Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2011 08:52:51

carries
Membre
Site Web

quand on prend nos cp on est payés moin?

bonjour

petite question qui me trote dans la tête depuis un moment.
si par exemple je prend trois semaines en juillet ,quel sera mon salaire ?,une mensu normale ou on m'enlève mes trois semaines de cp sur ma mensu?

carrie10.gif

image moderée !

04-06-2011 08:52:51

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2011 08:58:06

mamandidi
Membre
Site Web

Re : quand on prend nos cp on est payés moin?

bonjour,

Si tu es en année complète et que tu as acquis ces 3 semaines de cp ta mensu ne changera pas.Pour l'année incomplète ça dépend de comment te sont versés tes cp acquis.
Si c'est à chaque prise des cp tu as ta mensu + le paiement des CP.

Sinon ils sont payés en plusieurs fois ou au mois de juin.

Si les cp ne sont pas acquis en année incomplète tu as ta mensu normale mais en année complète il faut les déduire de la mensu

#3 04-06-2011 09:07:13

carries
Membre
Site Web

je vous demande ça parce que j'ai une collègue qui garde une fratrie depuis le mois d'aout 2010 .les parents lui ont payés c'est cp fin mai et à partir de juin ils vont lui payer 10% tous les mois ,c'est en années imcomplète .au mois de juillet ma collègue prend trois semaines de vacances et les pe lui ont dit que ça mensu sera de 200eurs aux lieux de 500 euros puisqu'ils vont lui enlever les jours de cp qui lui paye tout au long de l'année .
moi personnellement je n'ai jamais eue ce cas alors je voudrais savoir si les parents sont dans leur droit

carrie10.gif

image moderée !

#4 04-06-2011 09:13:09

mamandidi
Membre
Site Web

non en année incomplète les absences sont déjà retirées de la mensu (congés payées de l'am compris) donc il ne peuvent pas les retirer une 2ème fois!!!

04-06-2011 09:13:09

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2011 09:24:00

carries
Membre
Site Web

c'est bien ce qu'il me semblais . ils lui ont enlevés déjà ses 5 semaines de cp sur la mensu donc ils n'ont pas à lui retirer encore une fois lors de prise de ses cp,c'est ce que j'ai expliqué à ma collègue mais elle veut pas me croire ,les pe lui ont dis qu'ils étaient allé voir le ram car avec leur ancienne nounou ils ont eue ce problème et le ram leur à donné raison .c'est louche tout ça !!!!!!

carrie10.gif

image moderée !

#6 04-06-2011 10:47:26

elinatheo
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je suis en année complète, j'ai commencé un contrat en juillet 2010, en aôut j'ai pris 3 semaines (j'avais déjà d'autres contrats avant), on les déduit, en décembre j'ai pris 2 semaines, on les a déduit, et pour cette année je prends mes cp comme d'hab et là j'aurai mon salaire habituelle. Est-ce juste ?

#7 04-06-2011 10:58:43

carries
Membre
Site Web

pourquoi tu as déduis en décembre?ce n'était pas des cp en commun avec les parents?

carrie10.gif

image moderée !

#8 04-06-2011 16:35:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Moi je suis en année complète, j'ai commencé un contrat en juillet 2010, en aôut j'ai pris 3 semaines (j'avais déjà d'autres contrats avant), on les déduit, en décembre j'ai pris 2 semaines, on les a déduit, et pour cette année je prends mes cp comme d'hab et là j'aurai mon salaire habituelle. Est-ce juste ?

ayant commencé en juillet c'est tout à fait normal de les déduire  en aout et en décembre, car non encore acquis...
à partir du 31 mai 2011, vous avez acquis 11 mois x 2,5j soit 27,5 arrondis à 28j ouvrables
donc vous toucherez votre mensu habituelle durant 4 semaines de cp la 5eme de cp il n'y aura que 4j payés les 2 autres jours (vendredi et samedi) seront à déduire selon calcul cour de cassation en focntio ndes horaires que vous faites un vendredi et un samedi

#9 04-06-2011 16:39:28

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

chris84 a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

ayant commencé en juillet c'est tout à fait normal de les déduire  en aout et en décembre, car non encore acquis...
à partir du 31 mai 2011, vous avez acquis 11 mois x 2,5j soit 27,5 arrondis à 28j ouvrables
donc vous toucherez votre mensu habituelle durant 4 semaines de cp la 5eme de cp il n'y aura que 4j payés les 2 autres jours (vendredi et samedi) seront à déduire selon calcul cour de cassation en focntio ndes horaires que vous faites un vendredi et un samedi

sauf si elle a des enfants de moins de 15 ans wink

#10 04-06-2011 16:41:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

carries a écrit :

je vous demande ça parce que j'ai une collègue qui garde une fratrie depuis le mois d'aout 2010 .les parents lui ont payés c'est cp fin mai et à partir de juin ils vont lui payer 10% tous les mois ,c'est en années imcomplète .au mois de juillet ma collègue prend trois semaines de vacances et les pe lui ont dit que ça mensu sera de 200eurs aux lieux de 500 euros puisqu'ils vont lui enlever les jours de cp qui lui paye tout au long de l'année .
moi personnellement je n'ai jamais eue ce cas alors je voudrais savoir si les parents sont dans leur droit

les parents vont faire 2 méthodes de paiement? l'année de référence 1 ils l'ont payé en 1 fois en mai et l'année de référence 2 ils la payent par anticipation à 10% chaque mois c'est ça?
l'assmat n'avait rien écrit au contrat concernant le paiement des cp? si il était prévu un paiement en 1 fois au 1er juin, les parents doivent présenter un avenant pour modifier cette année en proposant 10% chaque mois (déjà les 10% ne sont pas forcément le plus avantageux pour nous) au lieu du paiement au 1er juin 2012

ensuite la mensu année incomplète ne paye que des semaines de travail
exemple si elle est mensualisée sur 45 semaines, cela lui paye les 45 semaines de boulot qu'elle fait, lui ôter 3 semaines en juillet revient à ne aps la payer sur des semaines réellement faites
je pense que les parents confodent avec les années complètes ou là, les 5 sem de cp sont inclus dans le calcul et donc dans ce cas effectivement ils déduiraient les 3 sem de juillet car non encore acquises la 1ere année, et encoere là elle a commencé en aout 2010 donc ses sem seraient acquises!
j'espère que le ram sera à la hauteur et répondra la vérité aux parents

#11 04-06-2011 16:49:13

carries
Membre
Site Web

alors pour ma collègue si elle prends des cp en juillet comment elle fait ,c'est déduit ou pas ?puisque c'est cp lui ont été payés en juin et en juillet elle n'a pas assez de cp acquis

carrie10.gif

image moderée !

#12 04-06-2011 16:53:08

carries
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
carries a écrit :

les parents vont faire 2 méthodes de paiement? l'année de référence 1 ils l'ont payé en 1 fois en mai et l'année de référence 2 ils la payent par anticipation à 10% chaque mois c'est ça?
l'assmat n'avait rien écrit au contrat concernant le paiement des cp? si il était prévu un paiement en 1 fois au 1er juin, les parents doivent présenter un avenant pour modifier cette année en proposant 10% chaque mois (déjà les 10% ne sont pas forcément le plus avantageux pour nous) au lieu du paiement au 1er juin 2012

ensuite la mensu année incomplète ne paye que des semaines de travail
exemple si elle est mensualisée sur 45 semaines, cela lui paye les 45 semaines de boulot qu'elle fait, lui ôter 3 semaines en juillet revient à ne aps la payer sur des semaines réellement faites
je pense que les parents confodent avec les années complètes ou là, les 5 sem de cp sont inclus dans le calcul et donc dans ce cas effectivement ils déduiraient les 3 sem de juillet car non encore acquises la 1ere année, et encoere là elle a commencé en aout 2010 donc ses sem seraient acquises!
j'espère que le ram sera à la hauteur et répondra la vérité aux parents

ok ,merci beaucoup pour tous ces renseignements

carrie10.gif

image moderée !

#13 04-06-2011 17:47:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut vite leur dire ...
chris a tout dit wink
dis leurjuste que la mensu est basée sur les sem de travail en annee incomplete wink

tiens nous au courant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 04-06-2011 23:30:55

elinatheo
Membre
Site Web

oui j'ai 2 enfants de -15 ans donc j'ai le droit aux 30 jours de cp

#15 04-06-2011 23:33:28

Occitane
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

oui j'ai 2 enfants de -15 ans donc j'ai le droit aux 30 jours de cp

Donc, tu auras bien tes 5 semaines entières de CP... Tu n'auras rien à déduire.

#16 05-06-2011 14:13:16

elinatheo
Membre
Site Web

Si la 1ère année je dois les déduires puisque le contrat commence en juillet 2010, et j'aurai droit à mes 5 semaines de cp au 1er juin 2011

#17 07-06-2011 11:41:03

carries
Membre
Site Web

je viens vous donner des nouvelles pour les cp de ma collègue,
ouf ça c'est bien fini ,les pe ont reconnu leurs erreur.tout est bien qui ce fini bien poutant c'était mal parti

carrie10.gif

image moderée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB