Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2011 14:19:45

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

si les pe ne paye pas après demission ??

Bonjour,

voila j'avais une petite fille depuis le début de l'année scolaire et énormément de problème avec la maman qui m'ont conduit la semaine dernière à démissionner sans effectuer le préavis (oui je sais je lui dois les indemnités mais j'ai tout de meme préféré cette solution là).
J'ai envoyé la dem + la décision pour le préavis par recommandé et lundi dernier un autre recommandé pour le salaire du mois de mai (où j'ai commencé à déduire des jours du préavis). Le recommandé a été reçu car j'ai eut le récépissé.

Problème : les parents ne m'ont toujours pas payé le salaire qu'ils me doivent et sur le contrat c'est indiqué le 1er de chaque mois.
Mes questions : . que puis je faire pour les obliger à payer, sachant que je suis syndiquée.
                       . puis-je leur demandé des indemnités de retard pour le salaire, ce qui pourrais les obliger à  me  payer rapidement ?

Je préciser que la pmi est informée de ma décision par téléphone et par recommandé sur la demande de la puer.

Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner car j'ai besoin de cet argent et cette décision n'a pas été facile à prendre.

bonne journée

Hors ligne

05-06-2011 14:19:45

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2011 17:04:39

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

je te dirai qu'un chose: prud'hommes!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#3 05-06-2011 18:23:38

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

Bonjour,
alors peut-être leur envoyer un courrier avec AR leur demandant le paiement du mois de mai avant telle date (simple respect de votre contrat)... et que dans le cas contraire, tu les informes que tu feras un référé aux prudhommes... ça peut les faire bouger !
Bon courage.

Hors ligne

#4 05-06-2011 18:44:51

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

merci de vos réponses, ils ont déjà eut un LRAR pour le salaire du mois de mai et dans ce dernier je leur rappel que pour paiement de la fin de leur indemnité du préavis ils doivent me le régler et aussi me donner mes papiers de fin de contrat (attestation de travail, assedic...)
puff quelle galère !!!
d'autres suggestions ?

Hors ligne

05-06-2011 18:44:51

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2011 19:31:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

mma77 a écrit :

Bonjour,

voila j'avais une petite fille depuis le début de l'année scolaire et énormément de problème avec la maman qui m'ont conduit la semaine dernière à démissionner sans effectuer le préavis (oui je sais je lui dois les indemnités mais j'ai tout de meme préféré cette solution là).
J'ai envoyé la dem + la décision pour le préavis par recommandé et lundi dernier un autre recommandé pour le salaire du mois de mai (où j'ai commencé à déduire des jours du préavis). Le recommandé a été reçu car j'ai eut le récépissé.

Problème : les parents ne m'ont toujours pas payé le salaire qu'ils me doivent et sur le contrat c'est indiqué le 1er de chaque mois.
Mes questions : . que puis je faire pour les obliger à payer, sachant que je suis syndiquée.
                       . puis-je leur demandé des indemnités de retard pour le salaire, ce qui pourrais les obliger à  me  payer rapidement ?

Je préciser que la pmi est informée de ma décision par téléphone et par recommandé sur la demande de la puer.

Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner car j'ai besoin de cet argent et cette décision n'a pas été facile à prendre.

bonne journée

puisque tu es syndiquée, pourquoi en aps passer par ton syndicat?

Hors ligne

#6 05-06-2011 21:19:50

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

je vais le faire mais je voulais voir s'il y avait d'autres choses à faire. Je pense que si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain après midi, je vais leur téléphoner.merci

Hors ligne

#7 06-06-2011 18:56:15

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

Bon bah pour vous tenir informées, je n'ai toujours pas de nouvelles des pe et je ne pense pas en avoir si je ne réagis pas donc j'ai laissé un message au syndicat...
bonne fin de journée à toutes

Hors ligne

#8 06-06-2011 19:12:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

coucou
ce serait bien que tu nous dises ce que ton syndicat te conseille, stp smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 06-06-2011 19:54:01

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

bonne nouvelle, en rentrant à 18h d'aller chercher ma fille à sa danse, il y avait une enveloppe avec mon salaire. Bon maintenant je vais suivre pour les papiers mais là je vais attendre la fin du préavis, enfin la date à laquelle il aurait du finir si je l'avais effectuée.

Bon sinon le syndicat m'a conseiller de lui envoyer un mail ou texto (car j'ai l'impression que les mail elle ne les lisait pas) lui demandant de me payer sous un délai de 48h max sinon on met le dossier au prud'homme. Bien-sur, ils auraient, en premier lieu, essayé de faire pression sur les pe avant assignation.
Ils sont intransigeant car les pe se doivent de payer le salaire, par contre pour les papiers, il peut y avoir des délais...
Si tu as d'autres questions popolio, n'hésites pas, meme si je ne suis pas bien informe, je peux au moins parler de mon expérience perso.
Bonne soirée

Hors ligne

#10 06-06-2011 22:08:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

mma77 a écrit :

Bon sinon le syndicat m'a conseiller de lui envoyer un mail ou texto (car j'ai l'impression que les mail elle ne les lisait pas) lui demandant de me payer sous un délai de 48h max sinon on met le dossier au prud'homme.

le syndicat conseille un texto?????????????????????????????????????
HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA

désolé mais ça me fait rigoler mad

non!
tu lui parles en face! et tu lui rappele ce qu'elle te doit, et quand.

Hors ligne

#11 06-06-2011 22:28:11

mma77
Membre
Inscription : 25-01-2010
Messages : 60
Site Web

Re : si les pe ne paye pas après demission ??

non juste un texto ou un mail pour rappel de ce qu'elle me doit, juste pour l'avertir et pour etre sure qu'elle le lirait.... Ensuite de leur transmettre mon dossier pour qu'ils fassent pression officiellement.
bref je n'ai pas besoin car elle m'a payer en déposant la lettre dans ma boite... et pour moi, il est hors de question, si je peux faire autrement, de la rencontrer... car je n'ai aps du tout envie d'entendre des choses déplaisantes comme on peut en dire quand une situation devient difficile.

bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB