Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2011 14:36:49
07-06-2011 14:36:49
07-06-2011 14:43:16
#6 07-06-2011 14:59:38
Re : journee du mercredi
ba la maman esperons qu elle soit daccord je vais essayer.
elle n'a pas à être d'accord ou pas... c'est ainsi, c'est tout !! qu'elle relise la CCN "absence non prévue au contrat"
Dernière modification par Paumafo (07-06-2011 15:00:11)
#8 07-06-2011 15:30:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tu ne décomptes pas, ce n'est pas toi qui refuse l'accueil
Dernière modification par Cancoillotte (07-06-2011 15:30:24)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 07-06-2011 15:31:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cela dit, c'est n'est pas la faute des pe... C'est l'école... Alors bon, moi perso, je compterai pas cette journée ou alors demande à récupérer un jour...
Les pe ont travaillé le vendredi ou pas ?
pourquoi offrir un jour?
c'est pas du fait de l'assmat!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 07-06-2011 15:34:09
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Cela dit, c'est n'est pas la faute des pe... C'est l'école... Alors bon, moi perso, je compterai pas cette journée ou alors demande à récupérer un jour...
Les pe ont travaillé le vendredi ou pas ?
bonjour, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas la faute des parents.... mais l'ass mat n'a pas à se retrouver lésée..donc moi je compterais en absence non prévue comme disent les copines
Nouvelle vie à Satory...
#11 07-06-2011 15:45:57
bonjour
viola j ai un contrat ou je travaille que le mercredi avec les deux soeurs
mais mercredi elles ont ete a l ecole a cause du pont
dois je decompter cette journee ou non vu que c etait pas prevu au contrat?
merci
J'ai moi aussi le cas : 2 soeurs que j'ai uniquement les mercredis et vacances scolaires.
Elles ont été mercredi à l'école pour pouvoir faire le pont vendredi.
je n'ai pas décompté et aucun problème. Journée d'absence non prévue au contrat. Ce n'est peut être pas la faute des parents mais encore moins de la notre
#12 07-06-2011 15:56:35
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Je suis daccord, la journée nous est dûe puisqu'on aurait du avoir l'enfant.. donc abscense non prévue.
Mais peut être faut-il le spécifier dès le début dans le contrat non ? au moins pas de souci si tout est clair
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#13 07-06-2011 16:33:22
Le seul cas où l'on décompte absence de l'assmat et là ce n'est pas le cas!
Ou absence de l'enfant pour cause de maladie avec certificat médical et ce n'est pas le cas non plus
Donc je dis comme les collègue on ne décompte pas!!!!!
Toi tu étais dispo a travailler, de toute façon cela ne change rien a leur mensu
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**
#14 07-06-2011 17:09:08
Bonjour.
Je garde moi aussi des périscolaires que le mercredi. Ce n'est pas leur 1ère année donc les parents sont au courant à la rentrée que le vendredi est chômé pour être remplacé par un mercredi et les parents continuent de compter ce mercredi comme travaillé.
Apparemment, tu en as 2 à garder donc les parents étaient déjà au courant pour l'an dernier, donc à eux aussi de faire attention et non à toi de déduire et d'y penser à leur place.
Après, selon le rapport que tu as avec eux, c'est à toi de voir.
Perso, je compte car je n'ai pas à pâtir de leur oubli et c'est aussi une question de respect : parfois, si on fait trop de "cadeaux", c'est la porte ouverte aux abus.
Qui te dit qu'après, ils ne vont pas s'attendre à ce que tu leur déduises une autre journée car les enfants la passeraient chez Papi Mamie ???
Dans le doute, tu respectes le contrat. Mieux vaut prévenir que guérir.
#15 07-06-2011 17:41:06
ba voila je l ai eu au tel et elle veux pas me compter cette journee car pour elle l ecole est obligatoire
en plus la fin de contrat est a la fin du mois
donc je me dis qu il va falloir me battre pfff
ah je vous jure.
#16 07-06-2011 17:54:31
Cancoillotte a écrit :Melissande34 a écrit :Cela dit, c'est n'est pas la faute des pe... C'est l'école... Alors bon, moi perso, je compterai pas cette journée ou alors demande à récupérer un jour...
Les pe ont travaillé le vendredi ou pas ?pourquoi offrir un jour?
c'est pas du fait de l'assmat!Dans le sens où ils ne sont pas responsables de cette absence...
En ce qui me concerne, j'ai eu mon jeudi ET mon vendredi offerts par les pe ( des 2 loulous en accueil), en remerciement de toutes les fois où je leur rends service...Je pars du principe que de ne pas faire payer cette journée de mercredi aux pe sera bénéfique plus tard à l'ass'mat, lorsqu'elle aura besoin de demander quelque chose aux pe.
Mais ça n'engage que moi et ma façon de travailler, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à le regretter
Alors là laisse moi rire (sans être méchante) mais tu n'as jamais lu le forum ou les ass-mat ont fait plein de chose pour arranger les parents et quand elles ont eu besoin elle se sont assise dessus. ça marche bien avec tes employeurs t'en mieux mais c'est pas partout pareil. faut pas croire que parce que tu vas faire des cadeaux que tu auras du retour, bien souvent pour les employeur c'est un du.
#17 07-06-2011 18:12:38
ba voila je l ai eu au tel et elle veux pas me compter cette journee car pour elle l ecole est obligatoire
ah je vous jure.
elle te la doit comme absence non justifier.
#18 07-06-2011 18:27:27
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
ah je vous jure.
La scolarisation est obligatoire à partir de 6 ans... quelle âge a t elle?
Quoiqu'il en soit peu importe le motif... c'est une absence non prévue...point barre
Nouvelle vie à Satory...
#19 08-06-2011 15:17:33
Moi je suis d'accord, l'école est obligatoire à partir de 6ans et je pense que ce n'est pas le cas!
Par contre ils ont signés un contrat qui les lient avec l'assistante maternelle et se contrat dit"vacances scolaires et mecredis", je ne pense pas qui ont un contrat de tel type avec l'école
Alors l'école on cas mettre encore et encore des autres mercredis et on fait comment nous?
Moi j'ai arrangé les parennts a plusieurs reprise s pour finir que pour eux cela était devenu une habitude et régulièrement.....
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**