Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 09:18:30
- chatouille74
- Membre
- Site Web
aies je le droit d augmenter mon tarif ?
bonjour,
je travaille avec mes pe depuis nov.2009 en année complete
le soucis nous ne prenions pas les memes vacances du coup quand j etais en vacances je n etais pas payé et quand eux etait en vacances ils me payaient en me disant que c etait mes congés payés bref je leur ai fait un avenant pour passer enfin en année incomplete et on acceptés , mais voila je suis contente car je vais etre enfin payé 12 mois sur 12 mais mon salaire va bien diminuer aies je le droit de demander a une hausse de mon tarif horaire ?
merci a l avance , amicalement
06-06-2011 09:18:30
#2 06-06-2011 09:23:26
Re : aies je le droit d augmenter mon tarif ?
je 'nai pas bien compris ton histoire de congé..mais pour le salaire tu peux toujours demander
mais pas imposer.
tu demandes et si ils refusent ou tu restes comme ça ou tu arretes avec eux.
sinon logiquement ton salaire mensuel ma diminuer mais en moyenne il sera le meme. (vu que certaines fois tu n'etait pas payé). mais moi je pense que comme on dit ça ne coute rien de demander.
#3 06-06-2011 09:31:18
bonjour,
le soucis nous ne prenions pas les memes vacances du coup quand j etais en vacances je n etais pas payé et quand eux etait en vacances ils me payaient en me disant que c etait mes congés payés bref je leur ai fait un avenant pour passer enfin en année incomplete et on acceptés , mais voila je suis contente car je vais etre enfin payé 12 mois sur 12 mais mon salaire va bien diminuer aies je le droit de demander a une hausse de mon tarif horaire ?merci a l avance , amicalement
là y a un bleme!
en année complete le salaire est maintenu une fois les cp acquis..
nov 2009 à mai 2010 = 7 mois x 2.5 = 17.5 soit 18j
donc 3 semaines à payer par maintient de salaire entre le 01/06/10 et 31/05/11
et si tu as des enfants de moins de 15 ans ça fait 2j en + par enfant...
et de juin 2010 à mai 2011 = 30j de cp à payer par maintient de salaire (5 semaines completes) entre le 01/06/11 et 31/05/12
et pourquoi passer en année incomplete si tu as les même cp que les parents???
#4 06-06-2011 09:33:09
bonjour,
le soucis nous ne prenions pas les memes vacances du coup quand j etais en vacances je n etais pas payé et quand eux etait en vacances ils me payaient en me disant que c etait mes congés payés bref je leur ai fait un avenant pour passer enfin en année incomplete et on acceptés , mais voila je suis contente car je vais etre enfin payé 12 mois sur 12 mais mon salaire va bien diminuer aies je le droit de demander a une hausse de mon tarif horaire ?merci a l avance , amicalement
Bonjour,
Moi aussi je ne comprends que ton salaire diminue, la somme globale annuelle est simplement répartie différemment.
Tu peux proposer une augmentation, mais les PE ne sont pas obligés d'accepter. Tu restes alors sur l'ancien tarif, ou tu démissionnes.
ZIVA
06-06-2011 09:33:09
#5 06-06-2011 09:53:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chatouille74 a écrit :bonjour,
là y a un bleme!
en année complete le salaire est maintenu une fois les cp acquis..
nov 2009 à mai 2010 = 7 mois x 2.5 = 17.5 soit 18j
donc 3 semaines à payer par maintient de salaire entre le 01/06/10 et 31/05/11
et si tu as des enfants de moins de 15 ans ça fait 2j en + par enfant...
et de juin 2010 à mai 2011 = 30j de cp à payer par maintient de salaire (5 semaines completes) entre le 01/06/11 et 31/05/12et pourquoi passer en année incomplete si tu as les même cp que les parents???
justement non, elle n'a pas pris ses congés en même temps que les parents, mais au lieu de la payer au moment où elle prenait ses congés, ils l'ont payé à leur prise de congés, du coup, plus de 5 semaines d'absence sur 12 mois !
#6 06-06-2011 09:54:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais pour l'augmentation, tu peux toujours la négocier, mais tes pe n'ont aucune obligation d'accepter, et puis ton salaire ne serapas moins important, juste lissé sur 12 mois, au lieu d'avoir des périodes sans solde !
#7 06-06-2011 10:09:19
#8 06-06-2011 10:12:47
mais 4i elle marque depuis le debut qu'ils ne prennent pas les meme vacances... donc en fait ses vacances a elles sont du sans solde
et il y a du maintien de salaire sur la periode de vacances des parents donc de cp
c'est ce que j'ai compris donc l'année incomplete est la bonne chose a faire je pense.
#10 06-06-2011 10:38:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben c'est surtout qu'ils n'auraient pas du faire de contrat en année complète dès le départ...
chatouille, déjà, avant de demander une augmentation, vérifie que ce que la somme que tu touches à l'année est vraiment différente d'un mode de calcul à l'autre, car en année complète tu touchais certes plus certains mois, mais moins les mois où tu prenais tes congès donc au final, si tu fais une moyenne sur l'année, ça revient peut-être au même, si ce n'est que là, en année incomplète, tu toucheras toujours le même salaire, congès ou pas.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.