Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 11:44:27
licenciement
Bonjour.
un de mes contrats se termine fin juin .
C'est un contrat enseignant et je savais depuis le départ (janvier 2011) que se contrat se terminerait fin juin car les parents sont mutés.
Il y a une grosse régule et donc les parents vont me licencier pour fin juillet.
Sachant que je serai en cp avec mon autre contrat peut-on quand mm faire le préavis du 16 au 31 juillet?
06-06-2011 11:44:27
#2 06-06-2011 11:55:07
Re : licenciement
Non tu ne peux pas être licencier durant ta période de congés payés... perso il est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas si cela ne nous pose aucun problème ??
Je suis dans le même cas que toi, contrat commencé en janvier et devrait se terminer fin juin... et la suite exactement la même que toi !!
Mais je crois que les parents ont aussi une aide sur la régul ???
les réponses m'intéressent !! attendons...
Dernière modification par Paumafo (06-06-2011 11:55:42)
#3 06-06-2011 13:10:53
Alors justement non pas d'aide sur la régule c'est pourquoi ils préférent me licencier pour fin juillet car la régule correspond à un mois de salaire.
Je suis en vacances avec mon autre contrat mais avec eux mes cp sont payés par les 10 % alors si qq'un peut m'aider a comprendre quand faire la période de préavis?
#4 06-06-2011 13:21:09
donc ta période de préavis devra être faite, soit avant ton congés payés, soit après !! tu peux éventuellement faire deux semaines - 1 jours avant tes cp et 1 jour après tes cp !!
même si tu es payé aux 10% avec cet employeurs, tes congés payés sont les mêmes dates pour tous tes pe
comme je te disais, je suis exactement dans le même cas, donc je me demandais si l'on ne pouvait pas faire notre préavis durant nos congés payés ... ?? à partir du moment où ça ne nous dérange pas ??? Faut attendre les réponses des pro
Dernière modification par Paumafo (06-06-2011 13:22:06)
06-06-2011 13:21:09
#5 06-06-2011 13:39:21
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#6 06-06-2011 13:58:37
Faut attendre les réponses des pro
ça y'est ! vous l'avez eue la réponse d'une pro !
#7 06-06-2011 15:01:41
ben oui ... y'a tout ce qu'il faut la dedans
ce n'est pas rien de le dire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 06-06-2011 15:07:26
ce n'est pas rien de le dire
... il faut l'écrire !
#9 06-06-2011 15:12:01
et aller le lire aussi
mais cela semble etre bien difficile pour beaucoup.. helas !!!
a ce propos :j'en profite pour faire la pub de notre bel index qui comporte la plupart des reponses a vos questions
n'hesitez pas a le consulter avant de poster
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 06-06-2011 15:13:24
donc ta période de préavis devra être faite, soit avant ton congés payés, soit après !! tu peux éventuellement faire deux semaines - 1 jours avant tes cp et 1 jour après tes cp !!
même si tu es payé aux 10% avec cet employeurs, tes congés payés sont les mêmes dates pour tous tes pe
comme je te disais, je suis exactement dans le même cas, donc je me demandais si l'on ne pouvait pas faire notre préavis durant nos congés payés ... ?? à partir du moment où ça ne nous dérange pas ??? Faut attendre les réponses des pro
non pas de preavis durant les cp ...
arrangez vous pour le faire partir avant ...
je precise que la regul amene aussi des cp ... a ne pas oublier
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 06-06-2011 15:13:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Donc je peux faire mon préavis durant mes congés payés ??? cool ça m'arrange bien !!
tu peux, mais tu dois reprendre aprés tes congés au moins un jour, car les cp suspendent le préavis !
#13 06-06-2011 15:15:02
Donc je peux faire mon préavis durant mes congés payés ??? cool ça m'arrange bien !!
non
mais ...
c'est juste une histoire de date .. arrange toi avec tes employeurs
cases le preavis end ehors de tes cp
tes cp doivent etre les meme avec tout les employeurs donc pas de preavis durant tres cp
mais sont-ce vraiment des cp ou une abs deduite de la mensu ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 06-06-2011 15:16:29
donne nous toutes les dates
on te diras ce que tu peux faire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 06-06-2011 15:18:58
Paumafo a écrit :Donc je peux faire mon préavis durant mes congés payés ??? cool ça m'arrange bien !!
tu peux, mais tu dois reprendre aprés tes congés au moins un jour, car les cp suspendent le préavis !
qui saura que j'étais en congés payés ??? à part moi et les pe !!
#17 06-06-2011 15:21:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le préavis ne court pas en période de cp !
si ton préavis commence le 13 juin, que tu as droit à un moins de préavis et que tu es en congés du 4 au 17 juillet, ton préavis prendra fin le mardi 26 juillet
21j avant, 2 sem de cp, 9j aprés
#18 06-06-2011 15:27:32
j'ai 2 semaines de préavis... je suis en congés du 4 au 31 juillet, donc mon préavis devrait être fait deux semaines avant le 4 juillet !! mais la régul représente 1 mois de salaire comme pour ninne donc les parents envisageaient également de me licencier que fin juillet pour avoir encore les aides de la CAF !!
Moi je suis ok avec leur idées... je sais que le préavis ne court pas durant les cp, c'est ce que j'expliquais à nine plus haut !! mais en fin de compte, si ça ne gêne ni moi ni mes pe, ne pourraient on pas faire une exception ??? car comme je dis, à par mes pe et moi personne ne sais que je suis en congés ???
les pe ne veulent pas encore me régler août à cause d'un préavis qui ne court pas durant les cp !! ce que je comprends très bien... surtout que je suis quand même la cause de se licenciement !! (c'est moi qui n'accepte plus de faire les écoles)
Dernière modification par Paumafo (06-06-2011 15:30:22)
#19 06-06-2011 20:21:21
j'ai 2 semaines de préavis... je suis en congés du 4 au 31 juillet, donc mon préavis devrait être fait deux semaines avant le 4 juillet !! mais la régul représente 1 mois de salaire comme pour ninne donc les parents envisageaient également de me licencier que fin juillet pour avoir encore les aides de la CAF !!
Moi je suis ok avec leur idées... je sais que le préavis ne court pas durant les cp, c'est ce que j'expliquais à nine plus haut !! mais en fin de compte, si ça ne gêne ni moi ni mes pe, ne pourraient on pas faire une exception ??? car comme je dis, à par mes pe et moi personne ne sais que je suis en congés ???
les pe ne veulent pas encore me régler août à cause d'un préavis qui ne court pas durant les cp !! ce que je comprends très bien... surtout que je suis quand même la cause de se licenciement !! (c'est moi qui n'accepte plus de faire les écoles)
alors personne pour une réponse claire et concise?
#20 06-06-2011 20:35:30
Pourquoi ne pas faire comme natho te conseille ?
le préavis ne court pas en période de cp !
si ton préavis commence le 13 juin, que tu as droit à un moins de préavis et que tu es en congés du 4 au 17 juillet, ton préavis prendra fin le mardi 26 juillet
21j avant, 2 sem de cp, 9j aprés
oups je rectifie ... c'est 15 jours de préavis donc ça ne colle pas
Tu seras en congés de quand à quand ?
Dernière modification par Zen56 (06-06-2011 20:40:41)