Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 18:58:09
Préavis
Bonjour , j ai un soucis car j ai un doute sur le moment d envoyer mon préavis
j ai 15 jours avec mes employeurs qui eux sont en vacances juillet et aout (deux mois ) et mes congés en ce qui me concerne sont la dernière semaine de juillet et les deux premières d aout
A quelle période dois je envoyer ma lettre de préavis ?en sachant que la signature du contrat était dater du 23 aout 2010
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
06-06-2011 18:58:09
#2 06-06-2011 19:05:19
Re : Préavis
Bonjour , j ai un soucis car j ai un doute sur le moment d envoyer mon préavis
j ai 15 jours avec mes employeurs qui eux sont en vacances juillet et aout (deux mois ) et mes congés en ce qui me concerne sont la dernière semaine de juillet et les deux premières d aout
A quelle période dois je envoyer ma lettre de préavis ?en sachant que la signature du contrat était dater du 23 aout 2010
Bonjour,
Moi je dirai le 15 Juin ( 15 jours avant ) hors période congés.
Attends avis des pros.
06-06-2011 19:08:46
#5 06-06-2011 19:16:24
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
avant la date de la fin du contrat
lol !
je reformuler autrement, à qu'elle date veux tu que le contrat soit rompu ? si tu n'es pas en cdd, ton contrat n'a pas de date de fin ,
#6 06-06-2011 19:17:41
Par rapport a ce contrat, j ai repris tout les bulletins de salaires de mon employeur pour faire le tableau de regularisation et je m aperçois que le papa( informaticien de métier) pourtant sur ! de sa méthode de calculs et de sa mensualisation .
On ne tombe pas juste j ai fais plus d heures que je n aie été payer .
Il va pas être content car il a voulu absolument mettre en place sa propre méthode de calcul en respectant bien la convention car auparavant avec leur ancienne nourrice il avait ne tombait pas juste et lui devait des heures.
Pas content, il a voulu procéder à sa propre methode de calculs qui en effet a encore echouer pour cette année !!
#8 06-06-2011 19:29:37
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ok, donc si j'ai bien compris tu veux rompre à date anniversaire !
donc le 23 aout !
mais je ne vois pas trop en quoi cela sera plus simple, si un an de contrat tu devras alors 1 mois de préavis!
si tu arrêtes un peu avant seulement 15j
#9 06-06-2011 19:33:21
oui surement plus simple, mais faudra quand même faire une régularisation... et si tu attends la date anniversaire tu sera pile poil à 1 an de contrat et tu auras donc 1 mois de préavis à faire, de plus tu auras droit à l'indemnité de licenciement... je trouve ça un peu limite de tirer jusqu'au bout !!
#10 06-06-2011 19:38:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui surement plus simple, mais faudra quand même faire une régularisation... et si tu attends la date anniversaire tu sera pile poil à 1 an de contrat et tu auras donc 1 mois de préavis à faire, de plus tu auras droit à l'indemnité de licenciement... je trouve ça un peu limite de tirer jusqu'au bout !!
oui moi aussi surtout que les pe ne travaillent pas les vs !
#12 06-06-2011 19:45:12
pas d indemnités de rupture car démission..........
oups !! oui ... mais bon ça oblige quand même les pe à régler deux mois supplémentaires !! et le préavis reste de 1 mois puisque 1 an de contrat !!
Donc tu devras faire en sorte que les parents aient ta lettre avant le 1er juillet pour être sûre de faire un mois de préavis. Ton préavis ne peut courir durant tes cp
Dernière modification par Paumafo (06-06-2011 19:51:26)
#13 06-06-2011 19:53:46
j avais compter 15 jrs avant la période des cp des pe soit le 21 juin puisque de toute façon je ne reprends pas avec eux ( contrat enseignant)
est ce que mon résonnement est bon ou pas ?
Dernière modification par nalysmimi (06-06-2011 19:54:57)
#14 06-06-2011 19:56:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
si ton préavis démarre le 21 juin ton contrat s'arrête le mardi 5 juillet, et te congés te seront payé en indemnité compensatrice
#15 06-06-2011 19:59:59
pour que je ne tombe pas dans les vaces des parents je calculais il va falloir que je l envois avant le vendredi 17 car la fin de l école est le 2 au soir donc la mamùan est en vces le lundi 4 au matin
pfffffffffffffffff tout un calcul , faut que je rectifie ma lettre
Enfin de compte on est arrivé avec cette situation car pour l ainée, les pe ont pris la résolution de la mettre en périscolaire et pour la petite, ils veulent la mettre à l école, le matin sur 3 jours semaine de garde vu que la maman a des jours en semaine .
En ce qui me concerne , je ne peux garder un petit contrat comme çà ,j en aie donc parler avec les parents et depuis plus de news. Si cela fait comme les notes de salaire que je demande le double, signé depuis le début de la signature du contrat , que je n aie jamais eue .
J ai l impression qu ils font comme ils veulent et comme celà les arrangent .
C est pour celà que je veux prendre les devant .
Dernière modification par nalysmimi (06-06-2011 20:10:09)