Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2011 22:37:44

Badaboom29
Membre
Site Web

Cas de varicelle - absence des autres enfants - jours payés ?

Bonjour a toutes,

Voila, il y a 15 jours, ma filles de 3 ans a eu la varicelle. Malheureusement, elle se réveille après l'accueil du premier enfant donc je travaillais déja lorsque je me suis rendue compte de l'état de ma fille !
J'ai tout de même prévenu tous mes PE qu'il y avait la varicelle à la maison. Je précise que sur mes contrats j'accepte les enfants malades. Donc tous mes PE m'ont répondu que c'était pas grave et qu'ils me confiaient leurs enfants malgré la varicelle. Il y a juste un PE (celui dont j'avais l'enfant avant de me rendre compte de la maladie) qui était mitigé..
Cette aprèm un parent me prévient que sa petite a sorti les boutons et me demande si je l'accueille. Je répond oui. Demain je dois donc travailler avec la petite malade et l'enfant du Pe "mitigé". Je préviens donc ce dernier qu'il y a un second cas de varicelle.
Cette fois ci, elle décide de ne pas me confier sa fille.
Alors, voici ma question : cette journée où je devais avoir sa fille et les autres de la semaine où elle ne viendra probablement pas, va-t-elle être payée ? ou je dois l'enlever de la mensu ?
Merci de vos réponses et désolée du pavé mais je devais recadrer l'histoire !!!

05-06-2011 22:37:44

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2011 22:42:55

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : Cas de varicelle - absence des autres enfants - jours payés ?

Bonsoir,
Et bien etant donné que sur le contrat il est marqué que tu acceptes les enfants malade et si il n'amène pas de certificat maladie , oui tes jours sont payés.
Par contre si tu as eue l'enfant pendant les jours de contamination, c'est a dire 10 jours avant éruption des boutons, l'enfant est peut-etre atteinte de la varicelle...voir sur.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#3 05-06-2011 22:54:54

Badaboom29
Membre
Site Web

ben voila ! c'est ce que je trouve délirant !! vu que la contagion se fait avant l'érruption de bouton !! J'ai bien précisé à la maman que c'était son choix mais que par principe, je préférais la prévenir ! du moins ca me semble normal !!!

#4 05-06-2011 23:36:11

armellejulien
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Pour avoir eu le cas, mon médecin m'a précisé que l'enfant n'est contagieux que lorsque il y a apparition des boutons, PAS AVANT ! C'est li liquide à l'intérieur des cloques qui rend l'enfant contagieux... Pas de contagion avant... Renseignez vous...

Cela dit, ça change rien pour vous, votre fille étant contagieuse lorsque vous aviez le loulou en accueil. Il y a donc de fortes chances pour que tout le monde soit "varicelleux" smile

Bonsoir...c'est contagieux avant et pendant....

La preuve...mon 2e a été en contact avec un enfant atteint de varicelle avant l'apparition des boutons....puis ma copine allo pour me dire bien 3/4 jours après que son enfant a la varicelle....et mon fils l'a eu la semaine d'après. 
Aucun bouton sur l'enfant de mon amie....et le mien l'a eu quand-même!!!

Donc oui, la contagion de fait aussi avant.

Dernière modification par armellejulien (05-06-2011 23:37:17)

05-06-2011 23:36:11

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2011 23:40:41

armellejulien
Membre
Site Web

Je précise que la varicelle à une incubation de 10/15 jours avant l'apparition des boutons.

Qui dit incubation dit porteur sain donc possibilité de contagion.... 

Et mon premier qui a été en contact avec son cousin plein de boutons tout nouveau, n'a rien eu....il ne l'avait pas toucher, pas approcher....faut dire que mon neveu était pas trop beau avec ces miliers de boutons, mon fils a eu peur lol
Il l'a attrapé après...alors que l'enfant " responsable " de la contagion était chez lui à la sortie des boutons et de retour à l'école qu'à la disparition de ceux ci

#6 06-06-2011 00:03:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsori
sans certif c'est le parent qui décide de ne pas vous le confier, donc journée pas  à déduire

(d'içi à ce que demain matin l'enfant sorte aussi les boutons!)

#7 06-06-2011 08:29:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour  ,MELISSANDRE ton medecin est bien le seul à dire que ce n'est pas contagieux avant !!

la varicelle est contagieuse minimum 48 heures avant la parution des bouton  !

#8 06-06-2011 09:50:07

4i.modo
Membre
Site Web

la varicelle est contagieuse 10j avant l'apparition des 1er symptomes.
mais tout erls enfntsne l'attrapent pas roll

#9 06-06-2011 10:51:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui contagion avant wink
et effectivement tout les enfants ne l'attrapent pas, mon fils a été en contact avec pleins d'enfant ayant la varicelle et il vient tout juste de l'attraper a 5 ans donc c'est la loterie lol

bref, tu es dispo pour l'accueil et tu acceptes les enfants malades etc donc ils te doivent les jours smile
enfin je pense
biz

#10 06-06-2011 10:59:21

Laustelmath
Membre
Site Web

Je confirme , période d'incubation avant l'apparition des vésicules (boutons) et jusqu'à la formation de la dernière croûte.

Et tous les enfants ne l'attrapent pas dès le premier contact.

Mon fils a été en contact avec des enfants malades plusieurs fois avant de l'attraper .

Ma fille l'a attrapé au premier contact avec un enfant chez son assistante maternelle , un peu avant ses un an ; j'ai laissé ma fille en accueil en connaissance de cause .

#11 06-06-2011 14:24:58

miguelette
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Et bien, ma foi, j'ai un médecin unique alors !

Je précise que mon fils n'a pas attrapé la varicelle ni mon autre loulou en accueil ni aucun des enfants avec qui le loulou "malade" a été en contact le matin même au RAM... Il a sorti les boutons le soir après l'accueil chez ses parents, sa maman m'a d'ailleurs prévenue à se moment là (c'était 21h30) et j'ai moi-même prévenue les autres ass'mat présentes au RAM (ns ne sommes pas nombreuses, petit village)

Donc étrange coïncidence alors...

Ca veut pas dire qu'ils sont obligés de l'attrapper car ils ont "croisé" un malade au ram ou meme à l'école!L'année dernière il y avait eu des cas,mais mes filles ne l'avait pas eu,par contre cette année dés le premier cas 14 jours aprés une des deux l'avait et 14 jours aprés c'était sa soeur!
Ton médecin est malheureusement dans l'erreur....

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB