Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 00:36:22
vitamine D alerte au jt
vous avez vu concernant l'uvéstérol, donné au bébé pour la vitamine D ?
il faut faire très attention à la posologie (parfois les parents donneraient double dose!)
et au mode d'administration: la pipette utilisée seule (produit non dilué) et injectée trop vite dans la bouche du bébé pourrait provoquer des malaises vagaux, des pertes de connaissance pour les bébés... il y a eu des cas graves
donc ils préconisent maintenant de le diluer ds de l'eau ou du lait...
06-06-2011 00:36:22
#3 06-06-2011 09:19:36
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : vitamine D alerte au jt
bonjour
ha non j'ai pas vu non plus
l'uvesterol c'est la vitamine D donner au bébé allaiter si mes souvenirs sont bons
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
06-06-2011 09:36:41
#6 06-06-2011 10:42:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est valable pour tous les trucs en pipette : il ne faut jamais le donner à un bébé allongé, il faut tenir bébé assis et mettre la pipette sur la langue en appuyant doucement pour que bébé tétouille le produit.
Mais beaucoup de parents font encore façon "coup de Karcher" sur un bébé allongé sur le matelas à langer, d'où les fausses routes...
Les pédiatres prescrivent Uvesterol ou ZymaDuo (4 gouttes sur la langue).
Perso, comme j'oubliais tout le temps, le pédiatre prescrivait aux enfants une ampoule de vitamine D en prise unique tous les 3 mois, dès l'âge de 3 mois
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 06-06-2011 10:44:33
- babinette57
- Membre
- Site Web
les gouttes j'ai eu aussi après c'est comprimés avec fluor
mais l'autre je les donner que pendant que j'allaiter 1 fois par semaine enfin dans mes souvenirs
et maintenant mes enfants ont une ampoule de vitamine D chaque année
#8 06-06-2011 10:50:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est la vitamine K qu'on ne donne qu'une fois par semaine pour les bébés allaités au sein
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 06-06-2011 13:55:49
- babinette57
- Membre
- Site Web
vitamine D une fois par an
pareil pour mes enfants
ha oui bérangère merci j'avais oublier la vitamines K pff mon cerveau me fait défaut des fois
donc uvestérol puis le machin de 4 gouttes puis les comprimés et enfin l'ampoule de vitamines D j'ai juste ?
#12 06-06-2011 14:23:44
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
c'est moi qui donne l'uvéstérol au petit que j'accueille depuis qu'il a 4 mois (il en a 11 maintenant).
Je l'ai toujours dilué dans le bib et il ne faut pas le donner en direct dans la bouche normalement.
Je n'ai par contre pas entendu parlé de problèmes aux infos...
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#13 06-06-2011 15:29:59
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
je savais pas qu'il fallait pas le donner direct à la bouche, en même temps, c'est ce que m'a montré la maternité, et pour mes deux filles
#14 06-06-2011 15:40:09
c'est moi qui donne l'uvéstérol au petit que j'accueille depuis qu'il a 4 mois (il en a 11 maintenant).
Je l'ai toujours dilué dans le bib et il ne faut pas le donner en direct dans la bouche normalement.
Je n'ai par contre pas entendu parlé de problèmes aux infos...
Moi aussi je donne à bébé de 1 an depuis l'âge de 3 mois 1/2 et bébé de bientôt 7 mois depuis ses 5 mois;
Je leur donne tous les matins, en position assise directement sur la langue avec la pipette comme çà au cas où ils laissent 1 peu de leur biberon l'uvestérol est avalé.
J'attends d'autres avis.
#15 06-06-2011 15:40:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour les bébés allaités, on ne peut le donner qu'avec la pipette, vu qu'ils n'ont pas de biberon !
#16 07-06-2011 01:17:10
Pour les bébés allaités, on ne peut le donner qu'avec la pipette, vu qu'ils n'ont pas de biberon !
oui mais on peut diluer dans un peu d'eau et redonner dans une pipette (celle de doli par exemple, comme on le fait quand on dilue les granules homéo aussi)
mais toujours en se servant de la pipette d'origine pour prélever la juste dose biensûr
4i, j'ai mis le post aussi pour les amamns qui viennent lire, mais j'ai beaucoup de collègue qui ont eu à le donner ds leur carrière, et certaines encore maintenant avec des accueils tôt le matin
moi aussi à la mater on m'a montré sur le matelas à langer mais sans envoyer ça "en jet"
#17 07-06-2011 01:22:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et bien merci pour l'info chris car moi j'en donne à ma fille de 8 ans car ses dents d'adulte ne poussaient vraiment pas vite et notre dentiste nous en avait prescrit pour accélérer la poussée dentaire.
dorénavant, même si elle est grande, on fera attention
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 07-06-2011 15:31:08
- poirette63
- Membre
- Site Web
est-ce que ça n'est valable que pour la vitamine ou bien pour un autre médicament liquide?
#19 07-06-2011 23:03:56
bonsoir
il y a eu des cas recensé avec cette fameuse vitamine, donc après je ne sais pas
le pharmacien qui expliquait au jt, disait de faire attention au mode d'administration et au dosage
#20 08-06-2011 12:08:21
c'est la vitamine D de l'enfant jusqu'à 5 ans
et c'est aux parents d'administrer, pas aux assmat
oui, 4i, jusqu' à 5 ans........ ça me fait pensé.... l' enfant que j' accueille a meme pas 3 ans, j' avais conseillé aux pe de le continuer, ils m' ont assuré que ce n' était pas nécéssaire puisque l' enfant se brosse les dents.....
enfin, c' était ma petite parenthèse à moi