Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2011 11:30:21

ouwea
Membre
Site Web

Re : S il y a des lectrices parmis vous

Ciboulette tu va le dévore LOL je suis tombe dessus pas hasard mais hier j ai fouiner sur le net et l auteur a fait plusieur interview tv elle est juste impressionnante regarder dans Google
Et ciboulette je suis ne un jour bleu c est un livre qui parle de quoi?

05-06-2011 11:30:21

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2011 12:59:33

ciboulette51
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Ciboulette tu va le dévore LOL je suis tombe dessus pas hasard mais hier j ai fouiner sur le net et l auteur a fait plusieur interview tv elle est juste impressionnante regarder dans Google
Et ciboulette je suis ne un jour bleu c est un livre qui parle de quoi?

il s'agit d'un témoignage de D.Tammet, un écrivain, poête, atteint de la maladie d'asperger, qui à l'heure actuelle est âgé d'une trentaine d'année,
j'ai acheté son livre suite à une émission dans laquelle il intervenait
il parle une douzaine de langues etc....

franchement, je comprends que son livre soit un best seller wink

si vous aimez les témoignages, je vous le conseille

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#23 05-06-2011 13:53:56

ouwea
Membre
Site Web

Hum hum je vais esssayer de le trouver celui la

Par contre un bon plan livre ce sont les brocantes ! On trouve régulièrement des livres a 50c/1e

#24 05-06-2011 14:20:02

Occitane
Membre
Site Web

labelette a écrit :

oh oui occitane, "au nom de tous les miens " quel livre !
et quel sacré destin que celui de martin gray !
dire que l'on se plaint parfois pour rien....ça fait reflechir....

Oui, quelle vie ! On se demande comment on peut résister à tout ça...
Labelette, c'est bien toi qui as lu les bouquins de Kate Atkinson, avec Jackson Brodie ? Je viens de lire "sous l'aile du bizarre", un bouquin qu'elle a écrit en 2000. Quelle déception ! J'ai trouvé ça confus et bavard, vraiment décevant...

Et ouwea, ça veut dire quoi être né un jour bleu ?

05-06-2011 14:20:02

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2011 14:26:13

ouwea
Membre
Site Web

Occitane c est un des livres que conseil ciboulette !
Par contre je sais qu il existe un livre et un film. Sur les naissance bleu, rouge ect... Mais rien a voir avec le livre de ciboulette LOL

#26 05-06-2011 16:57:36

Occitane
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Occitane c est un des livres que conseil ciboulette !
Par contre je sais qu il existe un livre et un film. Sur les naissance bleu, rouge ect... Mais rien a voir avec le livre de ciboulette LOL

lol Je viens de comprendre !
En fait, j'ai cru que tu lui disais que toi tu étais née un jour bleu... et je me demandais quelle était cette nouveauté. Parce que je connais les jours de pleine lune, les jours avec et les jours sans, les jours sans pain... mais pas les jours bleus.
Faut que j'arrête le punch, moi !

#27 05-06-2011 18:19:41

valnou59
Membre
Site Web

l'avant dernier livre que j'ai lu, c'est "avant le gel" de Mankell. Donc une enquête de l'inspecteur de police suédois kurt wallander. J'avais vu sur le fofo que les avis étaient partagés sur cet auteur, mais comme je connaissais la série tv, donc familiarisée avec les personnages, j'ai essayé... et aimé...

le dernier, c'est "l'appel de l'ange" de Musso. Bon, c'est mon premier "musso", j'ai eu du mal à accrocher, puis je m'y suis mise... j'ai trouvé quand même que l'action était longue à se mettre en route...

celui en cours c'est "une danse avec les démons" de Peter Tremayne. C'est une enquête de soeur fidelma, religieuse et avocate irlandaise au VIIè siècle. J'adore cette série de romans... ça ressemble un peu à la série tv "cadfael" pour celles qui connaissent...

Par contre, je ne suis pas très amateur de livres "émotionellement durs"... wink ... je lis pour me distraire, rire, suspens, éventuellement apprendre quelque chose (romans historiques par ex)... mais pas pour pleurer.. wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#28 05-06-2011 18:24:20

SCOUTT66
Membre
Site Web

labelette a écrit :
SCOUTT66 a écrit :

ouwea je profite de ton post sur les livres pour lancer un grand coup de ge...e; oui j'en ai marre; de quoi  ?  de toutes ces fautes d'orthographes; pour qui passons-nous ? qu'on fasse des fautes de frappes soit mais quand je vois l'orthographe de certains mots je suis sidérée ;attention je ne dis pas que je suis parfaite mais j'essaie lorsque je me relis de les corriger ; faites un effort les filles on n'est pas du niveau cp tout de même !!!!!!!!désolée si j'en choque certaines mais depuis que je suis sur ce forum j'en lis des vertes et pas mûres LOL et il fallait que ça sorte ;

bonsoir
suivras-tu le conseil de lulu en ouvrant ton propre post à ce sujet ?
ce serait certainement tres interessant wink

pour ouwéa,"le passeur" est tentant ça à l'air original et ton pitch donne envie en plus smile
par contre "2 petits pas sur le sable mouillé" brrrrrr je suis incapable en ce moment de lire ce genre de recit sad

j'y pense sérieusement bien que comme dit 4ie on ne peut être parfaite je le conçois aisément mais j'y pense;
pour ce qui est du livre" 2 petits pas sur le sable mouillé" j'ai commencé à le lire mais impossible de continuer, je le trouve vraiment mais alors vraiment trop triste; je préfère comme mammouth "dôme" de stephen King ; 630 pages de suspens ; vivement le tome 2 . et je conseille aussi "la mouflette" de françoise Dorin édité en 2001 aux éditions "j'ai lu" c'est un peu vieux mais très attendrissant; j'ai d'autres titres en poches mais je vous les réserve pour plus tard ; bonne lecture à toutes

#29 05-06-2011 19:32:28

zeldas
Membre
Site Web

quelqu'un a lu "purge" ?

franchement je ne succombe pas souvent aux nouveautés qu'il faut absolument avoir lu,avec des critiques éxhaltées................

ben là j'ai cédé a l'appel des sirènes et ......................si j'avais su ,j'aurai pas changé mes habitudes..............j'ai rien trouvé de transcendant dans ce bouquin.........

#30 05-06-2011 22:56:46

NATOU60
Membre
Site Web

4i a écrit :

si on pouvait rester sur le theme des livres ... smile
les fautes sont ...des fautes, et on en fait toutes, ortho, de frappe etc...
personne n'est parfait. wink

le dernier livre que j'ai lu c'est "elle s'appelait sarah"
dur mais très emouvant smile
très proche de l'histoire de "la raffle".

je viens de le commander wink dans le même genre il y a aussi sac de billes, gorge nouée et larme qui ruisselle mais un livre géniale.
j'ai adoré la raffle , qu'est-ce que j'ai pu pleurer en regardant ce film.

si tu as d'autres titres dans le même genre histoire vécu, je suis preneuse wink
en ce moment je lis" la vie aprés la vie", je le commence juste donc je ne peux pas donner mon avis.

10101510.gif

#31 05-06-2011 23:16:37

ouwea
Membre
Site Web

Natou du tu aime ce genre de livre il y a "maman pas l Hopital" génial aussi

#32 06-06-2011 02:14:59

ciboulette51
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :
4i a écrit :

si on pouvait rester sur le theme des livres ... smile
les fautes sont ...des fautes, et on en fait toutes, ortho, de frappe etc...
personne n'est parfait. wink

le dernier livre que j'ai lu c'est "elle s'appelait sarah"
dur mais très emouvant smile
très proche de l'histoire de "la raffle".

je viens de le commander wink dans le même genre il y a aussi sac de billes, gorge nouée et larme qui ruisselle mais un livre géniale.
j'ai adoré la raffle , qu'est-ce que j'ai pu pleurer en regardant ce film.

si tu as d'autres titres dans le même genre histoire vécu, je suis preneuse wink
en ce moment je lis" la vie aprés la vie", je le commence juste donc je ne peux pas donner mon avis.

il y a quelques années j'ai lu ce livre, la vie après la vie, je pense qu'il s'agit du même auteur, le docteur moody si je me souviens bien, à moins que tu ne l'ais d'un autre auteur et autre édition, le livre est noir et doré

cela fait au moins 10 ans qu'il se trouve dans mes cartons malheureusement ! je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir une pièce spéciale pour tous mes livres que j'ai enfermés ; manque de place oblige,
si vous voyiez ma chambre, les livres s'empilent même parterre, pas de place

je pourrais presque ouvrir une petite bibliothèque de village un bon millier de bouquins, ça fait quand même et tous lus faut pas croire! je suis une grosse dévoreuse !
et pour les amateurs, des livres écrits en vieux français, que je m'amusais enfants à "traduire", et je mets bien entre parenthèse, car c'est de français à français
et il s'agit de la vie de François 1er, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux !
et puis d'ailleurs ce personnage si vous faites le rapprochement a édifier la ville, la première, à quelques kms de chez moi !  hé hé hé !

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#33 06-06-2011 14:49:58

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Bonjour
je me souviens d'un livre qui m'a vraiment marqué ! Le palankin des larmes   très très beau et dur a  la  fois.
ensuite moi aussi (au nom de tous les miens ) de Martin gray drame vécu et terrible  de cette famille , mais a la fois tellement beau pour l'amour de cet homme envers sa famille disparue ! breeeee j'en ai encore la marque .
Sinon j'adore lire mais surtout ceux qui racontent  l'étranger, les paysages exotiques , les fleurs , et l'amour aussi lol il faut bien rêver un peu non ? oups j'ai fait des fautes et je corrige !  d'ou modif .biz

Dernière modification par karaib (06-06-2011 14:51:56)

#34 06-06-2011 15:38:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

dites vous adorez les livres gais vous...
j'ai l'impression qu'il y a que des histoires super horrible tristes et tout!!!
et bon arlequin???
les arlequins (j'espere que c'est pas une marque..) donc les livres a l'eau de rose (au cas ou) j'en lisait une tonne adolescente
je les lisait chez ma mémé qui lse avaient avec son nous deux.... ce que j'adorai c'est que ça finissait toujours bien!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB