Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2011 09:04:04
- lahya
- Membre
paiement salaire /congés
bonjour,
voilà le souci j'ai un contrat périscolaire sur une base de 28 semaines scolaire à 13h et 9 semaines hors scolaire à 45h je suis en multi employeur
sur le contrat en septembre 2010 nous avons écrit que mes congés seraient
1 semaine pendant les vac de noel ,nous avons préciser laquelle en septembre (la 2eme) ,
une semaine pendant les vac d'avril et 3 semaines en aout. les parents m'ont dit qu'ils prendraient les meme et n'ont pas souhaiter déduire de semaines en plus au cas ou.
En décembre la maman ne me confie pas son enfant la 1ere semaine des vacances scolaire car elle le garde et me demande ensuite de faire un avenant car ca l'ennuie de me payer alors que je n'avais pas l'enfant. J'ai dit ok juste pour cette semaine après à vous de gérer.
J'ai donné mes dates fixes de congés 2011 sur papier libre le 1er février a tous les parents en l'occurence la 2eme semaine de paques c'est à dire première semaine de mai.
là elle me dit "ha mais je pensais que vous preniez en avril mon mari a pris avril lui et elle se justifie en disant que j'ai écrit sur le contrat "une semaine en avril" meme si j'ai précisé oralement (erreur) que ce serait durant les vacances...(pour ex, les vacances de février ont eu lieu en mars..) de plus j'ai donné mes dates en temps et en heures. en avril elle m'a payé normalement c'est à dire la 1ere semaine des vacances d'avril son mari a gardé son enfant mais elle m'a payé.
Pour mai donc j'ai pris une semaine sans soldes et là elle veut la déduire or elle est déjà déduite de la mensualisation au départ? bref c'est un peu compliqué...et je ne sais pas trop quoi faire...
Merci si vous comprenez et surtout si vous pouvez m'aider!
07-06-2011 09:04:04
#2 07-06-2011 09:35:23
Re : paiement salaire /congés
bonjour,
voilà le souci j'ai un contrat périscolaire sur une base de 28 semaines scolaire à 13h et 9 semaines hors scolaire à 45h je suis en multi employeur
sur le contrat en septembre 2010 nous avons écrit que mes congés seraient
1 semaine pendant les vac de noel ,nous avons préciser laquelle en septembre (la 2eme) ,
une semaine pendant les vac d'avril et 3 semaines en aout. les parents m'ont dit qu'ils prendraient les meme et n'ont pas souhaiter déduire de semaines en plus au cas ou.
En décembre la maman ne me confie pas son enfant la 1ere semaine des vacances scolaire car elle le garde et me demande ensuite de faire un avenant car ca l'ennuie de me payer alors que je n'avais pas l'enfant. J'ai dit ok juste pour cette semaine après à vous de gérer.
J'ai donné mes dates fixes de congés 2011 sur papier libre le 1er février a tous les parents en l'occurence la 2eme semaine de paques c'est à dire première semaine de mai.
là elle me dit "ha mais je pensais que vous preniez en avril mon mari a pris avril lui et elle se justifie en disant que j'ai écrit sur le contrat "une semaine en avril" meme si j'ai précisé oralement (erreur) que ce serait durant les vacances...(pour ex, les vacances de février ont eu lieu en mars..) de plus j'ai donné mes dates en temps et en heures. en avril elle m'a payé normalement c'est à dire la 1ere semaine des vacances d'avril son mari a gardé son enfant mais elle m'a payé.
Pour mai donc j'ai pris une semaine sans soldes et là elle veut la déduire or elle est déjà déduite de la mensualisation au départ? bref c'est un peu compliqué...et je ne sais pas trop quoi faire...
Merci si vous comprenez et surtout si vous pouvez m'aider!
28 + 9 = 37
les cp sont pas sur les 15 semaines deduites (et notées au contrat) ?
et tout les ans, on pose les cp par avenant ecrit et signé des 2 parties ...
de date à date et non aproximativement ![]()
essaie de revoir tout ça avec eux calmement et avec la feuille en question sous les yeux + calendrier ![]()
c'est certainement un malentendu ![]()
tu es bien en cp en même temps pour tout tes employeurs?
en relisant ton historique, on t'avait bien tout expliqué au moment de la signature ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=124140
vous n'avez pas appliqué?
et nul part tu ne parles de cp en mai..
donc non deduis, donc sans solde...
#3 07-06-2011 09:45:15
- lahya
- Membre
la mensu a été faite sur 10 mois (novembre a aout)
j'ai commencé mi octobre (payé au réel) et je finis le 2 septembre (septembre payé au réel aussi)
mes cp sont les meme pour tous.
Etant donné qu'on doit donner nos dates de cp 2011 précises entre le 1er janvier et le 1er mars (je l'ai donné le 1er février ) je pensais etre dans mon droit?
Elle me dit clairement que ca l'embete de me payer quand elle ne me met pas sa fille...je lui ai expliqué que toute abs de l'enfant non prévu est rémunérée. elle a réussi à ne pas me payer décembre car j'ai accepté mais là elle veut faire pareil avec pour argument que j'ai choisi trop tard ma semaine (elle ne m'a rien demandé avant de poser les cp de son mari) et son idée est de jouer sur le fait qu'on a écrit sur le contrat "une semaine en avril" et que j'ai pris mai donc j'aurais "menti"....c'est là que je ne sais pas si je suis dans mon droit de réclamer mon dû sachant que les autres parents pourraient sans doute affirmer avoir eu mes dates écrite de cp 2011 début février.
#4 07-06-2011 09:50:10
- lahya
- Membre
Pour ton lien, ca concernait le payement de mes cp. en l'occurence ceux ci me seront payés fin juin. Là mon problème c'est que cette semaine de mai est déjà déduite de la mensu je vois pas pourquoi elle me la déduirait encore en payant le mois de mai.
Et dans le lien (je l'explique aussi ici) je parle d'avril parce que je parle des "vacances d'avril" on savait que je prenais une des 2 avec tous les parents
d'ailleurs les autres parents m'ont demandé de préciser le 1er février pour poser la meme semaine que moi. Ce qu'ils ont fait. Elle a posé les siens elle avant de connaitre quelle semaine je prenais.
07-06-2011 09:50:10
#5 07-06-2011 09:51:32
- lahya
- Membre
Pour ma semaine de mai en cp je sais qu'elle ne me sera pas payé puisque sans solde j'aurais pas acquis assez de jours donc ca pas de problème.
#6 07-06-2011 10:27:53
si elle est deduite de la mensu de base
elle n'a aps à être rededuite effectivement.
mais faut que ça rentre dans la tête de la maman...
parfois ils ont du mal
alors tu reprend le contrat, un calendrier et tu ré-explique, je en vois que ça ![]()
#7 07-06-2011 10:44:10
- lahya
- Membre
Ouais...j'ai déjà expliqué plusieurs fois...mais l'idée de payer sans avoir eu l'enfant elle ne supporte pas. De toute façon mon erreur a été de ne pas préciser dès le départ les dates précises de congés. Du coup maintenant elle joue sur "vous dites avril mais vous prenez mai, donc c'était pas prévu donc je paye pas et je déduis"...bref je crois qu'on va laisser tomber et au prochain contrat tout sera écrit , signé ...merci en tout cas bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée