cantine et nous parents nous chargeront des trajets d'école...
cela voudrait dire qu'elle travaillerait du lundi 29 août au vendredi 2 septembre ?
Une amie à elle me dit que son dernier jour de travail serait le vendredi 22 juillet au soir (cela lui ferait prendre ses 5 semaines de congés payés) et là je n'y comprend plus rien...
votre avis ?

#6 05-06-2011 19:51:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors en ce cas
préavis du 8 au 30 juillet 24 jours
puis préavis du 29 au samedi 3 septembre 6 jours
son amie a tort elle n'a pas à solder ses 5 semaines en temps en prennant 1 semaine en plus, les dates de cp doivent etre communes à tous ses employeurs, donc les 4 semaines d'aout
et votre assmat aura sa 5eme semaine comme prévue si par exemple c'était noel 2011, elle aura bien sa semaine, simplement elle ne sera plus en contrat avec vous mais elle aura bien été payée au solde du contrat
vous etes en année complète ou incomplète et comment lui sont payés les cp?

#7 05-06-2011 20:07:01

chrisbzh
Membre
Site Web

normalement ses CP sont payés dans la mensualisation puisqu'on est sur 52 semaines...

Le problème c'est qu'elle garde ma fille depuis 5 ans et qu'elle vient de se rendre compte que lorsqu'on est passé en contrat périscolaire en septembre 2009 le forfait net (calculé sur 12mois) a été mal calculé, du coup elle vient de refaire le calcul et me réclame la différence... ça a l'air correct mais je n'y connais rien moi donc il ne me reste plus qu'à payer.
Et maintenant l'amie qui lui a calculé la régul me demande les horaires de garde pour juin / juillet et août pour refaire un nouveau calcul sur 3 mois mais cela ne me paraît pas normal puisque jusqu'à maintenant le forfait était calculé sur 12 mois...

Je voulais donc réduire le temps de garde puisque c'est souvent nous les parents qui la déposons à l'école et allons la récupérer alors que sa nounou est toujours payée pour le faire... mais son amie me dit que ce n'est pas dans mon intérêt car pour ne pas subir de baisse de salaire il faut que j'augmente son taux horaire pour ne pas la léser...
Bref je suis perdue et déçue de voir que plus ma fille grandit et plus je paie (même pour des moments où ce n'est pas sa nounou qui la garde...)......

Donc voilà tout cela me stresse et le temps passe tellement vite, je ne voudrais pas m'y prendre trop tard pour tout remettre à plat...

#8 05-06-2011 20:22:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

si le contrat se termine en aout, oui vous pouvez calculer sur 3 mois
mettez les calculs içi et on vous aidera

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB