Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1621 02-06-2011 17:25:43

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

je ne peux pas te répondre lili je ne me pose pas encore les questions!! je ne pense pas que les jury soit sur leur montre à la minute près!! et il suffit qu'il te coupe pour en savoir un peu plus tout sera décalé donc ne te pose pas trop de questions! je me rends compte qu'avec les différents témoignage ça se passe pas pareil

je voulais savoir si quelqu'un sait faire des rond relié avec des traits sur word?
j'aimerai aéré un peu mon dossier en faisant comme ça sur une partie mais je n'y arrive pas!


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

02-06-2011 17:25:43

partenaire publicitaire:

#1622 03-06-2011 13:09:02

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour à toutes,je suis ass mat,je passe mon cap petite enfance cette année,écrit terminé et oral la semaine prochaine,quelqu'un peut il me dire comment structurer le rapport professionnel,ce qu'on doit y mettre,j'ai des petites idées mais c'est pas si c'est les bonnes,et existe t il des sites avec des exemples,merci.

Hors ligne

#1623 03-06-2011 15:15:54

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

katmel35 a écrit :

Bonjour à toutes,je suis ass mat,je passe mon cap petite enfance cette année,écrit terminé et oral la semaine prochaine,quelqu'un peut il me dire comment structurer le rapport professionnel,ce qu'on doit y mettre,j'ai des petites idées mais c'est pas si c'est les bonnes,et existe t il des sites avec des exemples,merci.

tu commence seulement ton rapport pour le passer la semaine prochaine???

regarde les 1ere pages il y a des explication sur le sommaire et dossier puis lis tout ce qui a été noté, je sais il y a 70pages mais il y a plein d'info

bon courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1624 05-06-2011 22:52:32

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Et ben ...  hmm

Un dossier demande qq semaines de travail : rédaction, mise en forme, savoirs associés, illustrations, annexes !!!!!!

Hors ligne

05-06-2011 22:52:32

partenaire publicitaire:

#1625 05-06-2011 23:42:27

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

moi c est des mois qu il m a fallu
Bon courage


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#1626 06-06-2011 16:43:58

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ben bravo !!!!!


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#1627 06-06-2011 18:29:03

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Oui comme toi elma,un week end et une bonne soirée pour le fignolage mais tout était dans ma tête,ce que j'allais mettre ,et j'avais un brouillon depuis qq temps du sommaire,mais n'était pas sûr que c'était ça,voilà pourkoi j'ai posé la question,et du coup c'était quasiment les mème points abordés.   Maintenant je stress un peu pour demain mais on verra bien !!!!!!  Courage à toi aussi Elma

Hors ligne

#1628 06-06-2011 22:59:15

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bravo les filles,j'avais mis 3 mois pour le faire!!!!!
Bon courage pour vos exams!!;)


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1629 06-06-2011 23:46:07

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci ratcho,on te redira le jour des résultats si c bon ou pas.  bonne continuation à toi aussi  à+

Hors ligne

#1630 08-06-2011 10:45:10

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

hello!
ce serait bien que celles qui l'ont passé nous fasse un petit compte rendu de l'oral..le jury ,les questions..etc..
histoire de savoir a quoi s'attendre .
ce serait cool smile

Hors ligne

#1631 08-06-2011 10:50:19

cagnoute
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 36
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour,
il faut s'habiller comment pour cette épreuve ?

Hors ligne

#1632 08-06-2011 17:00:09

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut les filles, pour répondre,moi je l'ai passée hier, et tout c'est bien passé, jury très sympa qui m'a bien mis à l'aise,une des 2 m'a demandé si ça allais je lui ai dit que je stressait un peu et elle m'a répondu qu'il fallait pas que c'était comme une discution et ça été tout à fait ça.      On commence par se présenter et ensuite elles posent leur questions sur le dossier,notre profession,les besoins des enfants ... les questions qui m'ont un peu piègée c'est sur les crèches,car il leur faut poser une question sur les modes de garde collectifs,mais il me restait qq souvenir de mes stages fait il y a plus de 10 ans!!! donc m'en suis sortie.
Pour moi tout c'est bien passé et je suis sortie soulagée,je me suis dit: tout ça pour ça !!! et c vrai que je serais mème rester plus longtemps à discuter .....   Voili voilou

Hors ligne

#1633 08-06-2011 17:01:26

katmel35
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 76
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Pour la tenue il faut y aller "normal"  comme tout les jours,tenue où on est à l'aise quoi.

Hors ligne

#1634 09-06-2011 14:58:19

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou je rentre de l'exam alors voici mon témoignage pour l'EP2:
donc pour finir plus vite, les jurys ont été chercher d'autres jurys lol
mais pas de ce domaine lol tongue
donc j'ai attendu 1/4h qu'elles lisent mon dossier, elles l'ont trouvé super, youpi cool
ensuite elles ont pris leur trame et m'ont posé des questions sur les savoir-associés, rien sur le dossier!
donc j'ai eu le système nerveux, les maladies congénitales, les reflexes innés et acquis, quelques questions sur d'autres activités à proposer aux enfants, techno rien car elles ont trouvé mon dossier complet à ce sujet, bref encore quelques questions sur l'isolement dans notre métier et savoir avec qui j'échangeais, donc RAM et psycho qui intervient au RAM plus les collègues et ma puer....
et voilà elles m'ont à nouveau dit que mon dossier était vraiment très bien cool
ouf c'est fini !
merci le fofo et merci les filles pour votre aide smile

Hors ligne

#1635 09-06-2011 15:14:08

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

merci pour les témoignages .:)
ça déstresse un tout petit peu
vivement que ce soit fait ...

Hors ligne

#1636 09-06-2011 17:23:36

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour et merci pour les témoignages!

Je passe EP2 le 22 juin, j'ai terminé mon dossier, plus qu'à imprimer et je le fais lire à une copine qui a été prof en cap pe.

J'avais une question peut être bête mais je me la suis posée : pour ma 2ème activité j'ai choisi 3 comptines + découvertes de quelques instruments de musique.

J'ai fait l'activité avec 2 louloutes .

Dans les instruments il y a entre autres flûte et harmonica. La veille, j'avais nettoyé correctement les instruments car cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas servi. Dois je le mettre dans le dossier que j'ai procédé à un nettoyage avec DDA ?

Les filles ont essayé tous les instruments et avant de mettre les flûtes et harmonica à la bouche, je les ai essuyé avec un simple mouchoir en papier. Est ce que cela peut poser problème ?

En gros, au niveau de l'hygiène, microbes, je rajoute quelques lignes ou pas?

Pffff, c'est une question bête mais je viens d'y penser. En même temps, je ne pense pas que le jury fera attention à ça mais on ne sait jamais!

Merci de vos avis.

Hors ligne

#1637 09-06-2011 23:24:17

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lolottek a écrit :

coucou je rentre de l'exam alors voici mon témoignage pour l'EP2:
donc pour finir plus vite, les jurys ont été chercher d'autres jurys lol
mais pas de ce domaine lol tongue
donc j'ai attendu 1/4h qu'elles lisent mon dossier, elles l'ont trouvé super, youpi cool
ensuite elles ont pris leur trame et m'ont posé des questions sur les savoir-associés, rien sur le dossier!
donc j'ai eu le système nerveux, les maladies congénitales, les reflexes innés et acquis, quelques questions sur d'autres activités à proposer aux enfants, techno rien car elles ont trouvé mon dossier complet à ce sujet, bref encore quelques questions sur l'isolement dans notre métier et savoir avec qui j'échangeais, donc RAM et psycho qui intervient au RAM plus les collègues et ma puer....
et voilà elles m'ont à nouveau dit que mon dossier était vraiment très bien cool
ouf c'est fini !
merci le fofo et merci les filles pour votre aide smile

slt lolottek! dit voir peux tu m'en dire un peu plus sur les questions que t'a posé le jury : les genre de questions que t'as eu sur le systeme nerveux les maladies congénitales, les réflexes....et l'ep3 tu l'a passé??
merci d'avance byebye

Hors ligne

#1638 10-06-2011 08:13:23

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut nouf33 smile
alors l'EP3 oui je l'ai passé voir post EP3 de manureva wink
et pour les questions: des questions sur qui contrôle les reflexes (moelle épinière et cerveau)
citer des reflexes innés : la déglutition, reflexes acquis: la marche, la propreté
comment appelle-t-on les maladies contractées pendant la grossesse ?
mais elles te tendent des perches quand tu ne sais pas répondre tongue
elles ont été toutes super sympas pour chacune des 3 épreuves smile

Hors ligne

#1639 10-06-2011 12:19:51

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lolottek a écrit :

salut nouf33 smile
alors l'EP3 oui je l'ai passé voir post EP3 de manureva wink
et pour les questions: des questions sur qui contrôle les reflexes (moelle épinière et cerveau)
citer des reflexes innés : la déglutition, reflexes acquis: la marche, la propreté
comment appelle-t-on les maladies contractées pendant la grossesse ?
mais elles te tendent des perches quand tu ne sais pas répondre tongue
elles ont été toutes super sympas pour chacune des 3 épreuves smile

slt lolottek!!! merci de ta réponse ça me donne une idée! tu pense que çava être bon pr toi? je vais allé voir sur le post EP3!! byebye

Hors ligne

#1640 10-06-2011 15:17:37

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

EP2 je pense que ça va être très bon même cool car elles ont trouvé mon dossier très bien,
heureusement d'ailleurs car vu mon EP3 sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB