Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2011 15:40:04
07-06-2011 15:40:04
#2 07-06-2011 15:43:25
Re : jour férié
bjr,
voila ,je n'ai pas travaillé le jeudi de l'ascension et j'ai pris mon vendredi, mon employeur veut me retirer 2 jours, en a-t-elle le droit?
je travaille depuis plus de 3 mois avec cet employeur
merci pour vos réponses
coucou!!!!!!!!ha non!!!!!!le jeudi doit etre payer par le p-e!!!les feries devait ils etre travaillé au contrat?si non!votre journée est payée;)
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#3 07-06-2011 15:48:16
cahuet a écrit :bjr,
voila ,je n'ai pas travaillé le jeudi de l'ascension et j'ai pris mon vendredi, mon employeur veut me retirer 2 jours, en a-t-elle le droit?
je travaille depuis plus de 3 mois avec cet employeur
merci pour vos réponsescoucou!!!!!!!!ha non!!!!!!le jeudi doit etre payer par le p-e!!!les feries devait ils etre travaillé au contrat?si non!votre journée est payée;)
pour le férié, ça dépend, d'après la convention, il y a l'ancienneté qui joue, le nombre d'heures travaillées sur les mois précédents et aussi une histoire de jour travaillé la veille ou non....
Alors, c'est pas sûr qu'il soit à payer d'office....
#4 07-06-2011 15:49:20
- nanda
- Membre
je pense qu'il faut avor travaillé le jour d'avant et le jour d'apres...
07-06-2011 15:49:20
#5 07-06-2011 15:54:00
vous avez votre anciènnetée pour (3 mois) pour avoir droit aux fériés payée!!pour la journée du vendredi si c'est vous qui la posée vous deduisez!
oui il faut que votre jour ferié tombe un jour habituellent travaillé pour etre payé,
EX:vous travaillez le jeudi et le ferié est un jeudi,il est payé!
vous travaillez un lundi et le férié est un lundi ,le lundi doit etre payé
vous comprenez!!il vous faut aussi avoir requis un certains nbres d'heures durant les 3 mois!!
tout est explquer dans l'"index alpha" vous descendez a jour férié tout y est!!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#7 07-06-2011 15:56:42
- nanda
- Membre
Les jours fériés ordinaires :
Les jours fériés ordinaires ne sont pas des jours obligatoirement chômés et payés.
Lorsque l'employeur décide de ne pas confier l'enfant un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé ce ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
► avoir 3 mois d'ancienneté ;
► avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié.
► s'il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
► s'il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
#8 07-06-2011 16:03:25
Mais même sans parler du jour férié, il faut de toutes façons déduire 2 jours, le vendredi et le samedi...