Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2011 13:06:25

Uranus2008
Membre
Site Web

Problème de pot !

Bonjour,

Je suis très très très ennuyée... Ma fille a 31 mois et rentre à l'école en septembre.
Nous la mettons régulièrement en petite culotte (sans la couche) et à sa demande également ! Le soucis est qu'elle se retient toute la journée si il faut pour ne pas faire au pot (elle s'assit dessus et c'est tout), elle attend qu'on lui remette la couche pour faire dedans. Nous avons essayé de lui parler en lui expliquant qu'il fallait faire dans le pot et aussi avec des livres, mais rien à faire ! ! ! Que faire ! J'angoisse pour sa rentrée.
Avez-vous des conseils ! Merci !

06-06-2011 13:06:25

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2011 13:48:45

lily03
Membre
Site Web

Re : Problème de pot !

pourquoi ne pas essayer le reducteur a mettre directement sur le wc ?? il y a des enfants qui n'aiment pas le pot, ils veulent imiter les grands...courage !!!

Dernière modification par lily03 (06-06-2011 13:49:04)

#3 06-06-2011 14:04:54

cacy
Membre
Site Web

oui j'ai eu le meme soucis avec mon fils l'année dernière et avec le réducteur plus une marche il était super fier, alos que son frère n'avait jamais eu de réducteur comme quoi. et maintenant il fait sans et super content genre " suis grand comme mon lucien" (son frère ainé qui à 10ans) mdr.

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#4 06-06-2011 15:03:07

Uranus2008
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Mais j'ai essayé également avec le reducteur et rien ! ! ! Quand je change sa couche elle me dit même "touche pas à mon caca" ! ! ! C'est dur...

06-06-2011 15:03:07

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2011 15:05:49

lily03
Membre
Site Web

et bien il faut alors essayer de lui faire comprendre que grandir est necessaire, et que pour grandir cette étape est normale...appréhende t'elle le fait d'aller a l 'ecole ??

#6 06-06-2011 15:14:01

Ladybug
Membre
Site Web

Uranus2008 a écrit :

Merci pour vos réponses. Mais j'ai essayé également avec le reducteur et rien ! ! ! Quand je change sa couche elle me dit même "touche pas à mon caca" ! ! ! C'est dur...

Quand on utilise le réducteur, il est important de penser à mettre quelque chose pour que les enfants puissent s'installer seul aux toilettes et aussi poser leur pied quand ils sont installés. Ainsi, ils sont installés plus confortablement.

Moi je laisserai tout à sa disposition et lui dirait que quand elle a envie, elle peut y aller, et même si elle a juste envie d'y aller pour essayer sans faire et bien c'est possible. C'est à dispo, quoi! Et aussi, que si elle a besoin d'aide, je suis là, bien entendu.
Je lui dirais aussi que pour l'école, il faudra qu'elle sache faire aux toilettes, mais que c'est à elle de voir quand elle se sentira prête.
Et une fois tout cela dit, je n'interviendrais plus, n'en parlerais plus.
Il reste 3 mois avant l'école. C'est énorme. Si, si! Elle a tout le temps. Faites lui confiance. Et si elle a besoin d'un peu plus de temps que d'autres pour se décider, et bein c'est comme ça. La seule solution, c'est de l'accepter. L'accepter telle qu'elle est. smile

Dernière modification par Ladybug (06-06-2011 15:14:50)

tdnr.jpg

#7 06-06-2011 15:15:24

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Non, a mon avis elle n'est pas prête psychologiquement....Si elle dit de ne pas toucher à son caca. Je pense qu'il faut la laisser tranquille pendant un mois et revenir dessus doucement.
Un enfant est propre en 1 semaine!!!! donc pour l'école pas de problème!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#8 06-06-2011 15:27:53

akasha
Membre
Site Web

Ta petite puce n'est pas prête.

Mon fils qui a 29 mois et qui va à l'école en septembre aussi est propre jour/nuit et sans accident depuis un peu plus d'un mois et je ne pourrais même pas dire comment c'est venu LOL
J'en ai encore moins fait que pour son frère pour qui je n'avais déjà pas fait grand chose ! Et qui a été propre jour/nuit d'un coup aussi.
Je leur ai juste "permis" de choisir leur moment.
La seule chose que j'ai faite pour les 2 c'est de leur remplacer la couche par des couches-culottes qu'ils peuvent baisser eux-mêmes s'ils veulent aller sur le pot seuls, avec la sécurité de la couche. Ils se prennent au jeu petit à petit, faire pipi et caca devient une fierté mais tout doucement ;o)

J'ajouterai que pour sa santé, il vaut mieux repasser à la couche. Ce n'est pas bon de retenir comme ça les selles et les urines.

maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

#9 06-06-2011 16:01:19

Uranus2008
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Je vais attendre et rententer dans un mois... Elle est certainement comme vous dites pas prête ! ! ! Merci à vous   wink

#10 06-06-2011 16:03:12

amel51
Membre
Site Web

Uranus2008 a écrit :

Bonjour,

Je suis très très très ennuyée... Ma fille a 31 mois et rentre à l'école en septembre.
Nous la mettons régulièrement en petite culotte (sans la couche) et à sa demande également ! Le soucis est qu'elle se retient toute la journée si il faut pour ne pas faire au pot (elle s'assit dessus et c'est tout), elle attend qu'on lui remette la couche pour faire dedans. Nous avons essayé de lui parler en lui expliquant qu'il fallait faire dans le pot et aussi avec des livres, mais rien à faire ! ! ! Que faire ! J'angoisse pour sa rentrée.

Bonjour,

je suis egalement dans le meme cas que toi, ma fille a le meme age et rien a faire , pareil on la laisse en culotte et elle se retient on a essayer les meme methode que les tiennes. Obligée de lui mettre une couche pour qu'elle fasse.
Je sais qu'il ne faut pas forçer un enfant a etre propre mais c vraie que la rentrée approche a grand pas. C'est vrai qu'il reste presque 3 mois , si pas propre a la rentré l'ecole l'a prend quand meme peut etre que le declic se fera avec l'ecole.
courage a nous

#11 06-06-2011 16:17:11

Uranus2008
Membre
Site Web

amel51 a écrit :
Uranus2008 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

je suis egalement dans le meme cas que toi, ma fille a le meme age et rien a faire , pareil on la laisse en culotte et elle se retient on a essayer les meme methode que les tiennes. Obligée de lui mettre une couche pour qu'elle fasse.
Je sais qu'il ne faut pas forçer un enfant a etre propre mais c vraie que la rentrée approche a grand pas. C'est vrai qu'il reste presque 3 mois , si pas propre a la rentré l'ecole l'a prend quand meme peut etre que le declic se fera avec l'ecole.
courage a nous

Merci de ton soutien et oui il faut qu'on ressaye plus tard et que peut être il y aura le déclic à l'école ! ! !
Comme tu dis courage à nous...

#12 06-06-2011 19:44:42

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour,
elle sait se retenir donc elle EST "propre". Je n'aime pas ce terme qui ne veut rien dire, je préfère celui de "continent".
Elle a juste besoin d'une étape supplémentaire.
Comme le suggère ladybug, je pense qu'il faut la laisser faire et reproposer dans un mois, plus ou moins, il y a le temps.

Formatrice assistants maternels

#13 01-07-2011 15:31:43

amel51
Membre
Site Web

Uranus2008 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Ma fille est enfin propre le jour !!! Halleluia, lol. Enfin soulagée avec ça, ç'est arrivé du jour au lendemain le declic.
On est allée en courses ensemble en passant dans le rayon bebe , ma fille a vu le reducteurs de wc que l'on pose directement sur nos wc. Je n'avais pas remarqué c'est elle qui me l'a montré , du coup je lui ai dis de choisir la couleur biensur elle a choisi violet lol. Et depuis plus de couche, super contente.
Ne desesperez pas ca arrive quand on ne s'y attend pas.

#14 01-07-2011 17:56:21

Uranus2008
Membre
Site Web

amel51 a écrit :
Uranus2008 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Ma fille est enfin propre le jour !!! Halleluia, lol. Enfin soulagée avec ça, ç'est arrivé du jour au lendemain le declic.
On est allée en courses ensemble en passant dans le rayon bebe , ma fille a vu le reducteurs de wc que l'on pose directement sur nos wc. Je n'avais pas remarqué c'est elle qui me l'a montré , du coup je lui ai dis de choisir la couleur biensur elle a choisi violet lol. Et depuis plus de couche, super contente.
Ne desesperez pas ca arrive quand on ne s'y attend pas.

Bravo à ta louloute !
Nous on y est presque aussi elle fait pipi plusieurs fois par jour au pot et 1 fois caca chez la nounou et ce matin à la crèche elle a fait 2 fois pipi au pot ! Je suis sontente aussi...
On y arrive ! Bravo à nos louloutes ! ! !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB