Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 12:39:48

eloradamour
Membre
Site Web

Heure d'arrivée

Bonjour,

j'ai un problème que je ne sais plus comment aborder avec les parents d'un loulou que j'accueille.
Il est noté au contrat que l'enfant doit arriver à 7h30 or, les parents me l'amènent quand l'enfant se réveille, il m'est arrivé de l'avoir à 11h ou 11h30! ceci sans prévenir bien sûr.
Maintenant j'arrive à peu près à savoir l'heure d'arrivée (à 1/2 heures près...) en les harcelant tous les soirs pour savoir à quelle heure on me le ramène le lendemain.
Ce matin le papa me l'amène à l'heure convenue hier soir mais il me dit qu'il a essayé de me joindre ce matin sur mon téléphone, il se trouve que celui-ci était en silencieux et que je ne l'ai pas entendu sonner. Je lui demande de quoi il voulait me parler et il me répond que c'était pour m'amener le petit à 9h (soit une heure plus tôt que convenu).
Bref mon soucis est que je suis à leur disposition, et que je suis bloquée chez moi à attendre, je ne peux prévoir aucune activité ces jour-là.
Je leur ai expliqué plusieurs fois l'importance du respect des heures on me dit oui et le lendemain ça recommence.
Alors le fait que je me retrouve "coincée" c'est qu'ils me payent quand même depuis 7h30 donc j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre choix que d'accepter mais j'avoue que c'est usant.
Je voudrais savoir quels sont mes droits et quels recours j'ai pour que cela change?

Merci de m'avoir lu

07-06-2011 12:39:48

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 12:44:09

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : Heure d'arrivée

eloradamour a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème que je ne sais plus comment aborder avec les parents d'un loulou que j'accueille.
Il est noté au contrat que l'enfant doit arriver à 7h30 or, les parents me l'amènent quand l'enfant se réveille, il m'est arrivé de l'avoir à 11h ou 11h30! ceci sans prévenir bien sûr.
Maintenant j'arrive à peu près à savoir l'heure d'arrivée (à 1/2 heures près...) en les harcelant tous les soirs pour savoir à quelle heure on me le ramène le lendemain.
Ce matin le papa me l'amène à l'heure convenue hier soir mais il me dit qu'il a essayé de me joindre ce matin sur mon téléphone, il se trouve que celui-ci était en silencieux et que je ne l'ai pas entendu sonner. Je lui demande de quoi il voulait me parler et il me répond que c'était pour m'amener le petit à 9h (soit une heure plus tôt que convenu).
Bref mon soucis est que je suis à leur disposition, et que je suis bloquée chez moi à attendre, je ne peux prévoir aucune activité ces jour-là.
Je leur ai expliqué plusieurs fois l'importance du respect des heures on me dit oui et le lendemain ça recommence.
Alors le fait que je me retrouve "coincée" c'est qu'ils me payent quand même depuis 7h30 donc j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre choix que d'accepter mais j'avoue que c'est usant.
Je voudrais savoir quels sont mes droits et quels recours j'ai pour que cela change?

Merci de m'avoir lu

Bonjour ,

ce n'est pas parce qu'ils te payent les heures prévues au contrat ( ce qui est tout à fait normal vu qu'ils ont signé et établit les horaires au contrat avec toi) , qu'ils ne doivent pas te respecter et te croire à leur disposition.

Prend rendez vous avec eux , pour que cela soit plus ''officiel" , et re - explique leur que tu commences à l'heure prévue au contrat , qu'un retard de temps en temps ça arrive mais qu'ils doivent te prévenir , mais que ça ne doit pas être tous les jours ou alors c'est qu'il y a un problème dans les heures mises au contrat dès le départ.

#3 07-06-2011 12:54:55

Paumafo
Membre
Site Web

bonjour,

alors oui il faut que tu remette tout à plat avec tes pe smile

explique leur que toi tu te lèves pour eux... et que tu ne peux pas passer ta matinée à les attendre !! Je ne sais pas si tu as d'autres contrats, mais explique leur qu'à cause d'eux, tu ne peux pas partir faire ta ballade, aller aux activités...

tu n'es pas à leur disposition, même si tu es payé, ils doivent respecter les heures indiquées au contrat ou alors les modifier...

bon courage pour cette discussion, car ce n'est pas toujours évident !!

#4 07-06-2011 12:57:50

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je n'est pas parce que tu es payé depuis 7h30 que le parent t'amème l'enfant quand bon lui semble!!!
une bonne remise au point s'impose  vraiment là
donne leur un rdv, 'explique que ça ne peut plus durer comme ça, que toi, tu te lèves tot pour accueillir l'enfant à 7h30, pas à 10h ou 11h, a leur bon vouloir
que tu n'es pas à leur disposition, que tu as d'autres enfants aussi avec des activités prévues, que du coup tout le monde est coincé et lésé à cause de leurs retards répétitifs, qu'ils doivent respecet les horaires prévues au contrat, ainsi que te respecter toi et les autres enfants
et que si cela persiste, tu es dans ton droit de pouvoir rompre le contrat pour non respect des parents sur les heures prévues
je crois qu'il ne faut pas avoir peur de parler fanchement avec ce genre de comportement de la part des parents, ça peut arriver une fois, 2 fois d'être en retard, mais là c'est trop régulier et répétitif

07-06-2011 12:57:50

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 13:17:20

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Ce ne sont pas des "retards"  mais des changements d'horaires du au reveil de l'enfant.
à la base c'est quand même une belle attention des parents vis à vis de leur enfant.

maintenant c'est ingérable pour l'assmat !!! mais ils ne travaillent pas ces parents pour se permettre d'arriver quand bon leur semble ?

une discution s'impose âr rapport à ton organisation.
a ta place je leur explique bien l'impact que ça a sur toi et les autres loulous et s'ils ne comprennent toujours pas, arranges toi pour être en balade dans les heures ou ils doivent venir.
Quand ils se trouveront 2-3 fois à la porte ils comprendront peut etre que tu n'es pas à leur merci même s'ils te paient depuis 7h30.  Les autres PE te paient pour animer la journée de leurs enfants pas pour attendre celui qui ne vient jamais à l'heure.

795793bandefofo.jpg

#6 07-06-2011 15:29:17

eloradamour
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses qui me réconfortent car à force de leur rabacher j'ai l'impression que le problème ne vient que de moi....
L'un des parents ne travaille plus, c'est pour ça qu'il me l'amène quand il veut.
ça fait plus d'un an que ça dure alors autant vous dire que j'ai tout essayé et sur tous les tons,lol

Je peux même pas m'absenter puisqu'ils me préviennent la veille ou bien une heure avant (il m'est même arrivé de recevoir un message disant qu'ils arrivaient dans 10minutes et ils étaient déjà devant la porte!)

Puis-je leur exiger un délai de prévenance d'au moins une semaine pour tout changement?

Et puis j'ai déjà pensé au fait de modifier les horaires du contrat mais d'une part ça ne changerait rien car ils n'auraient toujours pas d'heure fixe à me donner et d'autre part moi j'ai signé un contrat avec un certain nombre d'heures, c'est pas moi qui change les conditions, moi je prête à l'heure tous les jours et j'ai d'autres enfants qui sont un peu pénalisés eux aussi.

#7 07-06-2011 15:33:53

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

explique leur que d'accord si ils veulent t'emmener leur enfant plus tard mais que tu dois être prévenue à l'avance car tu à des chose de prévu avec les autres enfants (ram, parcs...) et que les autres enfants ne doivent pas être l'aisé car tu dois attendre le leur
le soir ils te disent demain j'arrive à 10h tu leur dis non soit c'est 9h soit c'est 12h car je sors avec les autres et se serait dommage que votre enfant n'en profite pas!

mini_130204031924260546.gif

#8 07-06-2011 15:34:45

Nasoif44
Membre
Site Web

ils te préviennent comment la veille????
Par sms, coup de téléphone???

Sms, tu peux dire que tu ne l'as pas lu, coup de téléphone: tu ne réponds pas et tu vaques à tes occupations, si tu veux sortir, tu sors et à leur tour de poireauter pour t'attendre....

161104102441482906.gif

#9 07-06-2011 15:42:11

eloradamour
Membre
Site Web

non ils me le disent quand ils viennent chercher le petit le soir et que je leur demande.
sinon oui ils m'envoient parfois des sms....

#10 07-06-2011 15:45:04

Nasoif44
Membre
Site Web

Et bien, ne leur pose pas la question, ignore les sms et fies-toi au planning du contrat.

Puisque tu as cerné les personnages, arrange-toi pour être absente quand ils arrivent.....;)

Sauf à l'heure d'accueil normale, évidemment....

Et laisse les poireauter.....

Dernière modification par Nasoif44 (07-06-2011 15:45:45)

161104102441482906.gif

#11 07-06-2011 15:47:12

eloradamour
Membre
Site Web

Lol oui c'est tentant mais n'est-ce pas une faute pro de ne pas être là quand le parent se présente?

#12 07-06-2011 15:49:51

Nasoif44
Membre
Site Web

eloradamour a écrit :

Lol oui c'est tentant mais n'est-ce pas une faute pro de ne pas être là quand le parent se présente?

Pas si le pe n'est pas là alors que tu étais présente à l'heure où l'enfant devait arriver.

Tu n'as pas à priver les autres de sorties....

Tu n'as rien à craindre.

Ton planning est-il noté au contrat?

As-tu un délai de prévenance?

Dernière modification par Nasoif44 (07-06-2011 15:50:37)

161104102441482906.gif

#13 07-06-2011 15:52:56

eloradamour
Membre
Site Web

Alors oui le planning est noté par contre je n'ai pas de délai de prévenance (premier contrat...)

#14 07-06-2011 16:00:22

Nasoif44
Membre
Site Web

c'est alors embêtant....

Commence par un entretien avec eux au cours duquel tu exposeras tes soucis et propose un avenant précisant que tu demandes un délai de prévenance pour les modifications de planning mais, ils ne sont pas obligés de signer....

Cela dit, si tu arrêtes de leur demander tes horaires pour le lendemain, qu'ils sont en retard, on peut considérer que tu n'as pas été prévenue de la modification et tu peux être absente....

Pour les sms, dis que tu as confié ton telephone à monsieur (par exemple) et que donc tu n'avais pas été informée de la modification de planning.

Et va te promener!!!! lol

161104102441482906.gif

#15 07-06-2011 16:06:41

eloradamour
Membre
Site Web

smile

bon je crois que je suis condamnée à subir alors, Mdr!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Je vais en rererererereparler aux parents ce soir, qui sait peut-être que ce sera la bonne! smile

#16 07-06-2011 16:19:21

Nasoif44
Membre
Site Web

eloradamour a écrit :

smile

bon je crois que je suis condamnée à subir alors, Mdr!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Je vais en rererererereparler aux parents ce soir, qui sait peut-être que ce sera la bonne! smile

entre 2 portes, tu n'avancera pas, demande un entretien avec rendez-vous!!!

161104102441482906.gif

#17 07-06-2011 17:08:48

eloradamour
Membre
Site Web

oui oui c'est ce que j'ai fait smile, c'est pour ce soir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB