Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-06-2011 11:58:05

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

A priori, la maman ne demande pas que son enfant aprenne à lire ou construise l'arche de noé un carton... Elle demande juste un dessin, qq activités de temps en temps... C'est pas le bout du monde non plus, c'est même tout à fait normal. Il faut arrêter de se cacher derrière la convention collective ou autre ... quel enfant de 2 ans ne dessine pas ou ne fait pas de pate à modeler (ou autre activité manuelle)...

Mon ass. mat est parfaite point de vue activité, les enfants jouent, "lisent" des livres, dessinent , font de la peinture, sortent ... C'est plaisant je trouve d'offrir à un enfant plusieurs activités, on va pas le coller dans la chambre 10 h par jour avec ses jouets.

Hors ligne

07-06-2011 11:58:05

partenaire publicitaire:

#22 07-06-2011 11:59:39

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

Et pour reprendre vos termes, si c'est pour faire du gardiennage, autant changer de métier (parce que coller un enfant dans une chambre avec ses jouets et le laisser évoluer, pour moi, c'est du gardiennage).

Hors ligne

#23 07-06-2011 12:08:35

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

A priori, la maman ne demande pas que son enfant aprenne à lire ou construise l'arche de noé un carton... Elle demande juste un dessin, qq activités de temps en temps... C'est pas le bout du monde non plus, c'est même tout à fait normal. Il faut arrêter de se cacher derrière la convention collective ou autre ... quel enfant de 2 ans ne dessine pas ou ne fait pas de pate à modeler (ou autre activité manuelle)...

Mon ass. mat est parfaite point de vue activité, les enfants jouent, "lisent" des livres, dessinent , font de la peinture, sortent ... C'est plaisant je trouve d'offrir à un enfant plusieurs activités, on va pas le coller dans la chambre 10 h par jour avec ses jouets.

Pour ma part il y a des sorties, des activités(jouer aux voitures, empiler des cubes ..) rarement de la peinture , des collage et j'en passe et c'est pas pour autant que le petit est " collé" dans sa chambre 10 h par jour.

Hors ligne

#24 07-06-2011 12:09:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

A priori, la maman ne demande pas que son enfant aprenne à lire ou construise l'arche de noé un carton... Elle demande juste un dessin, qq activités de temps en temps... C'est pas le bout du monde non plus, c'est même tout à fait normal. Il faut arrêter de se cacher derrière la convention collective ou autre ... quel enfant de 2 ans ne dessine pas ou ne fait pas de pate à modeler (ou autre activité manuelle)...

Mon ass. mat est parfaite point de vue activité, les enfants jouent, "lisent" des livres, dessinent , font de la peinture, sortent ... C'est plaisant je trouve d'offrir à un enfant plusieurs activités, on va pas le coller dans la chambre 10 h par jour avec ses jouets.

entiérement d'accord avec vous smile   j'ai vu une maman il y a une petite quinzaine de jours et sur toutes les assmatts qu'elle a vu (je précise qu'elle vient de la ville voisine de la mienne en plus  et que les assmatts ne sont pas complétes du tout loin de la wink )  et  cette maman m'a certifié et d'ailleurs j'ai bien vu son étonnement nous étions seulement 2 assmatts a faire des activitées avec les enfants sad  donc cela n'ai pas normal du tout  et je vous rejoins complétement dans votre réponse smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

07-06-2011 12:09:37

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2011 12:19:44

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

Hors ligne

#26 07-06-2011 13:08:02

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

je ne fais pas d'activite peinture ou bricolage avec les petits je laisse ça aux instits de maternelle ;je ne pense pas etre incompetente pour autant c'est limite vexant de lire de tels propos.
il n'y a pas que ça dans une journee ,se promener, lire  jouer  faire des calins. chacune est libre de gerer sa journee à sa guise ,à partir du moment ou l'enfant est respecté.

Hors ligne

#27 07-06-2011 13:30:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

rien à voir avec la competence pro.
vous confondez encore une  educatrice ou instit avec uen asmat.
on propose une activité l'enfant dispose.

voici qq exemples de reflections vus/entendus ...

des  mamans ne veulent pas de pot de yaourt à exposer au fond de leur poubelle ( 99% des parents de nos jours jettent!) encore moins sur uen etagere sad
certaines mamans  (ou papa!) trouvent les dessins tellement beaux qu'ils les dechirent et le jetent sur le trottoir avant même d'atteindre la voiture.
certaines mamans font "berk" devant l'enfant et son oeuvre...
et j'ai même une maman qui m'a demandé de ne rien faire  faire à se "gosse" parce que c'est moche  un "truc" fait pas un "gosse" ! (instit de maternelle celle là!)
ou alors de le faire moi même si j'y arrive (...) et l'enfant lui offrira hmm

heureusement d'autres pe s'extasient  sur le moindre dessin ou objet smile
et le gardent precieusement smile

Hors ligne

#28 07-06-2011 14:44:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

4i a écrit :
TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

rien à voir avec la competence pro.
vous confondez encore une  educatrice ou instit avec uen asmat.
on propose une activité l'enfant dispose.

voici qq exemples de reflections vus/entendus ...

des  mamans ne veulent pas de pot de yaourt à exposer au fond de leur poubelle ( 99% des parents de nos jours jettent!) encore moins sur uen etagere sad
certaines mamans  (ou papa!) trouvent les dessins tellement beaux qu'ils les dechirent et le jetent sur le trottoir avant même d'atteindre la voiture.
certaines mamans font "berk" devant l'enfant et son oeuvre...
et j'ai même une maman qui m'a demandé de ne rien faire  faire à se "gosse" parce que c'est moche  un "truc" fait pas un "gosse" ! (instit de maternelle celle là!)
ou alors de le faire moi même si j'y arrive (...) et l'enfant lui offrira hmm

heureusement d'autres pe s'extasient  sur le moindre dessin ou objet smile


et le gardent precieusement smile

J'ai eu aussi droit à : encore des dessins?!!!!! Je ne sais plus quoi en faire!
De toute façon, jusqu'à 3 ans, l'enfant ne reste pas plus que 5 mn sur le dessin, surtout si ils sont plusieurs : il suffit qu'il y en ai 1 qui sorte de sa chaise pour que tous les autres fassent pareil. Il n'y a plus qu'à ranger et les laisser jouer entre eux avec poupées, dinette etc... Alors là; ils s'éclatent.
Et parler d'incompétence parce qu'il y a peu de travaux manuels...................!!!!!

Hors ligne

#29 07-06-2011 15:02:39

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

Moi perso j'aime les dessins de ma fille, certes c'est pas du grand art mais j'aime quand même.

Quand je parle d'incompétence c'est général, je ne parlais pas spécifiquement d'activité manuelle. Mais quand une ass. mat ne fait pas jouer, ne sort pas un enfant et ne dessine pas, ne peint pas, comme c'est apparement le cas ici, pour moi c'est de l'incompétence. De plus, j'ai l'impression que sur ce forum l'ass. mat (sauf cas extrème) est tjrs défendu, or comme partout il y a des bonnes et des mauvaises ass. mat, comme chez les secrétaires, les femmes de ménages, les architectes etc ...

Dernière modification par TheCheshirecat (07-06-2011 15:04:12)

Hors ligne

#30 07-06-2011 15:03:15

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

Ma fille doit être un cas à part, elle peut dessiner pdt 10/15 min, à 21 mois... (je suis avec elle, je ne la laisse pas déssiner seule, pareil chez l'ass. mat).

Dernière modification par TheCheshirecat (07-06-2011 15:03:44)

Hors ligne

#31 07-06-2011 15:07:55

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

Parce qu'il dort bcp et le peux de temps d'eveil je le passe dehors ( vu le beau temps)à faire du velo, jouer au ballon , jouer avec l'eau....

Hors ligne

#32 07-06-2011 15:15:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

Ma fille doit être un cas à part, elle peut dessiner pdt 10/15 min, à 21 mois... (je suis avec elle, je ne la laisse pas déssiner seule, pareil chez l'ass. mat).

je pense que si elle peut dessiner pendant 10 à 15 mn avec toi ou avec l'ass mat, c'est qu'il n'y a pas d'autres enfants pour la perturber. Car dès qu'ils sont plusieurs (4 dans mon cas), je peux t'assurer que ça ne dure pas longtemps et que je dois m'occuper des 4 donc pas avec l'un plus qu'avec l'autre particulièrement. Et il suffit que l'un se désinterresse pour que toute la troupe suive.
Les parents ne m'ont jamais demandé plus d'activités manuelles. Ils sont ravis des sorties et du fait que je garde 4 enfants en même temps : agrément pour 4 mais en fait, avec les mi-temps, j'en ai 7. Plus grande sociabilisation, enfants que se retrouvent à l'école et qui se connaissent déjà bien.
J'ai une voiture 7 places et des sorties, nous en faisons pas mal
Mais il y tellement d'autres choses à faire que des travaux manuels, surtout à plusieurs.L'éveil ne passe pas obligatoirement par des travaux manuels (en plus je suis nulle dans ce domaine!)
Et les sorties, à 4 enfants, aucun problème.
ce matin avec toute la marmaille, marché (petit village de campagne donc petit marché donc pas de gros problème de surveillance car pas de voiture: dégustation sur place de cerises, de fraises, d'abricots....

Hors ligne

#33 07-06-2011 15:17:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

tomer06 a écrit :
TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

Parce qu'il dort bcp et le peux de temps d'eveil je le passe dehors ( vu le beau temps)à faire du velo, jouer au ballon , jouer avec l'eau....

Exact Tomer, toutes les activités que tu cites sont aussi des activités d'éveil

Hors ligne

#34 07-06-2011 15:22:02

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

zuenna a écrit :
TheCheshirecat a écrit :

Ma fille doit être un cas à part, elle peut dessiner pdt 10/15 min, à 21 mois... (je suis avec elle, je ne la laisse pas déssiner seule, pareil chez l'ass. mat).

je pense que si elle peut dessiner pendant 10 à 15 mn avec toi ou avec l'ass mat, c'est qu'il n'y a pas d'autres enfants pour la perturber. Car dès qu'ils sont plusieurs (4 dans mon cas), je peux t'assurer que ça ne dure pas longtemps et que je dois m'occuper des 4 donc pas avec l'un plus qu'avec l'autre particulièrement. Et il suffit que l'un se désinterresse pour que toute la troupe suive.
Les parents ne m'ont jamais demandé plus d'activités manuelles. Ils sont ravis des sorties et du fait que je garde 4 enfants en même temps : agrément pour 4 mais en fait, avec les mi-temps, j'en ai 7. Plus grande sociabilisation, enfants que se retrouvent à l'école et qui se connaissent déjà bien.
J'ai une voiture 7 places et des sorties, nous en faisons pas mal
Mais il y tellement d'autres choses à faire que des travaux manuels, surtout à plusieurs.L'éveil ne passe pas obligatoirement par des travaux manuels (en plus je suis nulle dans ce domaine!)
Et les sorties, à 4 enfants, aucun problème.
ce matin avec toute la marmaille, marché (petit village de campagne donc petit marché donc pas de gros problème de surveillance car pas de voiture: dégustation sur place de cerises, de fraises, d'abricots....

Ben pourtant non, ils sont 3, mais bon elle adore ça alors peut etre que ca joue, je sais pas.

Ttes les activités que tu cites sont parfaites, mais dans le cas présent y a rien de tout ca, ni d'activité manuelle (qui à priori sont + facile que de sortir comme tu le fais). Je pense que la maman se contenterait d'un peu d'activité manuelle, sans dire de faire des sorties de dingues, parce qu'elle se rend bien compte que son enfant ne fait rien ni sortie, ni jeu, ni activités manuelles.

Hors ligne

#35 07-06-2011 15:37:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

eh bah si faut des preuves des activités que l'on fait pffff

moi j'avais tout prévu pour les activités manuelles car justement "étant jeune" (:lol:) je faisais les centre aérés et j'ai vite déchanté car les enfants ne se tiennent pas a faire 10 ou 15 minutes de peinture avant au moins 3 ans ; du moins toutes celles que j'ai accueillis. du coup je garde le matériel pour les péris qui eux oui sur les temps de vacances sont en demande de ce genre d'activité.

les petites de 2 ans, j'ai encore essayé ce matin ne tiennent pas 5 minutes au dessin donc tanpis on est reparti jouer au légo ; ah pour sure les parents n'en auront pas la preuve (si ça se trouve je faisais mon ménage hmm et je suis une incompétente) et pourtant on a fabriqué un cirque en légo et ensuite on a fait un "pstacle" magnifique lol et puis on a dansé après et fait de la gym ! on a fait une immense balade (dans la maison il pleut) avec poussette, landeau et tout le tralala en jouant à la nounou lol

bref pleins d'activités mais pas manuelles et pis bah tanpis si il ne me croient pas mais jamais j'ai eu ce genre de réflexions de la part des pe
et je ne défends pas particulièrement les ass mat, car lorsque je laissais mon fils chez une ass mat, je savais pertinemment qu'il ne faisait pas ce genre d'activité et de toute façon elle n'aurait pas réussi à l'y mettre il n'y avait que les voitures qui comptaient lol bref et il revenait épanoui smile

donc a voir ... peut être qu'il s'ennuie tout simplement d'être seul et que l'ass mat sans jouer sans cesse avec, ne joue pas du tout hmm

allez biz

Hors ligne

#36 07-06-2011 15:46:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

TheCheshirecat a écrit :

Tomer06, juste par curiosité (sans aucune jugement de ma part je précise), pkoi pas dessin, parce qu'à priori c'est une activité facile à mettre en place et peu contraignante (par rapport à la peinture) ?

Lahna, oui à priori faire faire des activités c'est normal, mais peut etre que que certaines ass. mat ne le font pas. Je crois qu'on oublie souvent que, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres pas.

oui  thecheshirecat smile   malheureusement il y en as beaucoup qui ne font rien du tout  avec les enfants qu'elles ont en acceuil sad  rien que dans ma ville déja méme pas un dessin ou méme pas de pate a sel  sad  la ville voisine de la mienne qui compte plus d'une 100 aine d'assmatts idem sad   les seules sorties sont au relais (pour celles qui y vont hein lol ) car beaucoup n'y vont pas c'est leurs choix wink   franchement c'est abuser quand méme  smile  franchement  ont est quand méme payer pour ça s'occupper des  enfants je suis désolé mais quand ont travaillent a l'extérieur  ont se  doit de faire le travail pour lequel ont est payer??  eh bien la pareil wink   méme une sortie a l'extérieur ( ballade; parc etc;;; )  cela fait partie de ce pour quoi nous sommes payées  et  c'est bien normal que  cette maman s'interroge......  cela dit j'aurai demander quand méme avant wink  plutot que d'attendre ;;;;;  mais bon ça n'ai  que mon avis  wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#37 07-06-2011 15:48:06

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

ersyma a écrit :

eh bah si faut des preuves des activités que l'on fait pffff

moi j'avais tout prévu pour les activités manuelles car justement "étant jeune" (:lol:) je faisais les centre aérés et j'ai vite déchanté car les enfants ne se tiennent pas a faire 10 ou 15 minutes de peinture avant au moins 3 ans ; du moins toutes celles que j'ai accueillis. du coup je garde le matériel pour les péris qui eux oui sur les temps de vacances sont en demande de ce genre d'activité.

les petites de 2 ans, j'ai encore essayé ce matin ne tiennent pas 5 minutes au dessin donc tanpis on est reparti jouer au légo ; ah pour sure les parents n'en auront pas la preuve (si ça se trouve je faisais mon ménage hmm et je suis une incompétente) et pourtant on a fabriqué un cirque en légo et ensuite on a fait un "pstacle" magnifique lol et puis on a dansé après et fait de la gym ! on a fait une immense balade (dans la maison il pleut) avec poussette, landeau et tout le tralala en jouant à la nounou lol

bref pleins d'activités mais pas manuelles et pis bah tanpis si il ne me croient pas mais jamais j'ai eu ce genre de réflexions de la part des pe
et je ne défends pas particulièrement les ass mat, car lorsque je laissais mon fils chez une ass mat, je savais pertinemment qu'il ne faisait pas ce genre d'activité et de toute façon elle n'aurait pas réussi à l'y mettre il n'y avait que les voitures qui comptaient lol bref et il revenait épanoui smile

donc a voir ... peut être qu'il s'ennuie tout simplement d'être seul et que l'ass mat sans jouer sans cesse avec, ne joue pas du tout hmm

allez biz


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#38 07-06-2011 15:51:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

lol  lol  oui ersyma wink  moi a chaque entretien que je fais je fais voir  au parents les activitées que je fais avec les enfants smile  je pense que c'est la moindre des choses  wink    et en plus je me suis rendue  compte aussi  et cela ma dévaloriser  donc du coup c'est pour ça que je fais voir toutes les activitées maintenant que: les parents qui venaient me voir ne donnai pas suite smile  pourquoi eh bien car il se figurai que je ne faisais aucune activitée  avec leurs enfants  et aussi  maintenant  les enfants repartent avec ce qu'ils font auparavant  cela restai chez moi smile  tu vois rien que cela déja  change pas mal de chose  wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#39 07-06-2011 15:53:19

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

et personnelement si j'étais moi méme en recherche d'assmatt eh bien j'en  choisirai une qui me fait voir ce qu'elle  propose a mes enfants  smile  enfin c'est mon avis et chacune a le sien wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#40 07-06-2011 16:00:09

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : devoirs de l'assistante maternelle agréée

gc a écrit :

Voilà,
je suis parent employeur et ne sachant vers qui me tourner, je fais appel à vous et vos connaissances diverses et variées.
Mon fils de 2 ans est chez une ass mat et commence à s'ennuyer (il est seul). Il ne peut aller à l'école en septembre mais l'ass mat ne semble faire aucune activité avec lui (je tente de tendre gentiment des perches du style "il adore dessiner, faire des encastrements, danser, jouer..." mais pour elle il ne fait rien que de la suivre comme un petit "chien" et ne veut rien faire d'autre... Il semble qu'elle ne fasse rien avec lui, occupée qu'elle est à son ménage, ses repas...
je voudrais savoir quels sont les devoirs, en terme d'éveil, de l'ass mat, que je puisse avancer une discussion en connaissance de cause. A moins que vous ne connaissiez un site qui explique ce que doit faire une ass mat avec les enfants...
Merci d'avance

bonjour;  prenez rendez vous avec elle et parlez lui de tous cela calmement smile   normalement a cette age il devrai faire au moins de la peinture smile  c'est un minimum quand méme wink  ne tournez pas autour du pot avec elle et parlez lui en franchement au cours de votre rendez vous et si par la suite rien ne bouge changez d'assmatt smile  toutes ne sont pas comme celle la heureusement smile  bon courage a vous  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB