Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2011 16:50:41
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Enfant qui a le pied cassé
Bonjour,
Je viens vers vous, car je viens d'apprendre que l'un des loulous que j'accueille à le pied cassé (interdiction de poser le pied par terre).
J'accueille une petite de presque 16 mois qui marche sur de court trajet. J'ai également mon fils de 11 mois, qui lui ne marche pas.
Donc j'ai dû dire aux parents que j'étais dans l'impossibilité d'accueillir leur enfant, puisque j'ai qu'une poussette double. J'ai bien un marche pied, mais la petite est trop petite justement !
Les parents comprennent bien ma situation. Donc de leur côté ils vont sûrement chercher une nounou à domicile ou une autre assistante maternelle, car ils ne peuvent pas du tout prendre de congé. Le petit en a apparemment pour 3-4 semaines sûr.
Donc la maman me demander comment cela se passe pour le contrat. Et je lui ai dis que je ne le savait pas du tout.
Voilà ou j'ai besoin de votre aide.
- Etant dans l'impossibilité d'accueillir leur enfant, doivent-il me payer ou pas ?
Merci de votre aide :-)
Bon dimanche et bonne semaine ;-)
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
05-06-2011 16:50:41
#2 05-06-2011 16:58:06
Re : Enfant qui a le pied cassé
Bonjour,
Moi, je dirais que les parents devront déduire de ton salaire la période d'absence de leur enfant , vu que c'est toi qui es dans l'impossibilité de l'accueillir ...
Attendons d'autres avis
#3 05-06-2011 16:58:15
Bonjour,
à titre exceptionnel tu ne peux pas limiter les ballades pendant 3 semaines?
A première vue ,c'est toi qui ne peut accueillir l'enfant,je dirais que ça devrait être retiré de ta mensu....
Il a quel âge cet enfant,tu ne pourrais pas emprunter une "marche" à mettre sur la poussette à une collègue?
Dernière modification par Nemo (05-06-2011 16:59:28)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 05-06-2011 17:10:56
- croquelavie
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses :-)
Je dois aller chercher mettre mon fils à l'école le matin et le chercher le midi (puisqu'il y va que le matin).
Le petit à 21 mois et j'ai déjà un marche pied, mais la petite qui marche un peu n'atteint pas le guidon pour se tenir et elle n'aurait pas assez de force pour tenir le trajet aller retour jusqu'à l'école.
En tout cas, je supposer aussi que comme c'est moi qui ne peux pas accueillir l'enfant, cela devrait être déduit de mon salaire.
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
05-06-2011 17:10:56
#5 05-06-2011 19:01:20
tu peux peut-être louer une poussette triple ou bien t'en faire prêter une par une collègue,
ou bien mettre le petit de 11 mois dans un porte-bébé dorsal en + de ta poussette double,
ou bien ne connais- tu pas une maman qui pourrait amener ton fils à l'école pendant 1 mois ? ou t'arranger avec ton mari ?
#6 05-06-2011 19:55:13
- croquelavie
- Membre
- Site Web
c'est bon j'ai trouvé un sidecar pour poussette ! je ne connaissais pas, on vient de l'acheter. Donc apparemment c'est réglé.
On va voir demain, comment ça se passe pour gérer les 2 petits et le plus grand avec le pied dans le plâtre.
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre :-)
Bonne soirée