Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2011 09:55:00
contrat périscolaire et modification
bonjour,
à la rentrée j'ai un petit garçon en périscolaire de 11H à 17H30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi.
J'ai eu la maman qui va peut-être me le laisser un mercredi sur deux.
le calcul se fait encore dans le cadre d'un calcul périscolaire?? comment faire la modification?
Merci.
07-06-2011 09:55:00
#2 07-06-2011 11:01:12
#3 07-06-2011 11:30:34
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
Re : contrat périscolaire et modification
bonjour,
d'après notre conseil général, périscolaire est à partir de 16h30. si un enfant va à l'école que le matin, ça nous prend une place à la journée.
tu vas le garder que pendant la période scolaire? pas pendant les vacances scolaires?
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#4 07-06-2011 11:36:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
d'après notre conseil général, périscolaire est à partir de 16h30. si un enfant va à l'école que le matin, ça nous prend une place à la journée.
tu vas le garder que pendant la période scolaire? pas pendant les vacances scolaires?
bonjour, que ce contrat soit considéré comme un péri ou comme eun temps complet ne vas pas avoir d'incidence sur le mode de calcul, mais sur la place qu'il va prendre sur l'agrément !
07-06-2011 11:36:33
#5 07-06-2011 11:40:56
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
je suis d'accord avec toi, nathodisab, aucune incidence. il faut que crouz sache le nombre des mercredis qu'elle va travailler pour pouvoir calculer sa mensu.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#6 07-06-2011 11:58:38
mais dois-je le considérer comme temps plein ou périscolaire? je l'ai pris comme périscolaire car j'aurai le petit l'AM et j'ai deux autres petits à temps plein. mais légalement suis-je ok?? pou moi c'était un périscolaire car après école ....j'espère que je ne suis pas en tort car j'ai déjà pré établi un contrat avec les pe en mentionnant la mensu qu'ils me devront et cela leur convient comme à moi d'ailleurs...ps, j'ai le petit pendan certaine vacances scolaires et à temps plein.
J'ai fait: nombre sem scolaires X nombre heures + ( nbre sem vacances X nombre heures) le tout div par 12 et X taux horaires. pour les mercredis, je ferai 9H toutes les deux semaines, donc je pensais rajouter 4,5 heures par semaines que ce soit en scolaire ou non...j'ai tort???
#7 07-06-2011 12:02:34
- nanda
- Membre
Bonjour
pour moi c'est un periscolaire. Tu est agréée pour combien ?
Pour le calcul de la mensu, tu doit le faire en 2 temps, periode ecole et periode vacances.
Pour les mercredis, pourquoi ne pas les rajouter en heures complementaires ? c'est ce que je ferai
#8 07-06-2011 12:05:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour ce qui est de savoir si ce contrat est considéré comme un péri ou un temps complet, il faut que tu vois avec ta puer, car selon les département cela va être interprété differement !
sinon pour ta mensu , en calcul de salaire oui ça m'a l'air correct, mais sur ton avenant écris bien les semaines où tu auras l'enfant en garde (paires ou impaires) ainsi tu pourras définir les jours programmés !
Dernière modification par nathodisab (07-06-2011 12:06:38)
#9 07-06-2011 12:14:48
oui mais ce qui m'embête c'est que si ma puer me dit que c'est un temps plein, la mensu augmente (j'ai fait le calcul) et là les pe me diront "au revoir" et franchement das la région les contrats se font début d'année et là je n'ai plus d'appel... serais-je en faute "grave"?? il fau dire que ma pmi etc ne m'est jamais d'une grande utilité, pour les contrats heureusement qu'il y a ce forum car la personne de la pmi qui s'occupe de tout cela est en congé quasi perpétuel"...plus une autre qui a été licenciée pour avoi trop mal informé...donc pas aidée.
#10 07-06-2011 12:21:09
- nanda
- Membre
pourquoi la mensu changerai ?
la mensu est calculé selon les besoins des parents, sa changera uniquement au niveau de nb enfant accueillis et ce qu'il y a de noté sur ton agrement
#11 07-06-2011 12:23:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui mais ce qui m'embête c'est que si ma puer me dit que c'est un temps plein, la mensu augmente (j'ai fait le calcul) et là les pe me diront "au revoir" et franchement das la région les contrats se font début d'année et là je n'ai plus d'appel... serais-je en faute "grave"?? il fau dire que ma pmi etc ne m'est jamais d'une grande utilité, pour les contrats heureusement qu'il y a ce forum car la personne de la pmi qui s'occupe de tout cela est en congé quasi perpétuel"...plus une autre qui a été licenciée pour avoi trop mal informé...donc pas aidée.
quand je parle de considéré comme temps plein, c'est pour la place que cela prend sur ton agrément, cela n'a aucune incidence sur ton salaire, celui -ci est calculé en fonction des heures effectives de travail dans tous les cas!
Mais si tu as un agrément pour trois, ça passe qu'il soit pris pour un plein temp ou péri, par contre si tu as un agrément 2 + un péri, là tu peux être considérée comme en dépassement !
je ne parle en aucun cas de ton salaire !!!
#12 07-06-2011 12:28:34
ok, e fait j'ai deux agréments pour enfants tous âges et un troisième agrément que j'ai obtenu récemment pour un enfant de plus de deux ans, rien d'autre de spécifié...donc je pense que c'est bon?
#13 07-06-2011 12:30:38
- nanda
- Membre
oui donc sa passe que se soit en peri ou pas, vu qu'il aura plus de 2ans